Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.1350 (c) EUR
-1.19% 
Ouverture théorique 4.1350

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.2300

  • clôture veille

    4.1850

  • + haut

    4.2300

  • + bas

    4.1350

  • volume

    5 355

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    44 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.9300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.3400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Grandiose : Bénéfices S1 = 70,5 M€ avec marge nette = 31,3 %

20 oct. 2021 18:18

CROISSANCE ELEVEE DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2021

Chiffre daffaires multiplié par 5,1
EBE supérieur à 100 M€
Résultat net consolidé de 70,5 M€ (x11,3)


DES FONDAMENTAUX SOLIDES POUR PREPARER LAPRES COVID-19

Fonds propres de 136,1 M€
Cash net de 74,7 M€

La valorisation de 154 M€ donne un PER de 2 sur le seul résultat du S1 !!!!!
HA HA HA !
i have a machine gun ho ho ho (Die hard) 🙃

44 réponses

  • 20 octobre 2021 18:20

    Je m'attendais à un RN de 50 M€ on est 40 % plus haut !
    Le montant du flottant est de 58 M€, largement inférieur aux bénéfices générés au S1 2021 !
    Avec le cash net ils peuvent racheter les minoritaires


  • 20 octobre 2021 18:23

    Oui, cest bien plus que ce qui avait été envisagé 
    Et aujourdhui, une OPR à +30% aurait des chances de succès après ce yoyo
    Sans compter que les titres des pp qui ont vendu ont été ramassés 


  • 20 octobre 2021 18:25

    Au 30 juin 2021, le Groupe affiche des fonds propres de 136,1 M€.
    Fonds propres = 13,20 € !!!
    Bravo à tous ceux qui ont vendu à un cours inférieur à 20 €, vous êtes des bons, des sacrément bons ! Ah Ah ah


  • 20 octobre 2021 18:27

    Là on peut dire que c'est la société la moins chère de la cote parisienne !


  • 20 octobre 2021 18:30

    Ça valait le coup de serrer les fesses et d'y croire malgré tous les oiseaux de mauvaise augure


  • 20 octobre 2021 18:33

    Nous devrions vite revoir nos 20€ 🤞


  • 20 octobre 2021 18:35

    mleaglou 
    RIP les fragiles qui ont vendu depuis le 15.

    Je retourne dans ma grotte avec tous mes titres sous le bras envois moi un Mp stp quand les parasites seront partis et quon aura retrouvé un semblant de valeur.

    A bientôt.
    Je parie quon finira lannee a plus de 350 M de CA. Jespere un free cash flow de 100M ça serait parfait.

    Vivement les news des acquisitions et voir leffet de levier du crédit. Quand les news a votre avis?


  • 20 octobre 2021 18:38

    Même si je suis très satisfait de ces résultats et heureux d'être resté, les allégations de Logos restent à démonter.
    Ces résultats n'empèchent en rien d'éventuelles manipulations liées au type de Gouvernance.


  • 20 octobre 2021 18:40

    En son temps, Michelin était assez obscur mais les PP n'ont jamais eu à s'en plaindre.


  • 20 octobre 2021 18:45

    Mleaglou on sent la décompression dans ton propos. Comme un profond soulagement qui mérite une petite provocation 😅 de mon côté également rassuré mais avec un facteur 40 en moins  


  • 20 octobre 2021 18:58

    Et dire que ce n est ' que ' le RN S1...

    Jamais vu ce de la carrière de boursicoreurs en 40 a s


  • 20 octobre 2021 19:00

    Mleaglou j avoue que j ai transpire... J ai fait un allé retour perdant de quelques % mais je voulais pas abandonner l aventure biosynex... Bon demain on ouvre vert ? Si c est rouge perso je me ressert vraiment 


  • 20 octobre 2021 19:03

    Antho91 
    Si cest rouge je casse mon PEL. 😄


  • 20 octobre 2021 19:06

    Très bon résultat. Si elle ne remonte pas demain, ce serait invraisemblable Et si ce nest pas le cas, je rechargerai ! 


  • 20 octobre 2021 19:09

    Magnifique !

    Le coût d'acquisition des titres est compensé par l'AK et l'EBE est plus qu'au rendez vous.

    Donc l'analyse fondamentale était bien appuyée et la baisse récente n'était pas le fruit de délits d'initiés. 

    La marge de sécurité est là et les résultats aussi juste bravo. Impossible de ne pas distribuer au moins un euro pour cette année.


  • 20 octobre 2021 19:12

    SAM-GOLD 
    Tu avais bien décrypté le message caché de la pub de biosynex. Reco x 100. 😆


  • 20 octobre 2021 19:14

    Whaou !!! Je ne m'attendais pas du tout à de tels chiffres.
    J'ai toujours annoncé (pour le S1) 50M€ de RN avec une marge nette de 22% après les 20,40% en 2020 (pour être honnête, j'espérais un peu plus, vers les 24%, mais j'ai préféré m'abstenir....) cela n'aurait fait que 54M€ de RN, mais faire 70,5M€..... et béé !!!

    Là, c'est incroyable ! 31,3% de marge nette, ce n'est pas mal du tout. 😊
    Alors, je n'aurais peut-être pas faux sur tout... quand j'annonçais 100M€ de RN pour 2021.
    Et la marge d'EBE qui flirte les 45, c'est plus qu'énorme.

    Maintenant, il reste le plus difficile.... l'avenir.
    Je lis..."...La trésorerie disponible permet au Groupe de disposer des moyens nécessaires pour assurer son développement et réaliser de futures opérations de croissance externe...".
    C'est bien, ils ont de la liquidité 74,7M€ de cash (au 30 juin 2021) ce n'est pas rien. Maintenant, il faut du concret. On sait depuis de nombreux mois qu'ils visent sur ProciseDx et Avalun, j'espère que demain dans leur conférence de presse, ils vont apporter du concret... et des chiffres.

    Conclusion : à la différence du T3 qui nous avait déçu, là ce sont des très beaux résultats pour le RN du S1, (bien mieux des chiffres que j'imaginais).


  • 20 octobre 2021 19:25

    Quel résultat et pourtant le cours de bourse au plus bas de lannée et qui plonge de 33 % sur 5 jours ! Que faut-il donc au marché pour que laction monte ? Des OCAs comme sur Pixium Vision ?


  • 20 octobre 2021 19:33

    Je viens de me connecter je sors de réunion et j'arrive pas à y croire 💥💥💥💥💥🍾🥂 pour tous ceux qui croyais depuis 20 mois comme moi 😉


  • 20 octobre 2021 19:37

    Un soulagement mon mleaglou je suis chargé comme une mule en biosynex tu le sais depuis le temps que tu me vois ici , je t'avoue que cette semaine c'était pas  la joie je suis arrivé à me poser des questions 


  • 20 octobre 2021 20:04

    Bonsoir uions javoue que jai accusé le coup lors du -20 % mais ensuite je me suis fait une raison, jai pris du recul et du détachement, je suis allé faire du sport et peu importe si le cours oscille dans de fortes amplitudes entre 14 et 17 € je ne suis absolument pas vendeur sur ce niveau de prix. Je suis prêt à rester plusieurs mois car il ny a guère daussi bonnes opportunités hormis Maurel sur laquelle jai gagné 25 000 € que jai réinvesti sur Biosynex. Je suis full Biosynex et prêt à attendre que la valorisation soit en phase avec les comptes et les fondamentaux 


  • 20 octobre 2021 20:28

    Si ça rassure tout le monde, la baisse habituelle sera ralentie par ceux qui voudront renforcer.

    Mais je ne me risquerais pas à prévoir le cours des prochains jours.

    Certes le RN est largement au dessus des attentes, mais l'avenir tel qu'il a été présenté il y a 6 jours ne laisse pas de grands espoirs pour le RN en 2022. Le calcul de PER n'est donc sans doute pas le plus adapté.

    Comme beaucoup, je souffle un peu, reprends espoir, mais amha la route sera longue pour un retour à 24€.


  • 20 octobre 2021 20:40

    La route sera longue... ou pas ! On risque de retrouver les 24€ très vite


  • 20 octobre 2021 20:43

    Tao oui la bourse est tellement manipulée et déroutante quon peut sattendre à toutes les réactions mais quoiquil en soit si la valorisation continue de baisser je ne serais pas étonné que dautres sociétés viennent faire leur marché ici avec tout le cash à prendre 


  • 20 octobre 2021 20:46

    Il en pense  quoi Logos ?


  • 20 octobre 2021 22:19

    Le marché s'en fou du per, lui ce qu'il veut voir c'est la rentabilité dans les années futures. Il appelle cela le hors covid. Le seul problème est que nous sommes ENCORE EN PLEIN COVID.
    Encore plus de 6000 cas aujourd'hui, c'est drôle, on évite d'en parler dans les médias, mais la Covid est toujours là, et c'est très loin d'être terminé.
    Le marché donc veut voir la suite..... j'espère que la Direction de chez Biosynex sea un peu plus locace sur leurs futures acquisitions. C'est cela qui fera monter (et peut-être exploser à la hausse) le cours de bourse de Biosynex.Et avec ProciseDx + Avalun + les prochaines acquisitions... 2022, comme 2023 seront aussi de bonnes années. Il faut juste que les dirigeants de Biosynex accélèrent leurs acquisitions.... car c'est cela fait des mois et des mois qui nous parlent de développement grâce à leurs prochaines acquisitions.
    Mais pour le moment, et pour cette année le titre devrait être récompensé à sa juste mesure, et elle devrait être aujourd'hui à bien plus de 30€ ou 40€ à ce jour..... il faudra juste attendre les futures acquisitions pour donner un objectif encore plus conséquent.
    Avant le T3, je donnais entre 50€ et 60€.... mais avec un S2 certainement moindre au niveau des chiffres, nous sommes obligés de baisser un peu. Mais donner un cours, comme il est là aujourd'hui est une anomalie rare en bourse..... Il n'y a que chez nous que l'on voit cela.

    J'espère que demain, cette erreur (voulue ou pas) sera un peu réparé. Vu les chiffres du jour, acheter à ce cours de faillite est plus que tentant (si on y arrive).


  • 20 octobre 2021 23:00

    Procisedx fin 2020, Avalun avril 2021, une fin 2021/deb 2022 sera déjà pas mal. 


  • 21 octobre 2021 09:09

    La hausse de ce matin est quand même assez minable il faut le reconnaitre : +5 % 
    soit même pas une appréciation de la valorisation de 1 € par titre ou 10 M€ !
    Même Global Bioenergies fait mieux sur une annonce de promesse de production, ayant tout à réaliser et ne délivrant pas encore de revenus encore moins de bénéfices.


  • 21 octobre 2021 09:15

    il faut dire aussi que le revenu et investir sont à la vente depuis au moins 2 semaines


  • 21 octobre 2021 09:31

    Je pense que la réunion danalystes de ce jour est à suivre de très près et aura une importance indéniable...


  • 22 octobre 2021 01:24

    @mleaglou.
    full Biosynex?
    Ca parait très imprudent non?


  • 23 mars 2022 16:47

    Rappel
    La société la moins chère de la cote rapportée à sa rentabilité insolente alors qu'une nouvelle vague débarque en France, on le constate déjà dans les pharmacies et les écoles, les cas contacts se multiplient.

    Je vise 120 M€ de bénéfice net pour l'année pleine 2021 sachant qu'ils ont bien liquidé leurs stocks de tests au S2, la marge nette peut s'apprécier à mon avis.


  • 23 mars 2022 16:47

    Rendez vous demain pour les résultats annuels 2021 


  • 23 mars 2022 17:01

    mleaglou,

    Pour moi 109 millions max, je pense qu'ils auront gardé " une poire pour la soif " différé de facturation sur janvier 2022, pour une part des livraisons
    réalisées sur au moins la seconde quinzaine de décembre. Cela aura permis d'abaisser l'impôt, mais surtout de créer, une excellente surprise sur le
    premier trimestre 2022, quand ils annonceront le CA en avril, cela prendra à revers les estimations des analystes qui attendaient une chute sévère des profits en 2022.  D'autant plus qu'avec le redémarrage des contaminations nous n'en avons pas fini avec le  covid.


  • 23 mars 2022 17:25

    Sont capables de tout les papys boursicoteurs et de ça aussi Riga 😇 je suis ça avec un grand intérêt.
    A croire de plus que quand ils ont acheté des actions à titre personnel malgré le début de la guerre ils savaient déjà quil allait y avoir une 6 eme vague


  • 23 mars 2022 20:55

    Souvenir, souvenir ☺️


  • 24 mars 2022 08:11

    bonjour Riga37, je suis globalement en phase avec vos derniers commentaires à la différence près que je m'attends à une bonne surprise dans le sens où les 75 M€ de stocks de tests au 30 juin 2021 ont coûté 0 à produire et qu'ils ont été probablement écoulés en totalité. C'est la raison pour laquelle je vise 120 M€ de bénéfice net. Nous serons bien vite fixés ce soir à 18 h. J'attends la sortie du rapport financier annuel 2021 pour en faire l'analyse approfondie.


  • 24 mars 2022 08:53

    Bonjour à tous! 
    Nous voici rendu au jour de la publication "des chiffres, résultats & indicateurs 2021 officiels". 
    Plane toujours cette même incertitude que les années précédentes car nous avions tous souligné ces "écarts" entre chiffres calculés & re-calculés et "chiffres officiels publiés".
    Oui depuis 3ans je fais partie de ceux qui pensent qu'au 31/12, il y a des "provisions de CAHT" qui sont basculées sur le 1er Trim de l'exercice suivant....


  • 24 mars 2022 09:02

    Voilà pourquoi nous ne pouvons qu'estimer des "fourchettes" en terme de Bénéfice. 
    Donc pour 2021 & son CAHT officiel de 383M€, perso je projette une "fourchette" de RN entre 105 & 125M€.


  • 24 mars 2022 14:31

    DeltaCron XD BA.2 et 120 millions € de bénéfices nets à venir ce soir ça fait réfléchir nest ce pas christ.d


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.