Wall Street: un rebond modeste en perspective
information fournie par Cercle Finance 03/01/2025 à 15:00
'Le marché boursier est encore très hésitant en ce début d'année. Et c'est normal. Les signaux contraires s'accumulent', constate ainsi Christopher Dembik, senior investment adviser chez Pictet Asset Management.
Soulignant que la capitalisation boursière de Wall Street a augmenté de 7110 milliards de dollars en 2024, le professionnel juge 'légitime qu'après un tel succès les investisseurs s'interrogent sur la capacité de Wall Street à poursuivre sur sa lancée'.
'Nous restons toujours convaincus que les actions sont porteuses mais on ne peut pas exclure une phase de correction, certainement nécessaire pour avoir de nouveaux points d'entrée intéressants', poursuit-il.
'Après une année 2024 exceptionnelle, nous prévoyons une nouvelle année solide pour les actions américaines en 2025, grâce à l'enthousiasme continu pour l'IA et l'exceptionnalisme américain', estime pour sa part Diana Iovanel, chez Capital Economics.
Attendu une demi-heure après la cloche, l'indice ISM manufacturier des Etats-Unis viendra corroborer ou au contraire contredire l'indice PMI de la veille qui, annoncé en léger repli à 49,4, illustrait une légère contraction du secteur en décembre.
Du côté des valeurs, Canaccord Genuity réaffirme sa recommandation 'achat' sur Tesla avec un objectif de cours remonté de 298 à 404 dollars, en dépit de l'annonce récente, par le constructeur de voitures électriques, de livraisons plus faibles que prévu.
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer