Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
1,0800 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 1,0800 EUR

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0800

• clôture veille

1,0800

• + haut

1,0840

• + bas

1,0660

• volume

64 800

• capital échangé

0,15%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

24.01.25 / 17:38:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0260

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1340

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Lettre à mon comptable

23 nov. 2024 08:38

Un cœur pour combien ? Pour tenter de répondre à la question, que de raisonnements spécieux sur ce forum ! Un « forum boursier », il est vrai. Mais a-t-on déjà créé une civilisation avec des comptables ?

Tout ce qui a été inventé en médecine depuis Pasteur : combien ? Avec le nucléaire, un bonheur pour l’humanité : combien ? Tout ce qu’il adviendra avec l’IA : combien ?

Messieurs les comptables à vos calculettes… !

Mais où sont donc, dans leur très grande majorité, les mères sur ce forum : à sans doute d’autres enjeux, Messieurs les comptables ? Celles, qui en effet nous disent d’abord… « alors comment ? »…

La parole est à la complexité… Et, en effet, quand d’une autre planète scientifique, vous est soudain donné un cœur bioprothétique autonome total à l’image de votre cœur biologique : vous répondez quoi ?

Que la santé de votre pays est en ruine… ? Avec aujourd’hui, pour votre survie, les trente euros les dix minutes d’un professionnel de santé…Mais que, demain grâce à l’IA, il fera mieux, beaucoup mieux…?

Alors, ce cœur pour combien ? L’aventure polonaise exemplaire réalisée en avril dernier vous donnera peut-être un début de réponse à cette question pour aujourd’hui… : ce cœur vite et pour combien ?

Dicté avec Dragon

9 réponses

• 23 novembre 2024 15:13

Systole, peux tu continuer à proner devant les investisseurs des implantations qui reviennent à 6 millions d'euros pièces mais vendues 205 000 euros et qui ont bénéficié en quinze ans a moins de 50 français?

• 23 novembre 2024 15:16

S'il s'agit de faire des dons, je comprends, mais qu'on le dise. S'il s'agit de faire croire qu'on investit dans une société future pourvoyeuse de dividendes, c'ets non. L'aventure polonaise, quel cout pour combine de polonais sauvé sur combien de mois? Je rappelle que nos maisons de retraite sont en lambeaux, faut-il investir 10 millions en 2025 pour sauver quatre ou cinq cardiaques pendant deux mois en moyenne, ou investir 10 millions dans nos maisons de retraite?

• 23 novembre 2024 18:21

Bingo007
    " Vision rétrécie du projet": à qui en fais-tu le reproche ?
    A l'équipe polonaise qui ne peut que forcer notre admiration ?
    Où à la société française qui regarde ailleurs ?
    Ou bien...à moi ?
    Merci.

• 23 novembre 2024 18:42

Systole

???

Je faisais suite au message de 15:16 (pas au tien).

• 23 novembre 2024 19:53

JE REPETE = S'il s'agit de faire des dons, je comprends, mais qu'on le dise. COMMENTAIRE = C'est à l'adrese de ceux qui ne savent pas lire et se lamentent constamment,

• 23 novembre 2024 20:01

Selon Bingo07 qui s'y connait bien, le Human Genom Project a été financé en bourse par des appels de fonds aupres d'investisseurs.

• 23 novembre 2024 20:02

Bingo007
    Merci de m'avoir rassuré...J'avais pris ta référence à la génomique comme l'exemple d'une accélération fulgurence du temps pouvant bientôt rendre le cœur Carmat vite obsolète...
    Ce matin, de ma part, un dernier exercice pouvant encore recruter quelques supporters ? Et, dernier tour de piste...?

• 23 novembre 2024 20:03

Rappeles nous combien de milliers d'euros tu as consacré au Human Genom Projet entre 1989 et 2004, cad les quinze premières années du projet?

• 24 novembre 2024 19:14

Je vois que mon post faisant suite au post de 15:16 a été effacé, pas surprenant, alors je le reposte :

Bingo007
    18:01

Vision rétrécie du projet, ne prenant pas en compte le projet à son stade de développement futur permettant de sauver des milliers de patients. Bref une approche fallacieuse du projet Carmat.

Il a fallu 13 ans, de 1990 à 2003, et 3 milliards de dollars (oui 3 milliards donc autrement plus que les 500 millions de Carmat) ...) pour décrypter les 3 millions de paires de nucléotides, les "lettres" qui composent l'ADN humain (le "Human Genome Project").

Ces efforts n’ont pas été réalisées avec des esprits étriqués vus sur ce fofo car ne voyant que le court terme d’un projet et non son aboutissement.

Aujourd'hui, les machines les plus performantes permettent de réaliser la même opération de décryptage en quelques heures et pour moins de 1 000 dollars, et certains annoncent des prix de 200 à 300 dollars pour bientôt.

A ce tarif, qui s'aligne sur le coût de la plupart des examens hospitaliers, le séquençage deviendra bientôt aussi banal qu'une prise de sang".

Les esprits étriqués ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez sont non seulement tristes mais des poids morts pour le progrès de l’espèce humaine. Probablement par nombrilisme exacerbé n’envisageant pas le futur après eux et donc regardant tout par le scope de ce qui pourrait leur être utile à eux pendant leur vie, bref, de tristes sirs dont la conscience limitée exclue les perspectives de projets tels que celui de Carmat, amha.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.