Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
183.880 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 183.500
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    183.880

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    96 495 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    172.860

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    194.900

  • rendement estimé 2024

    1.85%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : je suis un vieux

12 mai 2022 09:19

Je suis un vieux. Oui, depuis des années je mène ma vie avec une régularité monacale. Je suis actionnaire AIR LIQUIDE, comme un bon vieux. Jalimente les comptes AIR LIQUIDE de mes deux petits enfants en me nourrissant dEspoir. Je suis un vieux, je nai pas encore tout compris à ces valeurs fictives qui font briller les yeux de mes enfants et même parfois larmoyer ces mêmes yeux. Je suis un vieux car je ne connais rien à la spéculation et je ne sais même pas faire un aller-retour sans perdre de largent. Incapable de tenir, même un monologue, sur ce bitcon. Jai limpression dêtre seul dans ce monde de la finances familiales. Il y a quand même et heureusement merci quand maman et papa répondent présent. Je ne suis pas loin de me poser la question ET SI LES JEUNES AVIENT RAISON ? Si AIR LIQUIDE nétait pas lavenir mais le passé et si cet avenir nétait que ce fictif qui fait rêver les jeunes ? Je reste dubitatif, et vous ? Ne vous torturer pas lesprit si vous êtes dans le même cas que moi, car jamais personne gère post-mortem. Bonne journée quand-même

49 réponses

  • 12 mai 2022 09:32

    Oui tous les jeunes vont être riches avec le bitcoin, plus la peine de travailler pour eux, vive le capitalisme 2.0 qui permet à TOUS d'etre riche sans rien faire. Blague a part, c'est de la spéculation basé sur rien du tout, 80% des jeunes perdront et apprendrons de leur erreur comme d'hab.


  • 12 mai 2022 09:37

    Que se passe t'il, une épidémie ?      
    Hier, c'était Knail29 qui avait eu une insolation.   
    Aujourd'hui, c'est toi.   
    Non, Air Liquide n'est pas dépassée, loin de là.   
    Lors de la flambée internet de la fin des années 90 - début 2000, c'était pareil.   
    Les actions types Air Liquide, saint Gobain, Total, ..... étaient soit disant finies.   
    Il ne fallait plus que des actions .com capable de prendre 20, 30 ou 40% dans la journée et parfois 100 % sur une quinzaine ou un mois.    
    Toute cette fauly s'est achevée dans un car-nage et des pertes très importantes pour les détenteurs, dont je faisais humblement partie.     La sagesse ne m'est venue que sur le tard.   
    Moralité, Air Liquide, encore Air Liquide et toujours Air Liquide.   
    Bonne journée.


  • 12 mai 2022 10:12

    Bientôt les dividendes pour remonter le moral des vieux ( dont je fais parti , 76 ans ) . Bonne journnée à tous 


  • 12 mai 2022 10:34

    lutone ....et les gratuites ! ;-)


  • 12 mai 2022 10:48

    à Brunel2 Merci pour ta réponse. Tu me dis que c'est moi qui est raison et non pas les jeunes. Alors s'il te plait bitcon avec un seul i. Meri encore
    à jep02 Salut Jep, non pas de déprime juste une question avec un soupçon d'ironie Merci de ta réponse
    Salut Lutone 67 pour moi, et tout va bien . Ménage-toi et bien à toi
    Mouchab7 On ne pense qu'à ça. Bien à toi et à bientôt sur le forum. Merci


  • 12 mai 2022 10:52

    Je suis un "jeunot" de 44 ans, et un néo vieux pourtant. Je ne comprends rien aux crypto, je n'arrive pas à y voir la valeur créée.
    Air liquide me permet de dormir tranquille. 
    Et si c'était ça la vraie richesse ? 


  • 12 mai 2022 10:53

    airairai Je suis un jeune. Oui, depuis des mois je mène ma vie avec une irrégularité noceuse. Je suis actionnaire AIR LIQUIDE, comme un bon "jeune" vieux.je rigole !mais je suis jeune et actionnaire de Air liquide ! comme quoi on peut être les deux !
    je pense comme jep02 que c'est une action qui n'est pas dépassée, que c'est un "veau" un peu fatigué, comme les autres !


  • 12 mai 2022 14:08

    airairai le qualificatif de " vieux " est obsolete. Il n' y a plus que des seniors, des aines et des sages, ou des patrimoines vivants comme au Japon. Allez pour vous remonter le moral et voir un arbre qui monte au ciel, regardez le graphe de Tesla sur 10 ans. Comme en voltige, on frole le "decrochage" imminent ! Stall, stall, etc ...


  • 12 mai 2022 14:45

    Un jeune n'est jamais qu'un futur vieux 😎

    Et les crypto ne sont que le nouveau nom d'un pyramide de Ponzi.
    Un courant ascendant (du vent) qui n'est porteur que tant qu'on a plus de nouveaux entrants, toujours plus. mais la population est un nombre fini, alors un jour....pchittt.


  • 12 mai 2022 15:10

    Bonjour airairai ,

     En tant que jeune de bientôt 70 ans, je comprend ton désarroi d'être vieux et je compatis.
     Personnellement, quand on m'a demandé de choisir, j'ai refusé de cocher la case "vieux".
     On a essayé de me menacer, de détourner mon attention, d'insister sur la fait que le nombre d'années déjà vécues justifiaient une acceptation au moment de remplir les cases.
    Je suis d'un naturel méfiant et rien n'y a fait.
     Je me suis caparaçonné pour être insensible aux lazzis et aux quolibets de tous les anciens jeunes qui ont coché la case "vieux". et des jeunes moqueurs.
    Alors, un conseil que beaucoup de nouveaux vieux ne connaissent pas, il y a un délai de rétractation de 15 ans au sujet de cette case alors allez y profitez de cette possibilité et revenez avec nous, on se marre bien.......................😊

    Bonne journée à tous


  • 12 mai 2022 15:43

    😂Knail29 ouahhh! Knail, 70 balais....mais t'es un vieux😂

    signé un jeune de 66 ans LOL (j'avait l'air de 80 l'année derniere après chimio/radio)
     je suis à nouveau jeune...!


  • 12 mai 2022 15:58

    Allez les minots, gardez le moral, tout arrive. Je suis un produit d'avant 2ème guerre mondiale. Gros, gros privilège, tout les jours un peu plus, l'âge m'aide à être moins mauvais! Bac moins 10 et 70 ans d'apprentissage ininterrompu.Ça vaux bien deux ou trois masters hein?


  • 12 mai 2022 16:23

    Je pense que ceux qui ont eu le privilège d'être ados dans les années 60 ne seront jamais vieux.........................😉


  • 12 mai 2022 16:52

    Bonsoir, Je ne suis pas vieux, vous avez raison. Mais quand mon présent ressort, je constate que, comme à 20 ans je les appelle toujours par leurs prénoms, juste quà 20 ans cétait les taverniers et aujourdhui cest les toubibs. Depuis ma retraite, je madministre un traitement pour me maintenir en forme, à compter de 18 heures cote du Rhône, et ça marche. Je vous le conseille ce traitement sans ordonnance, vous pouvez varier ladapter à la région il suffit de changer de boisson, ce qui compte cest la régularité. On peut pratiquer le traitement en phytothérapie de groupe. Je vous remercie tous de vos messages et soyez rassurés je ne déprime pas. Constatons la précoce sagesse de Dasypoduis et la constance de solidité de Knail29 ave sa déclaration sur les costauds de laprès-guerre dont je fais partie, merci à tous, merci les jeunes. Bonne clôture à tous


  • 12 mai 2022 17:27

    Un repas sans vin de France c'est un carrosse sans ressort, une nuit de noce sans mariée ou une valise sans poignée.Un roi de France disait: J'ai dans mon chai des vins d'Anjou, de Bourgogne et de Provence mais c'est au premier que va ma préférence. Je crois que c'était François 1er ???


  • 12 mai 2022 17:37

    Perso je compte en Marathon et pas en année. Cà m'arrange, je viens d'avoir 30 ans 😎


  • 12 mai 2022 18:06

    Pour compléter ce post sur les « vieux et les crypto », je vous partage un article que jai lu dans une revue financière.

    Investir des millions pour acheter des terrains fictifs dans un monde virtuel peut sembler absurde, mais les ventes de biens immo dans le métaverse se développent de manière exponentielle, préfigurant sans doute lémergence dun nouveau marché de masse, à linstar des cryptomonnaies.
    Déjà, le cap du milliard de dollars devrait être franchi en 2022 pour les transactions dans limmobilier virtuel. Les grandes enseignes de léconomie réelle, comme Carref, se sont empressé dacheter des terrains. Si chaque parcelle coute au départ quelques 10.000 dollars, leur cote prut grimper en flèche, atteignant parfois des centaines de milliers de dollars, à limage des terrains jouxtant le manoir virtuel du rappeur Snoop Dogg, valorisé à plus de 400.000 dollars.

     Ça file un coup de vieux non ?


  • 12 mai 2022 20:18

    Bonsoir. Perso... Bientôt un demi siècle au compteur et je m'interesse sérieusement à la cryptomonnaie... Et plus particulièrement à la blockchain. Chaque crypto est un projet... Comme les actions.. Il faut se renseigner avant d'acheter... Air liquide finira par utiliser la blockchain car c'est une technologie d'avenir qui va révolutionner énormément de choses. Je vous invite à aller voir plus loin que le bitcoin. J'ai donc investi 5 % de mon portefeuille dans une dizaine de cryptos différentes.


  • 12 mai 2022 22:17

    J'espère pour toi que tu n'as pas suivi les pas de Jules Verne (de la Terra la Luna).


  • 13 mai 2022 00:24

    Bonsoir airairai ,

    "vous pouvez varier l'adapter à la région il suffit de changer de boisson,....."

    Tu avoueras que c'est nettement moins marrant pour ceux qui habitent aux environs de Vichy ou d'Evian.....................😊


  • 13 mai 2022 10:58

    Moi aussi je suis un vieux alors J'ai acheté mes premières actions air liquide en France vers 1985


  • 13 mai 2022 11:34

    Alors le métaverse avec des achats de terrain virtuel : c'est juste l'utopie d'un monde infini avec une croissance infinie le rêve du capitalisme ... Ce qu'ils ne peuvent pas faire sur notre planete terre le capitalisme essaye de le faire dans le multiverse avec tout les abus que cela va engendrer. J'ai participé au capitalisme 1.0 mais vu les dégats que cela engendre, je m'abstiens sur le capitalisme 2.0 qui risque d'être bien pire.


  • 13 mai 2022 19:34

    (2ème)
    Bonsoir airairai
    C'est rudement intéressant tout ça, il y a des tas de choses à dire.

    Tiens, par exemple sur le bitcoin
    - je me suis demandé comment considérer le bitcoin dans le foisonnement des manières de s'occuper de son argent. Une très bonne comparaison est de dire que le bitcoin est entre des actions Air Liquide et des tickets à gratter de la FDJ (ou des paris au PMU). Air Liquide te permet d'engranger quelques pour cents chaque année, et les tickets de la FDJ te donne l'espoir merveilleux de gagner parfois ainsi que la certitude de perdre de l'argent dans la durée (au moins 10-20% des mises en moyenne). Le bitcoin donc se situe entre les deux, quelques espoirs de gagner beaucoup, et gros risque de se faire ratisser. Mais comme on le dit aussi pour les actions, ne mettez que l'argent dont vous n'avez pas besoin (que l'argent que vous pouvez perdre). Pour choisir entre ces 3 maniements d'argent, il est fondamental d'avoir une idée des risques, de savoir calculer, et de préciser ses objectifs (des étincelles dans les yeux ou faire fructifier ses économies).

    Bon, sinon...
    - vieux ? plus de 40 ou moins de 40 ?
    - "spéculation", je suppose que tu voulais dire boursicotage, car la spéculation fructueuse est réservée à des initiés, n'est pas faite pour le pékin lambda
    - "je ne sais même pas faire un aller-retour sans perdre de l'argent"
    ah oui c'est embétant, et bien alors le mieux c'est de ne pas en faire. Ou bien tiens, fais le sur un portif virtuel, et quand ça marchera tu pourras passer au portif réel


  • 13 mai 2022 22:30

    Pour quand  la taxe foncière  réelle sur les terrains virtuel.  😏 


  • 14 mai 2022 07:06

    crenard bonjour Il y avait beaucoup de 2èmé degrés et beaucoup d'ironie dans mon message. Je ne suis pas joueur et pourtant je suis en bourse, je n'ai jamais fait confiance aux banquiers et j'ai un compte en banque. Quant à ta manière de voir les choses sur les gens qui aspirent à être les plus riches du cimetière, elle n'est pas fausse, mais aujourd'hui, le système laisse croire qu'à 20 ans on peut être millionnaire voire milliardaire, et que lon a la sagesse des anciens. Un ancien ne veux pas souffrir, un ancien ne surtout pas avoir des besoins financiers, et enfin un anciens ne veux surtout pas avoir besoin de quelconque argent de ces enfants. Et bien Non ! à 20 ans on ne sait pas tout, et à 70 on apprend encore.
    Et pour répondre à la vision de la spéculation, dans la mesure ou lon rentre en bourse on fait de la spéculation, et on a espoir den sortir plus riche. Merci de ton analyse, et pour te rassurer jarrive encore à gagner quelques sesterces avec les allez et retour, malgré que cela soit une pratique rare chez moi. Merci de ta réflexion. Pour ce qui est des cryptos, je vous souhaite, à vous jeunes ou moins jeunes qui « pariez » dessus, de gagner. Ce nest pas un conseil que de dire, ce nest pas en regardant la vitrine du charcutier que lon assouvira sa fin, et lon ne se soigne pas en passant devant la pharmacie. Bien à toi Crenard, je ne pense pas avoir joué lancien, je te remercie encore


  • 14 mai 2022 13:09

    bien noté airairai, tu m'as juste donné l'occasion de dire des choses 1er degré
    en tout cas ce fil de discussion est très intéressant


  • 14 mai 2022 15:34

    merci crenard et bien à toi


  • 14 mai 2022 17:57

    bonjour à tous, , il est  sympa ce forum, ça change de beaucoup d'autres . Je suis un super vieux, j'ai connu la bourse où ça gueulait de partout et autour de la corbeille !


  • 14 mai 2022 18:35

    Bonjour jpbboudin ,

     Je l'ai connu aussi, à l'époque, je bossais au Matif et j'avais mon pass qui autorisait l'entrées et sorties, à volonté, du Palais Brongniart.
     C'était un lieu magique pour qui s'intéressait à la Bourse et à l'histoire de ce lieu construit pour elle.
     Par ailleurs, l'architecture extérieure et intérieure était spectaculaire.
     C'est Napoléon qui en avait décidé la construction et le style, il est mort à St Hélène 2 ans avant la fin de la construction.
     Il avait commandé le projet à Brongniart (en 1808) qui est mort en cours de projet, 10 ans avant la fin de la construction.
     Dommage, l'un comme l'autre aurait mérité de le palais terminé.

     Bon week-end


  • 14 mai 2022 18:45

    Oups !

     "Dommage, l'un comme l'autre aurait mérité de VOIR le palais terminé"

     En ce qui concerne ta remarque sur ce forum, "il est sympa", c'est vrai, on a les actionnaires que l'on mérite, il est donc à l'image d'Air Liquide........................😉

     @+


  • 14 mai 2022 22:01

    J'ai connu le passage d'ordre par fax, mais que c'était chiant et bonjour les frais :-)


  • 14 mai 2022 22:12

    à Brunel2 - le passage d'ordre par fax est toujours d'actualité à Société Générale Securities Services 😘


  • 15 mai 2022 09:11

    Les vieux croient à tout ; les gens d'âge mûr mettent tout en doute ; les jeunes savent tout. Oscar Wilde


  • 15 mai 2022 09:12

    Humourhttps://ibb.co/1KLrFp2humour


  • 16 mai 2022 08:52

    a combien est le dividende ?  dont le coupon se détache aujourd'hui et sera payé le 18 mai 


  • 16 mai 2022 12:09

    Bonjour claiire1 ,

     La réponse est : 2,90 euros brut
     La dessus, il est retenu les taxes sociales (csg) de 17,2% et un impôt de 12,8% si tu pratiques la flat tax.
     Je te laisse faire le calcul du montant net du dividende à recevoir.

     Bonne journée


  • 16 mai 2022 12:15

    Les crypto monnaies sont l'avenir oui, mais comme nouvel outil. Mais avant d'aller dedans je vous invite a regarder les causes des principales crises boursières. Depuis la création du CAC, la quasi totalité des crises sont due a une innovation mal maîtrisée. Dans les premières années, des fortunes sont créés puis quand cela ce démocratise trop, 6 ans après c'est une crises financière. Personnellement, je trouve le support trop riqué pour le moment. 


  • 16 mai 2022 17:24

    wilsonet : quoi !? Pas de Cotes du Rhône ? Essaye z- y tout de même ! ;-)


  • 16 mai 2022 17:26

    erb518cup47 : le seul problème cest de trouver un fax.....


  • 16 mai 2022 17:58

    C est exact il y a de l humour sur Boursorama .😚


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

49 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.