Wall Street: un rebond modeste en perspective
information fournie par Zonebourse 03/01/2025 à 15:00
'Le marché boursier est encore très hésitant en ce début d'année. Et c'est normal. Les signaux contraires s'accumulent', constate ainsi Christopher Dembik, senior investment adviser chez Pictet Asset Management.
Soulignant que la capitalisation boursière de Wall Street a augmenté de 7110 milliards de dollars en 2024, le professionnel juge 'légitime qu'après un tel succès les investisseurs s'interrogent sur la capacité de Wall Street à poursuivre sur sa lancée'.
'Nous restons toujours convaincus que les actions sont porteuses mais on ne peut pas exclure une phase de correction, certainement nécessaire pour avoir de nouveaux points d'entrée intéressants', poursuit-il.
'Après une année 2024 exceptionnelle, nous prévoyons une nouvelle année solide pour les actions américaines en 2025, grâce à l'enthousiasme continu pour l'IA et l'exceptionnalisme américain', estime pour sa part Diana Iovanel, chez Capital Economics.
Attendu une demi-heure après la cloche, l'indice ISM manufacturier des Etats-Unis viendra corroborer ou au contraire contredire l'indice PMI de la veille qui, annoncé en léger repli à 49,4, illustrait une légère contraction du secteur en décembre.
Du côté des valeurs, Canaccord Genuity réaffirme sa recommandation 'achat' sur Tesla avec un objectif de cours remonté de 298 à 404 dollars, en dépit de l'annonce récente, par le constructeur de voitures électriques, de livraisons plus faibles que prévu.
A lire aussi
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
-
Une réunion de la coalition des volontaires en format hybride pour soutenir l'Ukraine va se tenir vendredi à Londres en présence du président ukrainien Volodimir Zelensky, a annoncé lundi Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse en Slovénie pour le sommet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer