Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.1000 (c) EUR
-0.73% 
Ouverture théorique 4.1000

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.1300

  • clôture veille

    4.1300

  • + haut

    4.1300

  • + bas

    4.0200

  • volume

    8 707

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    44 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.3050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : un Plus 10 % aujourd'hui ce ne serait que JUSTICE !!!

26 oct. 2021 13:43

La petite bête remonte  ... remonte ... après les fakes des complotistes et autres loosers revanchards comme Logos !!!

55 réponses

  • 26 octobre 2021 13:52

    Et les messages très encourageants de Caro qui souvenons nous disait qu à 26 € c était cadeau 


  • 26 octobre 2021 14:14

    l'équipe de Com appelée "Caro" nous a quitté ... pour faire place a l'équipe de bashers appelée "Logos" ... 
    A nous de trouver quel est le fonds qui les a payé ... et pourquoi les autorités de régulation ne jouent pas leur rôle d'arbitre !!!


  • 26 octobre 2021 14:33

    Non jabeco92100.
    Il n'y a aucun fond qui a payé qui que ce soit.....caro n'était qu'une actionnaire très démonstrative, enjouée... je ne la critiquerais pas loin de cela. Mais c'est vrai, qu'à force.... cela épuisait.

    Pour logos, c'est différent, ce bon samaritain qui débarque d'un coup pour inciter (oui, j'écris bien inciter) les forumeurs à vendre, c'est troublant. Il n'a jamais répondu à ma question qui il était ? Oh, ce n'est pas bien compliqué. Cette personne devait faire partie de l'équipe chez Biosynex et avait quelques rancœurs vis à vis de certains membres de la Direction. Mais, je ne dis pas qu'il a entièrement tord. D'ailleurs, ce qui se passe peut prêter à discussion. Là-dessus, on ne peut pas dire le contraire.

    Mais attention ! Il ne faut pas se gargariser de cette hausse actuelle, tout peut changer du jour au lendemain. Nous sommes, (au moment ou j'écris), qu'à 16,86€ ; et ce titre, aujourd'hui, devrait être bien au-delà des 30€ ce jour.
    Ce n'est pas un cours pris au hasard, il y a des chiffres par derrière.... des chiffres et des perspectives. On l'oublie un peu vite, et certain bas.-hers (fr.-us.-trés pour la plupart) évite de l'évoquer (s'ils en sont capables). Il suffit de voir la valorisation... et comme je l'ai écris hier soir... avec un cours aussi bas.... trouvez l'erreur (certains se reconnaitrons 😉 sur mes propos).


  • 26 octobre 2021 15:42

    C'est clair que plus 10% sans raison apparente, pour tous ceux à plus de 20€ de PRU, ça ne donne pas grand chose.

    Nous sommes très loin du compte.


  • 26 octobre 2021 16:07

    olef31 14:33 "Pour logos, c'est différent, ce bon samaritain qui débarque d'un coup pour inciter (oui, j'écris bien inciter) les forumeurs à vendre, c'est troublant. Il n'a jamais répondu à ma question qui il était ? Oh, ce n'est pas bien compliqué. Cette personne devait faire partie de l'équipe chez Biosynex et avait quelques rancœurs vis à vis de certains membres de la Direction. Mais, je ne dis pas qu'il a entièrement tord. D'ailleurs, ce qui se passe peut prêter à discussion. Là-dessus, on ne peut pas dire le contraire."
    Mais, je ne dis pas qu'il a entièrement tord


     Je vais aller dans votre sens :
    Si comme vous le dites je faisais partie de l'équipe Bio ... vous auriez vraiment à vous inquiétez , car j'aurais plutôt entièrement raison du moins sur les chiffrages ....

    Cependant je n'en ai jamais fait partie , ce qui ne fait pas de moi un bon samaritain ... mais qui devrait vous rassurer sur le fait que je pourrais avoir en "partie" tort...
      Donc il est préférable que je n'en fasse pas partie,... et je vous confirme que c'est le cas.

