Weaccess a finalisé cet été le développement d’une plateforme innovante « push to talk », système de communication sur les réseaux 4G et 5G fonctionnant sans utilisation de la numérotation et utilisée dans les communications critiques comme celle des Pompiers, de la Gendarmerie, de la Police, de l’Armée et plus généralement tous les services de sécurité.
Une évolution importante des services et des usages
Ces plateformes répondent à la migration obligatoire des anciens réseaux de type « Tetrapole » qui étaient utilisés jusqu'à maintenant. Ces réseaux, qui avaient pour caractéristique de ne permettre que la transmission de la voix, doivent maintenant et impérativement évoluer en incluant des services de vidéo, de protection des travailleurs isolés (PTI), de transcription automatique des conversations en texte ou de traduction vocale en temps réel.
Ces nouveaux réseaux de communication qui utilisent les infrastructures 4G et 5G qu’elles soient publiques (Orange, Free etc.) ou privées (EDF, ADP, industrie 4.0 etc.) doivent également pouvoir entrer en communication avec les automates industriels (portiques portuaires, logistique etc.) qui envoient des informations aux agents qui s’acquittent desdites missions de sécurité.
Retrouvez l'intégralité du communiqué ci-dessous :
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer