Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WALLIX : Succès du lancement de l'offre WAB On Demand / 7 opérateurs du Cloud proposent déjà cette solution à leurs clients
information fournie par Actusnews 09/09/2015 à 08:00

Deux mois seulement après son lancement, WALLIX, éditeur de solutions de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d'information, annonce que 7 opérateurs professionnels du Cloud ont d'ores et déjà déployé la solution Wallix AdminBastion On Demand (WOD) en France et au Royaume-Uni représentant un potentiel de plusieurs milliers de serveurs à protéger. Ces premiers succès prometteurs viennent ainsi confirmer l'adéquation de cette offre avec les attentes des acteurs du marché.

UNE SOLUTION UNIQUE DEDIÉE AUX OPÉRATEURS DU CLOUD

Basée sur le socle technologique Wallix AdminBastion (WAB), la solution WAB On Demand (WOD) permet de gérer les risques liés aux comptes à privilèges au cœur du Cloud avec un modèle de souscription unique à ce jour permettant de gérer le PAM - Privileged Access Management - à l'utilisation.

Implémentée dans des délais très courts, la solution WOD ne nécessite aucun investissement préalable et combine une architecture multi-tenante et totalement distribuée avec un accès simplifié et sécurisé.

UNE OFFRE DE CONFIANCE AGISSANT COMME LEVIER DE CROISSANCE

L'offre WOD bénéficie du label « WAB Inside », sceau de confiance attesté notamment par la certification CSPN – ANSSI du WAB. Ce label permet de garantir aux utilisateurs finaux du WOD la gestion, la sécurisation et la surveillance des accès à distance de leurs données sensibles. L'offre permet également de limiter les risques liés à des interventions externes sur le périmètre informatique (blocage des systèmes, espionnage, vol d'informations, etc.).

L'offre WOD agit ainsi comme un levier de croissance pour les hébergeurs et les opérateurs du Cloud qui souhaitent attirer de nouveaux clients impactés par les exigences en matière de cyber-sécurité et de conformité métier (PCI-DSS, Solvency, HADS, CNIL, SAE 16….). La solution constitue également un véritable outil d'optimisation de la gouvernance IT, particulièrement dans le cas d'environnements informatiques hybrides orientés vers le service aux clients.

« Nous sommes fiers d'annoncer la signature de ces premiers contrats et d'accueillir des opérateurs professionnels du Cloud parmi nos clients tels Atlantic Systèmes, DLP Assured, KAPIA Solutions, OGL MSP, OWENTIS et SCALAIR. Le label « WAB Inside » crée un réseau de partenaires Cloud de confiance auxquels peuvent s'adresser en priorité toutes les sociétés souhaitant se conformer aux exigences en matière de cyber-sécurité et protéger leurs données sensibles face à la multiplication des menaces informatiques » conclut Dominique Meurisse, COO de WALLIX.

À PROPOS DE WALLIX GROUP
Créé en 2003, WALLIX GROUP est un éditeur de solutions logicielles de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d'information.

Spécialisé dans la gestion des comptes à privilèges, segment émergent et à fort potentiel du marché de la cyber-sécurité, WALLIX GROUP développe et commercialise une offre logicielle appelée Wallix AdminBastion (ou WAB) riche de multiples fonctions (centralisation des accès au système d'information, identification, surveillance et enregistrement des sessions d'utilisateurs, remontée d'alertes en temps réel sur une utilisation non conforme du système et possibilité d'audit des sessions) principalement en Europe.

La solution WAB permet de protéger l'ensemble des actifs critiques des entreprises et organisations (serveurs, terminaux, objets connectés, données sensibles, etc.).

Basée à Paris et à Londres, la société comptait 34 collaborateurs en 2014. Qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance, WALLIX GROUP a généré un chiffre d'affaires de 4,0 M€ en 2014, en hausse de 49%.

Plus d'informations sur www.wallix-bourse.com

ACTUS finance & communication
Morgane LE MELLAY - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 75
wallix@actus.fr
ACTUS finance & communication
Nicolas BOUCHEZ - Relations Presse Finance
Tél. 01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr
Agence MyNtic-PR
Franck TUPINIER - Relations Presse Métier
Tél. 06 74 68 37 93
ftupinier@myntic-pr.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41188-20150909-CP-WALLIX-SUCCES-WOD-Vdef.pdf

Valeurs associées

16,9100 EUR Euronext Paris -2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salon international de l'automobile de New York, à Manhattan, New York City
    information fournie par Reuters 08.05.2025 12:30 

    Toyota Motor a annoncé jeudi prévoir une baisse de 21% de son bénéfice pour l'exercice en cours, la pression des droits de douane du président américain Donald Trump et l'appréciation du yen ayant ralenti la demande de véhicules hybrides. Le constructeur automobile ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 11:53 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,74% pour le Dow Jones .DJI , de 1,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,39% pour le Nasdaq .IXIC : * CRYPTOMONNAIES ... Lire la suite

  • Le logo de la société allemande d'articles de sport Puma est visible à l'entrée de l'un de ses magasins à Vienne
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:32 

    Puma a fait état jeudi d'une légère croissance de ses ventes au premier trimestre et a maintenu ses perspectives annuelles, en excluant tout impact des droits de douane américains, alors que l'équipementier sportif réduit ses coûts pour tenter de redresser ses ... Lire la suite

  • Les cours des actions des sociétés dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:23 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi en début de séance, encouragées par l'espoir d'un premier accord commercial que le président américain Donald Trump a dit vouloir annoncer dans la journée. À Paris, le CAC 40 gagne 0,59% à 7.671,88 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.