Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CROSSJECT
2.6350 (c) EUR
+0.96% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2.5850

• clôture veille

2.6100

• + haut

2.6800

• + bas

2.5800

• volume

74 496

• valorisation

63 MEUR

• capital échangé

0.31%

• dernier échange

23.09.20 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.3750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.8950

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

20.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

CROSSJECT : Analyse du Deal Midazolam; CA >> 20ME/an

joella
19 juin 201908:26

On a environ 700 000 allemands concernés...
une étude récente indique qu'il y a 60 000 000 d'épileptiques dans le monde (0.8%) et qu'on est plutôt proche des 1% de la population dans les pays riches.
La moitie des malades sont des enfants, la plupart du temps l'injection se fait en hôpital, aux urgences, ce qui n'est pas pratique.

Est définit comme épileptique le malade faisant des convulsions regulieres (état chronique).

Si les 700 000 épileptiques allemands font en moyenne 1 crise/ mois, on peut monter a 7 millions d'injections/an.

Une pénétration du marché allemand de 30%, peut conduire a 2 millions de Zeneo/an.
DESITIN étant déjà le leader de ce marche, il ne constituera pas un frein concurrentiel déloyal pour le succès du Zeneo.

Sur le marché français, le Buccolam de Viropharma est une injection de Midazolam intrabuccale effectuée dans la gencive et joue.
Cette injection de 1/2 ml coute 80E.
C'est une solution permettant d'éviter de se rendre aux urgences (parfois), selon la crise.
A l'époque cette injection avait un succès auprès des enfants n'aimant pas les piqûres... le Zeneo aura un succès plus large, car en etat de crise le malade se mord et gigote... une injection dans la bouche peut etre difficile.

On voit qu'un Zeneo vendu a 70E, une part de marche de 30%, avec 30E/dose pour Crossject permettrait un CA de 60ME/an, dont 44ME/an de marge brute (un zeneo coûtant 8E/pièce).

L'Allemagne n'est qu'un pays parmi 194 autres. La France a 600 000 épileptiques, les USA avaient place le Zeneo Midalozam en médicament orphelin récemment.

Ce n'est pas aussi rentable que le Naloxone, mais c'est quand meme potentiellement tres prometteur.

Le point mort de Crossject est très bas, la societe sera rentable des son premier trimestre de CA.

C'est difficile de chiffrer, ca peut être un deal a 20ME comme a 80ME, on ne le saura qu'a l'expérience, mais il y a tellement de pays a dealer.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

19 réponses

• biogan
    19 juin 201908:31

Super Joella...
    Toi qui connait bien les fondamentaux, ces chiffres nous donnent une excellente base de travail pour se faire une "petite" idée du potentiel !
    Ce début de newsflow nous met l'eau à la bouche...

Signaler un abus

• M5476654
    19 juin 201908:40

Hello joella, reco car de mon coté grosse flemme de calculer la valeur du bonheur. :D
    Il faudrait croiser les chiffres avec un modèle offre/demande qui met en exergue une disruption par le prix du dispositif permettant de maximiser le gain financier au bout du compte.

Par exemple, admettons qu'une piqure à l'hopital ne souffre d'aucun aléa plus grand qu'epsilon. La meilleure combinaison de disruption est le désengorgement de l'hopital par la possession du dispositif au sein des familles

Tu te retrouves avec des familles qui transfèrent la compétence vers elles. De fait, pour assurer la confiance d'un dispositif qui peut avoir une mauvaise utilisation (cf itw facteurs humains) tu devrais fournir aux familles 2 zeneo en même temps.

Je fixe le prix de Zeneo à 50€ versus 80€ chez le concurrent. La visibilité positif se décuple car en en vendant deux cela fait "guère plus cher" mais au final tu as vendu pour 100€ de dispositifs. +40% de gains.
    La seule contrainte est de prévoir une production suffisante.

Qu'en penses-tu ?

Cheers/.

Signaler un abus

• joella
    19 juin 201908:40

Ce petit deal, qui n'est qu'un en-cas, donnerait une marge brute supérieure a la capitalisation actuelle, un PER de 8 permettrait de valoriser la boite a 16 euros. Ca vaut donc le coup de rester sur le titre 2 a 4 ans pour voir jusqu'où ca peut monter.

Signaler un abus

• joella
    19 juin 201908:45

Oui, Cheers, des boites a 2 ou 4 zeneo... meme, vu la frequence des crises... et pour le desengorgement des urgences... bien vu... concernant le prix... 50E ou 80E, l'acte medical aux urgences, la complication de l'etat du malade apres une attente, tout cela induit des couts supplémentaires qui rendent le cout du zeneo derisoire compare aux couts de l'epilepsie en general.

Signaler un abus

• M8785105
    19 juin 201908:49

Merci joella pour ton travail

Signaler un abus

• joella
    19 juin 201908:49

Bénéfice du Zeneo, devenu médicament orphelin pour la FDA pour tous les avantages qu'il induit... dont les coûts indirects de cette maladie;

Une étude conduite en Inde en 1998 a établi que le coût par patient du traitement antiépileptique atteignait 88,2% du produit national brut (PNB) par habitant, et que les coûts liés à l'épilepsie (frais médicaux, trajets et absentéisme au travail) dépassaient 2,6 milliards de dollars (US $ - 2013) par an.

Signaler un abus

• M5476654
    19 juin 201908:51

Yep, je te suis bien évidemment.
    Tout ça pour dire qu'il y a des bases de calculs mais que l'on peut facilement placer la barre encore plus haut.
    Notre imaginaire Cartésien nous pousse à faire des calculs simplistes qui ont du sens mais on est loin d'imaginer la puissance de feu d'un porteur de licence comme Desitin. Car au final, Desitin achète du Zeneo pour être, ou asseoir, sa position dominante. Potentiellement acheter le concurrent qui vacille.

Cheers/.

Signaler un abus

• joella
    19 juin 201908:53

compte tenu de tous les avantages économiques induits par le Zeneo, les organismes de santé accepteront à mon avis de payer le prix demandé s'il est aligné sur la concurrence... 20 ans de recherche tout de même !

Signaler un abus

• joella
    19 juin 201908:56

le leader sur ce produit positionne le Zeneo comme le concurrent a ses propres produits... donc les prix devraient rester alignés je pense... en revanche cela va apporter une valeur ajoutée qui est l'ergonomie et la simplicité d'utilisation du Zeneo.
    Un camarade de classe pourrait faire l'injection à son copain et tranquiliser les parents ou enseignants.

Signaler un abus

• Mulliken
    19 juin 201909:18

Bonjour Joella,

Si les 700 000 épileptiques allemands font une crise tous les mois, c'est qu'ils sont très mal équilibrés dans leur traitement oral... je pense que vos prévisions sont un petit peu trop optimistes.

Cordialement,

Signaler un abus

• M5476654
    19 juin 201909:31

Mulliken,
    pour ma part j'ai traduit en une injection tous les mois pour 700000 personnes. Car le zeneo ne s'ajoute pas, il remplace.

Signaler un abus

• joella
    19 juin 201909:56

20ME de CA correspond a 10% de part du marche Allemand, ce qui est très faible compte tenu du pouvoir disruptif de ce Zeneo... et si on deal en France ou en Italie, on double ou triple ce marche... les possibilités élastiques sur CA sont tellement immenses... on chiffre a la louche pour se faire une petite idée et avoir quelques repères.

Signaler un abus

• Mulliken
    19 juin 201910:00

Bonjour M5476654,

Si vous connaissez un peu l'épilepsie, vous devez savoir qu'une Injection de Midazolam ne remplacera pas un traitement de fonds qui est nécessaire le plus souvent à vie. En revanche, Zénéo sera une Très Grande avancée dans le traitement d'urgence de la crise d'épilepsie.

Cordialement,

Signaler un abus

• joella
    20 juin 201904:48

Le témoignage de personnes épileptiques serait assez précieux pour comprendre comment ils évitent et traitent leurs crises. Des statistiques sur la fréquence des crises convulsives sont introuvables, en revanche il est dit que 5% de la population mondiale aura fait une crise dans sa vie (moi jadis aussi durant plusieurs mois), mais on ne retient dans les chiffres que les sujets chroniques.
    Je vais investiguer uh peu plus, mais c'est dur... je trouve que l'état de la recherche sur cette maladie n'est pas sérieux... est-ce lié aux réactions de ségrégation ?

Pour le reste, P.A vise 1 milliard de CA a minima, c'est-à-dire 50 fois 20M€... ce qui nécessiterait de dealer pareillement avec des pays similaires ou plus grands... par exemple la Chine (=20*l'Allemagne), les USA (=5*l'Allemagne) et l'Inde (=20*l'Allemagne).

En conclusion, si l'Allemagne génère sur ce médicament entre 20M€ et 60M€ de CA par an... le fait de signer des deals semblables avec la Chine, l'Inde, les USA, la France, l'Italie, l'Espagne... nous conduit a avoir un marché 50 fois plus grand que celui de l'Allemagne en ne se consacrant que sur 7 pays sur les 194 pays possibles... et le CA pourrait graviter entre 1 et 3 milliards € par an sur 1 seul médicament du pipeline, sachant qu'il peut y en avoir, 8, 20... 200.

Signaler un abus

• maomao1
    20 juin 201909:24

Bonjour Joëlla et M547,
    Vos réflexions et extrapolations des suites de l'accord commercial avec DESITIN sur ZENEO Midazolam en Allemagne m'ont bien plu et me poussent à apporter mon grain de sel.
    D'aucuns ont brocardé ce qui est loin d'être le deal du siècle, tant attendu ... le marché semblerait leur donner raison ce matin ...
    Mais que fait-on de la libre circulation des marchandises, la première des libertés fondamentales du marché intérieur de l'Union Européenne ?
    Concrètement, en cas de succès commercial du Zeneo en Allemagne, qu'est-ce qui empêcherait un pharmacien français, ou belge ou luxembourgeois ... d'aller faire ses emplettes outre-Rhin ?
    Voilà qui pourrait augmenter sensiblement le marché des 700 000 patients et peut-être pousser des labos luxembourgeois ou belges ou français ... à apposer leur grigri au bas d'un papier de Crossject.
    C'était mon 1/4h d'optimisme, au sortir de mon hibernation.

Signaler un abus

• GMendez
    20 juin 201909:29

yep Amigo.O.o maoX2
    d'autant qu'internet déploie facilement sa toile commerciale .....m^me en pharmacie...!?

Signaler un abus

• joella
    20 juin 201909:57

Effectivement Mamao, je ne sais plus pour quel médicament (pour la thyroïde après une ablation stupide) la posologie en excipients avaient change (pas le principe actif), or pour les malades ce changement d'excipients censés être neutres dereglaient tout le médicament... obligeant les malades en perdition a aller en Espagne, italie, belgique, suisse et a vider les pharmacies avec des ordonnances délivrées sur place.

Un malade dans le besoin est capable de tout... donc ce que tu dis arrivera... maintenant c'est dur d'evaluer son ampleur.

Signaler un abus

Retour au sujet

19 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse