Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zoetis, société spécialisée dans la santé animale, relève ses prévisions annuelles en raison de la forte demande de produits pour animaux de compagnie
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 14:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Zoetis ZTS.N a relevé ses prévisions annuelles et dépassé les estimations pour le deuxième trimestre mardi, grâce à une forte demande pour ses médicaments et vaccins destinés aux animaux de compagnie, ce qui a fait bondir les actions de la société de santé animale d'environ 9 % dans les échanges avant bourse.

Les analystes restent optimistes quant aux perspectives à long terme de l'industrie de la santé animale, citant un rebond des visites dans les cliniques vétérinaires au cours des prochaines années, alors que le nombre d'animaux de compagnie augmente et que les animaux vieillissants nécessitent des traitements de soins chroniques.

La société basée dans le New Jersey prévoit un chiffre d'affaires pour 2025 compris entre 9,45 et 9,60 milliards de dollars, contre une fourchette précédente de 9,43 à 9,58 milliards de dollars.

Elle a également relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action, qui devrait se situer entre 6,30 et 6,40 dollars, contre 6,20 à 6,30 dollars prévus précédemment.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires annuel de 9,50 milliards de dollars et à un bénéfice de 6,24 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Zoetis a déclaré que ses prévisions actualisées reflètent les taux de change et l'impact des lois et des hypothèses sur les droits de douane annoncés.

Au cours du trimestre clos le 30 juin, le segment des animaux de compagnie de la société, qui comprend les traitements pour les chiens et les chats, a enregistré une augmentation de 8 % de son chiffre d'affaires, qui s'est élevé à 1,79 milliard de dollars.

Cette croissance est due aux ventes importantes de son produit combiné contre les puces, les tiques et les vers du cœur, Simparica Trio, et de ses médicaments contre la douleur et en dermatologie, tels que Librela, Solensia, Apoquel et Cytopoint.

Le bénéfice ajusté de Zoetis de 1,76 $ par action a été supérieur à l'estimation consensuelle de 1,62 $ par action.

Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 4 % pour atteindre 2,46 milliards de dollars, contre une estimation de 2,41 milliards de dollars.

Valeurs associées

146,430 USD NYSE +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/08/2025
    information fournie par Libertify 07.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Apple , Edenred , Eurofins Scientific , Verallia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche le 5 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 02:19 

    Donald Trump a imposé mercredi 25% de droits de douane supplémentaires sur les produits indiens, reprochant à New Delhi ses achats de pétrole russe, peu avant l'entrée en vigueur de nouvelles surtaxes pour les principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis. ... Lire la suite

  • A gauche, Donald Trump, le président américain, photographié à Morristown, dans le New Jersey, le 23 mai 2025. A droite, Vladimir Poutine, à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 07.08.2025 01:27 

    Dans une soudaine accélération diplomatique autour de la guerre en Ukraine, Donald Trump a évoqué mercredi une possible rencontre "très bientôt" avec Vladimir Poutine, tout en maintenant la menace de sanctions secondaires visant la Russie. Dans la foulée d'une ... Lire la suite

  • Le logo Apple sur un des stores du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 01:03 

    Les Etats-Unis vont imposer des droits de douane d'environ 100% sur les semi-conducteurs importés, a déclaré mercredi le président américain Donald Trump, précisant que ces taxes ne s'appliqueraient pas aux entreprises s'étant engagées à produire aux Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...