               Entendons nous bien je n'ai jamais incité à la vente, mais plutôt à la prudence. 
    Un S1 aussi bien amené , laisse penser que le titre doit s'envoler et je dis, regarder bien sous tous les angles ..
       N'en déplaise aux pompettes qui cherchent à rameuter pour faciliter leur PV .. je tempère leur ardeur en leur rappelant qu'ils n'auront pas à partager leur bénéfices éventuels , donc qu'ils n'incitent pas à partager leurs pertes éventuelles. 

             Quant à vous Monsieur, si les pompettes ne vous influencent pas, je ne vois pas pourquoi j'y réussirai..... Votre jugement ne doit pas être altéré ni par l'un ni par l'autre, sous réserve que vous puissiez le prendre en toute connaissance des données ...

                  


  • 26 octobre 2021 16:42

    logos.
    Je vous répondrais tout simplement.
    Ok pour le fait que vous n'êtes pas un ancien de la maison.

    Merci aussi pour vos recommandations de prudence..... mais quand on fait de la bourse depuis plus de 20 ans, on a déjà appris à être prudent, même pour la plus belle des valeurs.
    Je ne regarde pas le salaire des dirigeants, c'est peut-être un tord.... je m'intéresse à l'économie, les chiffres et les perspectives (sans pour autant réfléchir sur les faits et gestes des dirigeants. j'ai pris dernièrement l'exemple de Reworld Media. Je ne sais pas si vous connaissez cette entreprise, mais les dirigeants abusent depuis des années, d'attributions gratuites d'actions, d'AK réservés et j'en passe).

    Même si les dirigeants de Biosynex prennent certaines décisions qui donnent à réfléchir, nous n'en sommes pas encore là (à la situation de Reworld.... ce qui n'empêche pas le cours de bourse de Reworld de bien performer). Voilà ! Ce n'est pas plus simple que cela.
    Avec tout cela, cela n'empêche pas le cours de Biosynex de revenir sur des hauteurs dignes de ce nom. Il y a des bon chiffres par derrière et des perspectives.... Donnez des prévisions chiffrés pour 2022 qui sont fau.-sses, (c'est mon mon avis, on en reparlera), n'est pas normale. C'est le moins que l'on puisse dire.

    Mais ceci est une autre histoire....


  • 26 octobre 2021 17:26

    Olef Le MOMENTUM du S1 peut prêter à confusion sur l'exponentialité future..

    Ne serait ce que parce qu'il est incomplet ( non détaillé sur la charge ..non audité) ..
    Il faut attendre une élongation pour former une juste conclusion...( positive ou négative peu importe, mais surtout pas hâtive ).
    Je me projette donc dans quelques mois, tout en laissant au titre la possibilité de fluctuer ( par le haut j'espère vous concernant) .
     Donc rien n'est faux , mais le caractère provisoire ne présume en rien de la résultante finale. et pourtant la communication "pourrait le laisser penser" , tant elle n'émet pas de réserves.

     Je me fous intrinsèquement du salaire des dirigeants , sous réserve qu'il ne traduise pas " tout ce qui est pris n'est plus à prendre"

     Cela voudrait dire qu'étant conscient de la saisonnalité du CA ils ont trop rapidement effectué une prise de profit qui pourrait impacter la suite des événements.

     Sachant que la décrue "pourrait" être corrélée au cours de l'action , l'actionnaire a plus à perdre que la gouvernance , tout en étant impuissant.. J'émets le conditionnel , car nul n'est prophète...

     En l'état , et par le truchement des droits de vote, il y a un trop grand déséquilibre entre la gouvernance et l'actionnaire au présent...Cette fois-ci je  n'emploie plus le conditionnel.
    j'ai présumé qu'il ne changerait pas sur l'avenir.

    Le gong final est prévu dans quelques mois...

    Mais sachant que tout est spéculation et souvent lié aux atours qui seront attribués à la mariée, je vous souhaite dans l'intervalle , le meilleur profit possible..


  • 26 octobre 2021 17:51

    très sage et réaliste 


  • 26 octobre 2021 17:52

    De toute façon c'est bien parti pour faire 18 ensuite 23 


  • 27 octobre 2021 10:12

    ok


  • 27 octobre 2021 10:24

    Et replouf...


  • 27 octobre 2021 10:37

    @Olef et Logos

    Que les dirigeants soient les 1ers servis n'est pas injuste.
    Mais le manque de transparence et de possibles manipulations sont inacceptables...
    Noublions pas Renault et les agissements de l'un de ses patrons. Boite pourtant beaucoup plus controlée que BioSynex.


  • 27 octobre 2021 11:23

    IAN5959 bien sûr mais  ne pas oubliez qu'après ces agissements il y a eu des mandats d'arrêts de la prison des blocages de compte une suite judiciaire non terminée puisqu'en cours et une ex ministre mise en examen


    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/mise-en-examen-dans-l-affaire-ghosn-rachi da-dati-demande-la-prescription-des-poursuites-20211021
    Rappel : la présomption d'innocence bénéficie au mis en examen


  • 27 octobre 2021 11:53

    Support des 16.15 lâche encore, ça doit être parce-que le covid est derrière nous...


    Concernant les dirigeants de Biosy qui se font racheter leurs titres par la boite, c'est légal et dans les résolution de l'AG, c'est immoral mais c'est légal...


  • 27 octobre 2021 12:20

    Logos et olef31  enfin un dialogue courtois et constructif cela fait du bien de voir qu'il y a encore des forumeurs sensés ici.
    Merci à vous


  • 27 octobre 2021 14:31

    Je poursuis ....

    Si vous étiez sur Euronext hors Growth , et oui le Growth n'a pas les mêmes obligations ..
    .
    Vous auriez été obligé de pratiquer le Say on pay .....et donc de dévoiler la rémunération totale des dirigeants : ( Salaires + Honos) ....
     Si l'actionnaire avait su que cette rémunération en salaire était " conséquente" ... Pensez vous qu'il aurait de surcroit autorisé sans sourciller l'attribution d'actions gratuites?
    Bon vous me direz vu qu'en droit de votes ils détiennent plus de 66% ils se seraient passé de votre accord... ( d'ou l'interêt de posséder une telle majorité)
     Notez le patrimoine des  actionnaires majoritaires : les titres constituent déjà une richesse en soi par leur valeur... donc les actifs du Board sont déjà énormes
     A 50% du capital même avec un cours à 10€ vous avez à l'actif 50 M€ si vous décidez de les transformer  liquidités....

     Donc les actions gratuites sont "incompatibles", ou du moins disproportionnés,  avec des dirigeants ultra majoritaires , qui de surcroit ont déjà une récompense substantiel via hono + Salaires....
    Sauf que, vous ne connaissez pas les salaires, ce qui en apparence amoindri leurs revenus...
    Conséquence : Trop d'avantages au petit nombre nuit au plus grand nombre..... 


  • 27 octobre 2021 14:32

    Bah ça pourrait être pire car ces titres achetés au plus haut pourrons servir de bonus pour les dirigeants, c'est la réflexion que je me suis faite!


    Et puis non, ces titres achetés sur le marché ne serviront finalement pas à ça puisque de nouveaux titres ont été créés pour faire ça (même volume soit dit en passant). Donc non, c'était juste pour permettre au board de faire une grosse PV sans plomber le cours!


    Le board a l'habitude de dégager de la marge en jouant avec ses titres sauf que là ça n'a pas marché, donc soit c'était juste pour remplir les poches des dirigeants sur le dos des autres actionnaires, soit ils pensent vraiment que le meilleur reste à venir et qu'ils vont pouvoir les revendre 30€ dans quelques temps. Je pense perso pour la première solution, la suie nous verrons bien


  • 27 octobre 2021 14:38

    Mig737 Et puis non, ces titres achetés sur le marché ne serviront finalement pas à ça puisque de nouveaux titres ont été créés pour faire ça (même volume soit dit en passant). Donc non, c'était juste pour permettre au board de faire une grosse PV sans plomber le cours!
           Attendez la suite et le montage comptable.... et nous en reparlerons...
    D'ou le S1 , magnifique pour l'heure , qui ne traduit en rien tous les traitements comptables...

    Cependant je vais aller dans votre sens..
    Achat à 25€ en auto détention ....Cours à 16€ vous venez de transformer de la tréso utilisable en actif mobilier ...
    Et 690 000 X 9€ ( différence sur le cours d'achat) 9€ = MV > à 6M€ ....
    Vous venez de bruler 6M€ inutilement 
    Il y a mieux à faire vous croyez pas? 


  • 27 octobre 2021 15:02

    Logos, je lis attentivement vos messages. N'étant pas comptable, j'ai parfois un peu de mal à tout comprendre. En tant que PP, j'ai le sentiment de subir des manipulations très graves des dirigeants de Biosynex. J'ai déjà posé la question, mais personne ne semble vouloir répondre. Je vous la pose donc directement, vous qui semblez maitriser parfaitement toute cette problématique. Les agissements des dirigeants relèvent-ils de la justice ? Qui est compétent pour juger : l'AMF ? Qui peut saisir les autorités compétentes ? Merci de m'apporter quelques éclaircissements à ce sujet


  • 27 octobre 2021 15:18

    M359598
    Logo a déjà répondu :" Légal mais immoral"


  • 27 octobre 2021 16:11

    Là, je vous rejoins...logos.

    "...Si vous étiez sur Euronext hors Growth , et oui le Growth n'a pas les mêmes obligations ...".
    Gérée par Euronext Paris, le Compartiment C de la Bourse de Paris est un marché actions réglementé qui contient des entreprises dont la capitalisation boursière est inférieures à 150 millions d'euros.
    Ce serait le meilleure exemple, intégrer le compartiment C. Mais ceux qui sont sur ce marché "Euronext Growth", le veulent-ils tout simplement 🤔.


    Mais ce que vous "estimez", cela vaut sur quasiment toutes les entreprises de ce marché Euronext Growth. J'ai évoqué dernièrement l'entreprise Reworld Media.... Regardez les agissements des 2 dirigeants. C'est drôle, personne n'évoque leur stratagème d'actions gratuites, d'AK réservé, et j'en passe certainement.

    Pourquoi en vouloir spécifiquement aux dirigeants de Biosynex ? Et comme vous dites, ce qu'ils font, c'est légal (immoral, c'est possible), et cela jusqu'à preuve du contraire.


  • 27 octobre 2021 16:37

    C'est un massage de pieds dans Pulp Fiction ...

    Anodin me direz vous , pour en déduire l'ad ultè re.....
     Car comme le dirait Samuel L. Ja ck son :"Il lui avait massé les pieds, masser les pieds c'est que d ale, ma mère je lui masse les pieds."
     Marce llus Wa llas , en a jugé autrement car c'était son épouse ....


  • 27 octobre 2021 17:55

    Du coup c'est tout ce que tu as trouvé de négatif dans la société Logos ? La rémunération des dirigeants et l'achat en autocontrôle à un prix élevé ? 
    Parceque tant de négativité pour des arguments si faibles sans relief c'est étrange tout de même.

    Même avec tout les retraitements possibles et imaginables comment pourrait-on passer de 31 à 17 de marge ? Au pire on fait 20% de rn au s2 qui moyenne a 27 sur l'année auxquels on retire quelques points pour ces fameux retraitements on tombe très loin des 17% que tu évoques... (et qui se basent sur quoi déjà ?!)

    Peux tu nous expliquer à quel titre tu analyse cette boîte ? C'est une passion perso ou professionnelle ?


  • 27 octobre 2021 18:48

    C'est nouveau ça ! on demande aux intervenants de montrer patte blanche si on est pas d'accord avec eux...Pour ma part, Gloire à Internet sur ce point seulement, toute l'info est disponible pour ce faire son opinion quand un lanceur d'alerte (ou pseudo) balance une info.
    Et puis malheureusement les propos de Logos ne se limitent pas aux manipulations sur les actions dérenues/autodétenues. Il y a aussi les loyers etc etc

    Va t-on pendre le facteur quand les nouvelles sont mauvaises ?


  • 27 octobre 2021 19:14

    ok Shamillo
    La rémunération des dirigeants et l'achat en autocontrôle à un prix élevé ? Parce que tant de négativité pour des arguments si faibles sans relief c'est étrange tout de même.


     Quand vous achetez 660 000 actions à 25€ vous engagez 16,5Millions € de trésorerie ....
    Jusque la je pense que l'on est d'accord...

     Ensuite qu'allez vous faire de ces actions ? et c'est la que ça se complique ....

     Vous pouvez faire un transfert de titres de l'auto détention en décidant d'une attribution gratuite aux dirigeants ...

     Si c'est le cas vous devrez payer 20% de taxes

    Donc nous sommes à 20 Millions €

    Si vous avez opté pour ce mode d'attribution vous venez de consommer 20 millions € sur la tréso .... ( mécaniquement)

     Donc j'anticipe , et les 70 Millions du S1 , deviennent 50 Millions ...et de facto les 31% deviennent 22% ..
     Le S1 ne détaille pas la charge , qu'en est il pour la charge afférente à Avalun? Il ne faudrait pas que le traitement comptable comprenne des frais postérieurs au 30juin.... l'avenir le dira... Mais tout somme en déduction rajoute à la peine...
    Donc laissé en suspend dans l'attente...."SI", par mégarde l'on devait à nouveau déduire une charge pour ce poste, on tombe déjà sous les 20%
     Ensuite explorons une autre voie pour les actions gratuites ...  considérant que la création de nouvelles actions est une meilleure option...

     Trés bien mais on en revient à l'attribution du cout de ces actions, (il faudra leur donner un prix) et aux 20% de charges .... C'est une approche très simplifiée et grossière , sachant que la sophistication comptable finale vous donnera le bon compte du tout. ....
     Prenons le bon cas de figure

     Vous gardez les auto détention non attribuées, vous avez cette fois ci de manière certaine, prés de 17 M€ à la date d'acquisition qui se transforment par la moins value en 11M€ seulement, pour un cours à 16€..
     mais par contre si le cours monte à 30€ , cette fois ci vous créez un résultat financier positif ( comme en 2020) grâce à la plus value de 5€ par titres.


    Cependant sur l'intention, il y a un raisonnement contraire puisque "vos dirigeants" vendent à 25€ , et comme ils ont démontré  leur capacité au  trade optimal ...on peut s'interroger sur la concomitance entre l'achat et la vente qui sont deux schémas intellectuellement opposés...   ( relisez bien ce passage) 

     DANS tous les cas cet achat à 25 € reste la clef du futur...et en l'état il n'est pas une prise de décision optimale pour l'actionnaire petit porteur
     Les futurs comptes audités, nous en diront plus sur toutes ces interrogations ....
    dans l'attente je vous renvois à Sophocle et le messager... 
    Considérez donc que je suis le messager pour cette circonstance 


  • 27 octobre 2021 19:52

    Cher Logos  vous êtes trop instruit , précis, et expert du dossier et plus généralement des mécanismes inhérents   . Vous allez vous attirer les foudres de beaucoup 


  • 27 octobre 2021 20:03

    Ouahhh, Logos ne doit pas être tout neuf: il a fait ses Humanités...
    Et il lit entre les lignes.


  • 27 octobre 2021 20:07

    vinca
    +1


  • 27 octobre 2021 21:21

    Je n'arrive pas à poster merci Logos encore une fois pour cette réponse argumentée je cherche simplement à comprendre les arguments et calculs évoqués et si possible savoir "d'où" vous parlez mais je comprend qu'on aura pas de réponse à ce sujet.

    Sur l'impact des attributions sur le RN j'ai encore du mal à saisir étant donné que le résultat financier sera neutre entre l'AK et ces achats pourquoi imputer 20ME au RN S1 ?

    Et une autre question sur l'augmentation de K et les attributions, j'ai compris que le programme actuel est acté pour 3 ans (220 k par an ?) et il est soumis à des conditions. Aussi dans les résolutions de l'AG il y a des limites à ces attribution d'actions comme pour les augmentations de capital.

    Sans changements dans les statuts à combien évaluez vous le nombre de titres possiblement attribuables sur les prochaines années et idem pour les augmentations de capital ? 


  • 27 octobre 2021 21:40

    IAN5959 non surtout pas de montrer patte blanche je remercie vraiment milles fois Logos pour ces commentaires constructifs et chiffrés. Et que je sois d'accord ou pas c'est pas la question grâce à lui j'ai pu progresser dans mon analyse et pour ça il mérite de l'attention.

    Plus de Logos , de meaglou ou de olef31 et moins de carosdfschwarzy ferait le plus grand bien !


  • 27 octobre 2021 22:22

    Et une autre question sur l'augmentation de K et les attributions, j'ai compris que le programme actuel est acté pour 3 ans (220 k par an ?) et il est soumis à des conditions.
    Aussi dans les résolutions de l'AG il y a des limites à ces attributions d'actions comme pour les augmentations de capital.


     Vous avez eu droit au laconique , Euronext ... no more

     Avec une émission de 695 400 actions "nouvelles" correspondant à 660 000 + 35400 ( correspondant cette fois ci à 1/3 des actions salariales au nombre de 106 200 )

    Quand vous faites une AK , vous avez un capital en face (!) ... La vous avez des actions nouvelles et ...rien ..(!)
     Pour l'instant, pas de communiqué précis de leur part sur le modus operandi de ladite opération...


     Ensuite les Attributions se font sur un plan de 3 ans à raison de 220 K par an ( 220K par an X 3 = 660 K).
    Il y a d'une part le délai de détention qui ne peut être inférieur à 2 ans , et donc cessibilité reportée ...
     L'exercice du droit d'attribution des intéressés

     L'attribution :
    Le capital < à 10% = personnes physiques et non les Holding
    Cependant l'AG ne précise pas : le nominatif et la proportion ... Qui a quoi ? Vous verrez plus tard...

    En attendant le libellé Attributions gratuites Euronext laisse penser que les 660K€ sont déja en route..
     La mécanique comptable détaillée , de ces attributions dans le détail , viendra plus tard ...

     Vous avez parfaitement raison de souligner qu'il y a en contrepoids 15M€ d'AK

     Le soucis c'est avec un S1 qui tient sur 20 lignes vous êtes dans la supputation jusqu'a la preuve du contraire....
     Et j'aimerais bien que cette preuve arrive vite....😃

    Un rapport lié au S1 aurait tellement aidé .... car on revient au point de départ :

    Que deviennent ces titres en auto détentions si grassement payés ?  
     Ils peuvent servir à une acquisition , une absorption par exemple ... conformément aux textes... 
    Bon me  direz vous la, on va chercher le lapin au fond du chapeau , et je n'irai pas jusqu'a dire que ce sont des magiciens..


  • 27 octobre 2021 22:56

    Quoi qu'il en soit cette charge est incompressible : 
    Fiscalité à la charge de la Société

     La Société émettrice des Actions Gratuites est redevable dune contribution patronale quel que soit le montant du Gain dAcquisition.
     Cette contribution patronale est assise sur la valeur des actions à la Date dAcquisition au taux de 20 %.

    A suivre 

    L'attribution peut porter sur des actions déjà existantes (à condition que les actions soient auto-détenues par la société)
    ou des actions à émettre (augmentation de capital).

    On s'oriente plutôt vers actions nouvelles .... a suivre pour ce feuilleton ....


                  


  • 27 octobre 2021 22:59

    Et si une partie du financement syndiqué était dédiée à cette AK ?
    Une Ak par apport de créance c'est possible ?
     https://www. legalplace.fr/guides/apport-creance-capital/

    Je ne saisi toujours pas pourquoi vous imputez 20ME sur le S1 2021 du fait de l'auto détention ou des attributions gratuites.


  • 27 octobre 2021 23:02

    Ni la question, maintenant que ces 660 k + 110 k sont actés combien d'autres titres pourront être crées en vue de les attribuer gratuitement et combien de titres en augmentation du capital ?

    J'aimerai comprendre ça même si dans les faits rien n'empêche les majoritaires de modifier les statuts.


  • 27 octobre 2021 23:09

    "Que deviennent ces titres en auto détentions si grassement payés ?
    Ils peuvent servir à une acquisition , une absorption par exemple ... conformément aux textes..."

    Oui ou servir de garantie. Et possiblement destinés à être attribués dans les années qui viennent sans dilution supplémentaire (et à un coût d'acquisition somme toute faible pour 2022 qui sait...).

    Sauf erreur le programme d'achat prend fin début Décembre 2021 quid du calendrier.


  • 27 octobre 2021 23:12

    "Quoi qu'il en soit cette charge est incompressible :
    Fiscalité à la charge de la Société

    La Société émettrice des Actions Gratuites est redevable d'une contribution patronale quel que soit le montant du Gain d'Acquisition.
    Cette contribution patronale est assise sur la valeur des actions à la Date d'Acquisition au taux de 20 %."

    Donc on parle d'une charge de 20 % * 695 000 * 15 euros soit environ 2ME ?


  • 27 octobre 2021 23:20

    Et de 3.5 ME si elle proviennent de l'auto détention.


  • 27 octobre 2021 23:48

    Je ne saisi toujours pas pourquoi vous imputez 20ME sur le S1 2021 du fait de l'auto détention ou des attributions gratuites. Shamilo

     Si vous optiez pour le transfert auto détention via actions gratuites vous auriez 25€ + 20% Patronal = 30€ x le nombre d'actions (pire des cas)
     Si vous procédez différemment vous aurez 20% du cours à l'instant de référence.... et donc la vous diminuez la charge ....

    Prenez le meilleur scénario pour positiver mais :

    Vous devez prendre en compte Avalun et ses 11 M€ ... et considérer qu'il figure au S1 .... tout en essayant d'évaluer la charge externe qui comprend la surcharge des stagiaires ... ( non compris dans les salaires - )

     Si vous rajoutez l'AK de 15M€ , elle constitue de la tréso ok , mais qui ne vient pas de la production

     Vous êtes à 225M€ de CA et 31% avec une charge établie ( non auditée) ...

     Vous diminuez par 2 LE CA avec une charge incertaine ...... qui demande toutes les précisions ....

    La boulette arrive 
    Au 31/12/2021
    si votre cours est à 10€ ( je ne vous le souhaite pas)
    Vous perdez 15€ x par le nombre de titres en auto détention soit prés de 10M€


     En fait nous sommes dans un flou artistique complet

     Vous remarquerez que cet achat en autodetention tout proche des 660 000 actions distribuées a crée un énorme doute..
    et en l'état est totalement inutile pour les besoins de la société ....
    Il devient un boulet .... (deja il n'a pas fait l'objet d'un transfert de propriété à priori ... Respirez...)

     Donc soyons positif


    Si le S1 est le reflet parfait de la réalité comptable, incluant tous les frais liées à Avalun
    Si le CA T4 + T3 forme environ 120M€

    Si le chiffrage complet des actions gratuites se limite à 20% du cours de l'instant

    Si le cours affiche plus de 25€ au 31/12/2021

    Si il est maintenu un RN imposant sur le volume global du CA de l'année ...
    Imposant c'est mieux que 20% qui est trop faible par rapport à la concurrence...

     Alors déjà vous êtes en meilleure posture... 


  • 27 octobre 2021 23:53

    Shamilo Et de 3.5 ME si elle proviennent de l'auto détention.
    Pitié pas ça ... vous perdriez les 660 000 X 25€ qui vont avec ... 

    Au début de ma rédaction, ne sachant pas ,  c'était ma hantise ce point précis ...
    Il semblerait que le fusil ait changé d'épaule à ce niveau ....


  • 28 octobre 2021 00:06

    Les actions gratuites par émissions de nouvelles actions se finance par la dilution qu'elles créent ...
    et la charge va se calculer en fonction du cours induit ..... 
    Donc ramenez la à 2M€ environ...

    L'autre option aurait été une boucherie ....Existantes en auto detention ... 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

55 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.