Wall Street: vers un début 2025 sur les chapeaux de roues
information fournie par Cercle Finance 02/01/2025 à 15:00
'Depuis deux ans, la frénésie de l'IA est le principal élément moteur de la croissance du marché américain', mettait en avant XTB fin décembre, pointant l'envolée d'actions telles que Nvidia, Alphabet, Microsoft, Amazon et Tesla l'année dernière.
'Si l'IA répond aux attentes et les entreprises commencent à gagner encore plus grâce à elle, des valorisations aussi élevées sont justifiées. Mais, si l'avenir s'avère plus compliqué, les actions sont alors tout simplement chères', prévenait cette fintech.
Les niveaux élevés de valorisation, atteints au terme de deux années de hausses supérieures à 20% pour le S&P500, amènent les opérateurs à s'interroger sur une prolongation de cette dynamique au cours de l'année qui commence.
'Les rendements de l'indice S&P500 pourraient être décevants l'année prochaine, même si le marché des actions américain affiche de bonnes performances dans son ensemble', prévenait ainsi Neuberger Berman au cours du mois dernier.
'Nous prévoyons toujours que le S&P500 finira 2025 à 7.000, et ce, même si nous pensons que la politique de la Fed sera un peu moins accommodante que ce que nous avions prévu avant la dernière réunion du FOMC', indiquait pour sa part Capital Economics.
En attendant l'indice PMI manufacturier américain pour décembre, à paraitre peu après la cloche, les opérateurs ont pris connaissance des inscriptions aux allocations chômage qui ont reculé de 9.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, pour s'établir à 211.000.
A lire aussi
-
Eramet a annoncé mardi la nomination d’Abel Martins-Alexandre en tant que directeur financier du groupe, en charge des systèmes d’information et des achats, à partir du 15 septembre 2025. Abel Martins-Alexandre succède ainsi à Nicolas Carré, qui a annoncé sa décision ... Lire la suite
-
par Kate Abnett La France a demandé que les négociations portant sur le nouvel objectif climatique de l'Union européenne se poursuivent au niveau des dirigeants des pays membres du bloc, ont dit mardi des diplomates. Les pays de l'UE négocient un nouvel objectif ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires dans un contexte d'inquiétude concernant la politique budgétaire de pays comme la France, secouée par la perspective d'une nouvelle crise ... Lire la suite
-
Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer