Wall Street: un rebond modeste en perspective
information fournie par Zonebourse 03/01/2025 à 15:00
'Le marché boursier est encore très hésitant en ce début d'année. Et c'est normal. Les signaux contraires s'accumulent', constate ainsi Christopher Dembik, senior investment adviser chez Pictet Asset Management.
Soulignant que la capitalisation boursière de Wall Street a augmenté de 7110 milliards de dollars en 2024, le professionnel juge 'légitime qu'après un tel succès les investisseurs s'interrogent sur la capacité de Wall Street à poursuivre sur sa lancée'.
'Nous restons toujours convaincus que les actions sont porteuses mais on ne peut pas exclure une phase de correction, certainement nécessaire pour avoir de nouveaux points d'entrée intéressants', poursuit-il.
'Après une année 2024 exceptionnelle, nous prévoyons une nouvelle année solide pour les actions américaines en 2025, grâce à l'enthousiasme continu pour l'IA et l'exceptionnalisme américain', estime pour sa part Diana Iovanel, chez Capital Economics.
Attendu une demi-heure après la cloche, l'indice ISM manufacturier des Etats-Unis viendra corroborer ou au contraire contredire l'indice PMI de la veille qui, annoncé en léger repli à 49,4, illustrait une légère contraction du secteur en décembre.
Du côté des valeurs, Canaccord Genuity réaffirme sa recommandation 'achat' sur Tesla avec un objectif de cours remonté de 298 à 404 dollars, en dépit de l'annonce récente, par le constructeur de voitures électriques, de livraisons plus faibles que prévu.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 18 décembre - ** Les actions de la société de fournitures médicales Medline MDLN.O sont ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a réaffirmé jeudi que la France s'opposait en l'état au projet d'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur, jugeant qu'il "ne peut pas être signé" car "le compte n'y est pas" notamment sur le volet agricole. "Au moment où nous nous ... Lire la suite
-
Le gouvernement allemand a l'intention d'émettre environ 512 milliards d'euros de dette en 2026, a annoncé jeudi l'Agence fédérale des finances, qui a détaillé les plans d'émission pour l'année prochaine. La première économie de la zone euro souhaite lever 318 ... Lire la suite
-
La Norges Bank, la banque centrale de Norvège, a maintenu jeudi son taux d'intérêt directeur inchangé à 4,0%, comme prévu, tout en réaffirmant qu'un assouplissement était probable en 2026. "Les perspectives sont incertaines, mais si l'économie évolue globalement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer