1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AIR LIQUIDE
130.600 (c) EUR
+1.59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

129.000

• clôture veille

128.550

• + haut

130.700

• + bas

128.900

• volume

911 902

• valorisation

61 788 MEUR

• capital échangé

0.19%

• dernier échange

24.01.20 / 17:39:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

126.700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

134.500

• rendement estimé 2020

2.16%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

23.79

• dernier dividende

2.65 EUR

• date dernier dividende

20.05.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : ACHETEZ EN FEVRIER ....

M9160088
13 déc. 201911:29

J'ai lu sur ce forum que AIR LIQUIDE baissait toujours en début d'année.

Pour vérifier ceci je me suis lancé dans une étude sur 20 ans 1999-2018

Pour chaque année j'ai sélectionné les 25 journées avec le plus bas plus bas...

Ceci m'a donné 500 journées que j'ai ensuite réparties et cumulées par mois.

Le résultat est vraiment tres net :

Nombre de jour par mois figurant dans les 25 plus bas de leur année :

Janvier 87
Février 124
Mars 84 soit donc 295 sur 500 pour le premier trimestre !!!
Avril 13
Mai 28
Juin 35 soit 76 pour le T2
Juillet 8
Aout 18
septembre 38 soit 64 pour le T3
octobre 25
Novembre 14
decembre 26 soit 65 pour le T4

Donc sur 20 ans 59% des jours les plus bas sont au cours du premier trimestre ....les trois autres trimestres sont similaires...

Donc oui il faut acheter en début d'année ....

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• M6051226
    13 décembre 201912:38

étude intéressante, merci pour ce travail.

Il te reste à compléter ce résultat par une étude parallèle sur les plus bas du CAC 40 pour la même période.

Signaler un abus

• Mouchab7
    13 décembre 201913:50

Quel boulot ! Bravo et merci !

Signaler un abus

• saverl
    13 décembre 201914:32

Reco pour le travail de recherche et pour cette statistique immédiatement exploitable.

Signaler un abus

• bap74
    13 décembre 201915:52

factuel, merci

Signaler un abus

• airairai
    13 décembre 201916:03

merci. Très belle analyse. Un point marquant le delta entre T1 et les 3 autres trimestres. Merci et bien à toi

Signaler un abus

• Knail29
    13 décembre 201916:17

Merci, reco

Signaler un abus

• Isafree
    13 décembre 201916:22

L'Etude est remarquable ( puisque factuelle )

Mais une autre étude te montreras tout autant factuellement

1/ qu' au temps passé, les actionnaires qui s'agitent pour gagner des pouiemes ( à 90% de leurs temps) gagnent 10% de plus seulement que ceux suivent 10 autres titres à 90% de leurs temps.

2/ que ceux qui suivent 10 titres en global font globalement 50% de plus de profits ( rendement )

3 / que ceux qui suivent le titre sans en sortir ..font 90% plus des profits de ceux qui font des va et vient

A chacun son chemin ..il suffit de constater les rendements en fonction des choix.. Il suffit d'etre transparent pour le montrer

Signaler un abus

• deval73
    13 décembre 201916:28

Merci M9160088 pour ce travail de recherche et cette approche très intéressante. C'est très concret.

Signaler un abus

• bap74
    13 décembre 201917:22

@Isafree, on lit, çà ne veut pas dire qu'on s'agite.
    Je n'envisage bien évidement pas de vendre ou acheter des AI sur cette seule stat.
    Les certitudes intangibles mènent à la cata dans 100% des cas, car le monde bouge.
    C'est à intégrer dans la réflexion globale qu'on se doit tous de mener et de réactualiser régulièrement.
    je gère plusieurs portef, comme toi. J'ai des résultats assez proches avec des approches très différentes ou parfois très différents avec des approches assez proches.
    Après coup, je suis tjs capable de comprendre et expliquer pourquoi, mais sur le coup, ce n'est pas tjs compréhensible.
    Voilà une stat que je reproduirai sur d'autres lignes afin d'enrichir ma réflexion (pas dit qu'elle soit pertinente sur d'autres actions) 😎

Signaler un abus

• Isafree
    13 décembre 201918:01

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas interessante loin de là. Je salue meme l'investigation faite. Mais justement comme tu le soulignes plus on traite et essaie sur de portefeuille avec des visions ou des intentions differentes plus on s'apercoit de grandes regles en fonction des volumes traités.

Mais on ne gagne jamais jamais en ne s'occupant que des détails. Il faut savoir perdre dans du détail pour gagner beaucoup dans du global

En tout cas je le constate. et c'est seulement ce que j'ai voulu dire.

Signaler un abus

• Isafree
    13 décembre 201918:08

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas interessante loin de là. Je salue meme l'investigation faite. Mais justement comme tu le soulignes plus on traite et essaie sur des portefeuilles avec des visions ou des intentions differentes plus on apercoit de grandes regles en fonction des volumes traités.

Mais on ne gagne jamais, vraiment jamais en ne s'occupant que des détails. Il faut savoir perdre dans du détail pour gagner beaucoup dans du global

En tout cas je le constate. et c'est seulement ce que j'ai voulu dire.

Signaler un abus

• Isafree
    13 décembre 201918:13

Ainsi le sujet du jour est moins la hausse de 0.73% ( qui n'est quand meme pas anodine ) que le volume du jour pour une capitalisation de plus de 50 milliards : 0.26%

La hausse n'est rien en elle meme mais il faut faire valoir les volumes d'échanges qui garantit la qualité de la valeur .. et sa puissance ( en physique cela a du sens P = UI ... intensite et tension )

Mais personne ne le gere ici à ce qui me semble

Signaler un abus

• Isafree
    13 décembre 201918:15

C'est cela qu'il faut gerer ..son evolution car justement aujourd'hui la puissance du mouvement est rare

Signaler un abus

• Isafree
    13 décembre 201918:15

C'est cela qu'il faut gerer ..son evolution car justement aujourd'hui la puissance du mouvement est rare

Signaler un abus

• Isafree
    13 décembre 201918:26

pour etayer comparer le 1.41% de hausse de LVMH ce jour avec un volume de 0.11% du captal de 200 milliards

avec les 0.73% de hausse de Air Liquide avec un volume de 0.26% d'échange d'un capital de 60 milliards

Regarder la PUISSANCE des Echanges et la PUISSANCE des titres . faites ainsi partout mais maitrisez ce que vous décidez de faire. C'est évidemment un bon conseil

Signaler un abus

• Lafeuille
    13 décembre 201919:23

Bravo; j'apprécie. C'est clair et net!

Signaler un abus

• M9118376
    13 décembre 201919:55

Oui vraiment cette étude est intéressante,j'ajouterai cette donnée incontournable: L'année se compose de 365 jours un quart et le mois de février compte 28 jours sauf tous les 4 ans il en a 29....Le nombre de jours ouvrables est relativement faible,c'est la période des vacances scolaires durant lesquelles on chausse les skis,on oublie la bourse un temps alors que d'autres ont un besoin de vendre partiellement leurs titres après les dépenses du nouvel an....Petites idées pas forcément pertinentes !

Signaler un abus

• Isafree
    14 décembre 201912:48

@M..76

J'ajoute à tes commentaires

1/ que chacun de nous tourne en permanence à 400KMh.. ( 24h 36 000km ) ..cela donne du tournis n'est ce pas ?
    2/ le jour pas les jours ne sont pas les memes toute l'année selon si habite à l"equateur ou aux poles.. Que les Bourses financieres travaillent ... Vaut il mieux la Bourse Niamey ou à Sydney..tu repondras sur en fonction de la lune ( un clin d'oeil )
    3/ si tu commences à introduire les temps vacances et leurs hauteurs... ( ski ou voile )

Tu as interet c'est sur à faire un peu de randonnée.. avant que d'investir. Mieux vaut en rire surtout à Noel ou le sourire doit etre roi.

Signaler un abus

• Semperviret
    14 décembre 201917:05

Bonjour,
    Intéressant, mais n'est-ce pas normal puisque le cours de l'action est globalement dans une courbe ascendante. Donc en moyenne le cours de janvier de chaque année est plus bas que celui de juin ou décembre de la même année, mais il doit être plus haut que celui de juin ou décembre de l'année antérieure.... C'est sans doute pourquoi le nombre de jours plus bas décroit pour les T2, T3 et T4.....
    Moralité il faut renforcer régulièrement AL, quand on peut.....

Signaler un abus

• calvarches
    15 décembre 201908:23

Semper

Mais il vaut mieux acheter en février , comme ca on engrange le gain de l année , l évidence était là et on ne la voyait pas .

Signaler un abus

Retour au sujet AIR LIQUIDE

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse