Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Zee est libre de saisir le tribunal indien pour faire appliquer l'accord de fusion avec Sony -Zee
information fournie par Reuters 04/02/2024 à 20:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des paragraphes 5 à 7 de la déclaration de Sony)

Zee Entertainment ZEE.NS peut demander à un tribunal indien d'appliquer une fusion de 10 milliards de dollars avec l'unité indienne de Sony après qu'un centre d'arbitrage de Singapour a rejeté une requête d'urgence de la société japonaise pour une suspension de la procédure, a déclaré Zee dimanche.

Sony 6758.T a renoncé à la fusion le 22 janvier, mettant fin à un accord qui aurait pu donner naissance à l'un des plus grands diffuseurs de télévision de l'Inde, en invoquant des ruptures de contrat.

Zee a rejeté ces allégations et a demandé à un tribunal indien d'ordonner à Sony d'honorer ses obligations de mener à bien la fusion.

Le Centre d'arbitrage international de Singapour (SIAC) a déclaré qu'il n'avait ni compétence ni autorité pour empêcher Zee de s'adresser au tribunal indien, ajoutant que la fusion relevait de la compétence du Tribunal national indien du droit des sociétés, a déclaré Zee dans des documents déposés auprès des bourses indiennes.

Sony a déclaré dans un communiqué qu'elle était déçue par cette décision, mais qu'il s'agissait d'une décision de procédure qui ne portait que sur la question de savoir si Zee pouvait poursuivre sa demande auprès du tribunal du droit des sociétés.

"Nous continuerons à arbitrer vigoureusement l'affaire à Singapour devant un tribunal SIAC complet et à faire valoir le droit de SPNI (Sony India) de résilier l'accord de fusion et de réclamer une indemnité de résiliation ainsi que d'autres mesures correctives", a ajouté la société.

"Nous restons confiants dans le bien-fondé de notre position tant à Singapour qu'en Inde

La fusion Zee-Sony, en cours depuis deux ans, aurait créé un géant de la télévision indienne avec plus de 90 chaînes de sport, de divertissement et d'information qui aurait concurrencé Walt Disney DIS.N et Reliance RELI.NS du milliardaire Mukesh Ambani.

En mettant fin à la fusion, Sony a également invoqué le fait que la société de médias indienne n'aurait pas respecté certaines conditions financières de l'accord, un différend sur des questions de conformité, notamment la cession de certains actifs russes et son accord de 1,4 milliard de dollars sur les droits de cricket de Disney, comme l'a rapporté Reuters la semaine dernière.

Valeurs associées

Tradegate +0.50%
Swiss EBS Stocks 0.00%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
NYSE -0.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.