Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
186.640 (c) EUR
-0.17% 
Ouverture théorique 186.640
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    187.520

  • clôture veille

    186.960

  • + haut

    188.080

  • + bas

    186.240

  • volume

    540 219

  • capital échangé

    0.10%

  • valorisation

    97 831 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:37:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    181.060

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    192.220

  • rendement estimé 2024

    1.82%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.86

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Pris 430 titres à 100.50 pour porter ma

06 févr. 2018 18:36

ligne à 1640 titres. Toute défaillance du marché sera mise à profit pour
continuer à renforcer.

44 réponses

  • 06 février 2018 21:34

    j'en suis à 1560 et souhaite aussi monter à 2000, on va voir demain ? si l'occasion de renforcer autour de 100 se manifeste.


  • 07 février 2018 10:09

    Je suis un petit joueur avec mes 120 titres, mais j'ai 26 ans :)


  • 07 février 2018 12:06

    moi 26 titres a 55 ans si ca peut te rassurer


  • 07 février 2018 12:20

    Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années...........


  • 07 février 2018 14:13

    Merci pour cet info jmlhomme, j'étais justement en train de regarder pour ouvrir un PEA, avant je n'étais pas imposé et ne me posais pas non plus de questions fiscales :).


  • 07 février 2018 15:26

    pas cher degiro! mais les avis sont mitigés
    pour l'analyse graphique y-a-t'il mieux que Bourso?
    y-a t'il un courtier qui permette de visualiser ses ordres graphiquement (objectif et seuil de stop loss) et de les editer graphiquement en temps réel en déplacant les niveaux (objectif et stop) à la souris ?


  • 08 février 2018 10:06

    il les a pris le 6 ou le 5 quand elle a cassée les 100€


  • 08 février 2018 21:03

    On essaie pas d'attraper un couteau quand il tombe !!!!
    Il faut attendre qu'il soit au sol !!!!


  • 09 février 2018 03:37

    CLOTURE DOW JONES - 4,15%


  • 09 février 2018 11:31

    Evidement toute prevision est difficile, pour autant, il me paraitrait raisonnable, de ne revenir (achat) qu'apres une remonte des cours. Reste a définir pour chacun ce qu'est une remontée de cours ?
    2 ou 3 jours dans le vert ??


  • 09 février 2018 12:08

    en fondamental elle vaut 103...105

    en at c est 93 95


  • 09 février 2018 12:41

    Bonjour

    Suis nouveau sur ce site en tant que PP mais vous lit avec intérêt depuis plus de 5 ans.
    Je m'apprête à faire une acquisition de 300 titres AL qui porterait à 1052 le nombre de titres que je détiens. Pour ce faire, j'ai l'intention de revendre des titres Carrefour, ligne qui ne me satisfait pas vraiment, quoique malgré la baisse actuelle du marché, elle se maintient, voire augmente.
    En ce qui concerne AL, la tendance est baissière mais j'ai entièrement confiance dans cette entreprise, d'autant plus qu'elle favorise le passage une énergie plus raisonnable en tous points de vue. De plus je trouve la gestion plus claire et mieux définie.
    Constatant que, apparemment Jmlhomme apprécie particulièrement AL, je souhaiterais avoir votre avis à tous: Ratelier, Saverl, Jmlhomme...
    Merci d'avance à tous pour votre bienveillance.
    Amicalement


  • 09 février 2018 13:18

    C'est à dire? quels petits rappels?


  • 09 février 2018 15:32

    reviensp voilà la seule réponse à la situation; la plus pertinente du moment, la preuve en étant les niveaux d'achat annoncés par les uns et les autres !
    Rester en embuscade....le couteau tombe....! Ne vous pressez pas !
    Laissez tomber le couteau, gardez votre sang froid, attendez le fond de la premire vague, car il peut y en avoir d'autres à suivre.
    Pensées d'un actionnaire en portefeuille PEA exclusif 100% AL, depuis plusieurs années.
    Taux moyen sur les 5 dernières années + 107% il y a un mois, moins à ce jour !
    Courage et patience.


  • 09 février 2018 16:17

    Certainement, je pourrais optimiser, mais paresseux, je ne vends jamais moins de 8-10% de PV.
    Puis je m'embusque attendre le repli; si les cours m'en laissent le temps, je cde si je peux 100% du portefeuille !
    Autre regret, aprs avoir manqué la belle période de début novembre pour vendre, entêté sur 110.00, je n'ai rien pu passer aux cours touchés du 1/09 et 23/01, bonne leçon....comme celle du couteau, il y a celle des arbres qui montent.....où ils peuvent. Humilité !
    Difficile de bien occuper en PEA les fonds libres, pour les avoir immédiatement disponibles si opportunité.
    Donc, chez moi, ils restent en attente et improductifs


  • 09 février 2018 19:41

    Endettement = 90 % des fonds propres ...
    n'est ce pas inquiétant en regard de ce qui se profile sur les taux ?
    je pressent des turbulences qui vont diminuer l'altitude du titre...


  • 09 février 2018 21:45

    Merci et bonsoir Jmlhomme

    Très instructif; ainsi on peut tabler sur une progression du titre de 9,6 e/ an. Mais sur quel montant de l'action se baser? Nous savons tous ici que le prix ce soir n'est pas significatif, et loin de sa valeur dans les prochaines années.
    En rédigeant mon message d'intro, j'ai fait une erreur de calcul assez conséquente. En effet, ce n'est pas 300 actions que je projète d'acheter mais 30; ce qui porterait mon portefeuille à 782, ce qui n'est déjà pas si mal, si on tient compte de la distribution d'AG l'année pro. Je compte donc liquider mes Carrefour pour faire cette opération. Ma question reste donc pour l'instant sans réponse.
    D'autre part, j'ai bien compris le principe du PAMP et t'en remercie. En revanche, en ce qui concerne la création d'un 2ème voire d'un 3ème PEA, je n'ai pas bien compris l'utilité, d'autant plus que je suis au nominatif pur en ce qui concerne AL.
    Bonne soirée


  • 20 février 2019 15:51

    Bonne PV alors ?


  • 20 février 2019 16:31

    avec mon épouse nous en possédons 4500 avec un depart il y a 35 ans toutes au nominatf administré
    nous en étions amoureux ; depuis environ 2ans elle nous déçoit; le luxe nous convient bien mieux
    AI n'a pas retrouvé son cours du 1° janvier
    par contre MC KER RMS ont pris de 10 a 15% et représentent plus de la moitié de nos portefeuilles
    sommes octogénaires et je suis devenu accro ;nous sommes reconnaissant à Emmanuel (isf)


  • 20 février 2019 20:03

    Bonsoir,
    Pour Proverb
    Si vous souhaitez investir sur une action de bon père de famille et sur du long terme, Air Liquide pourrait vous satisfaire (en cas de continuité de la distribution, tous les 2 ans des actions gratuites et de la progression du dividende).
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    Martins


  • 21 février 2019 09:41

    @M202 :
    AI est en effet plus dans le dur depuis 2 ans et le luxe explose depuis 2 ans mais sur 20 ans et entre 99 et 2016 le luxe était au mieux légèrement positif alors qu'AI largement positif.


  • 21 février 2019 09:41

    @M202 :
    AI est en effet plus dans le dur depuis 2 ans et le luxe explose depuis 2 ans mais sur 20 ans et entre 99 et 2016 le luxe était au mieux légèrement positif alors qu'AI largement positif.


  • 21 février 2019 10:04

    Oui tout a fait
    Sur le très long terme Air Liquide est une très bonne valeur
    Je m interroge sur cette période qu' elle traverse depuis 2 ans
    Je n en vois pas ka raison


  • 21 février 2019 15:17

    Air Liquide à acquis Airgas fin 2016, il y a globalement 2 ans.

    L'acquisition d'Airgas a été une très grosse opération qui a permis à Air Liquide de prendre le contrôle d'une nouvelle entité dont le total du bilan représentait 40% de sa structure avant acquisition.
    Même si l'opération a été relutive quasi immédiatement comme le dit Benoit Potier, pour l'instant les résultats d'activités permettent de rembourser assez rapidement l'endettement qu'a nécessité cette opération, ce qui cache un peu la visibilité des résultats bénéfiques de l'opération.
    La digestion d'une telle opération demande logiquement quelques années pour donner le maximum de ses bienfaits même si le calendrier de l'intégration d'Airgas est en avance d'un an.
    2019 sera déjà, encore bien meilleur et sans doute qu'en 2020 l'intégration étant complétement terminé et les résultats bénéfiques de l'opération d'acquisition d'Airgas seront maximum.


    Mais le monde de la Bourse demande des résultats rapides voire immédiat, les cours sont établis par les algos et les HF qui veulent des résultats quasiment au jour le jour alors quelques mois représentent l'Eternité pour eux.


    C'est peut-être un début de réponse aux inquiets des 2 dernières années mais les investisseurs LT comme moi et nous sommes nombreux, je crois, sommes contents d'une politique d'investissement basé non pas sur une vison uniquement financière de l'entreprise mais plutôt basé sur des paramètres d'évolutions sains privilégiant le long terme.

    Voilà, ce n'est que l'humble avis d'un actionnaire LT qui ne demande qu'à être partagé (l(avis pas l'actionnaire.........:-))
    Bonne journée


  • 21 février 2019 22:28

    Bonsoir Knail29,
    Je pensais benoitement que tu voulais partager ton portefeuille entre nous.
    Une autre fois, peut être.


  • 21 février 2019 23:15

    Peut-être.........................:-))


  • 21 février 2019 23:54

    Comme le rapportait Matthieu "Beati pauperes spiritu" ; à surtout ne pas traduire mot à mot.
    Sur ces paroles bi-millénaires, je te souhaite bonne nuit.


  • 23 février 2019 09:08

    moi je pris 299 a 69 en 1990.dommage que pris aussi la MRD dexia alcael poclain sedri les govex e récemment dron et hybridgenic depuis je vendre tout pour air liquide.


  • 23 février 2019 09:34

    Et alors ? 299 actions en 1990, ça en a donné combien (hors acquisitions bien sûr) ?


  • 25 février 2019 11:01

    difficile estimer avec actions gratuits dividende chaque années 12000€ PV latente


  • 25 février 2019 11:33

    M430 non simple à suivre avec un tableau excel......Pour ma part petits achats dans CTO en 2006 puis revente pour mettre en PEA en 2012 et quelques autres petits achats et biensur participé à AK Airgas, j'ai eu au total 68 actions gratuites et à ce jour le nombre d'actions : 260 qui sont toutes au nominatif administré qui me procure 10% supplémentaire sur dividende et actions gratuites.

    Je conserve très précieusement


  • 25 février 2019 11:36

    Ai omis de préciser mon PRU : 78.75€


  • 25 février 2019 12:12

    IturnUp ==> le PEA est pour moi à ce jour le meilleur pour un placement en actions (tout est immédiatement replacé à 100% dividendes et PV)
    mais le délai de 8 ans est également un paramètre à tenir compte, mais l'Etat ce gourmand ne nous oublie pas à la sortie......


  • 26 février 2019 16:05

    2308...j'ai commencé en juin 2014 et je compte continuer.


  • 26 février 2019 16:06

    2308...j'ai commencé en juin 2014 et je compte continuer.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.