Wall Street: record pour le S&P500 avant Nvidia
information fournie par Zonebourse 28/08/2025 à 07:32
Le Nasdaq Composite (+0,2% à 21.590) a été dopé par les +38% de Mongo-DB : même si l'indice reste légèrement en-deçà de ses records, les valorisations demeurent les plus élevées jamais observées depuis l'an 2000 (et sa création il y a 54 ans).
Peu après la clôture, Netapp qui pourtant a coché toutes les cases (bénéfice conforme aux attentes, chiffre d'affaire battant le consensus), chutait de -6%.
Pure Storage qui a revu à la hausse ses objectives de ventes fin 2025, s'envolait de +16%, et Snowflake qui a annoncé des ventes supérieures aux attentes à 1,13Mds$, bondissait de +11%.
Crowdstrike, avec une bénéfice supérieur de 10% aux attentes et des anticipations de ventes dans le haut de la fourchette, perdait -7% vers 22h15.... ce qui démontre que les 'attentes' officielles sont parfois assez éloignées des résultats 'espérés'.
Bien entendu, ce qui précède relève presque de l'anecdote en regard des résultats de Nvidia publiés à 22h20 : le chiffre d'affaires était attendu en hausse de +53% pour un bénéfice supérieur à 1$/titre (pour un cours de l'action à 180$ et d'une capitalisation proche de 4.500Mds$).
Son bénéfice est ressorti à 1,05$ par titre, le chiffre d'affaires a battu légèrement le consensus à 54Mds$ (+55%), mais le chiffre d'affaires sur les 'data center' a déçu légèrement à 41,1Mds$... et Nvidia a confirmé l'absence de ventes de GPU 'H-20' vers la Chine au deuxième trimestre.
Le titre perdait jusqu'à -5% en deux minutes, avant de se mettre à osciller vers -1,5 à -2,5%, ce qui ne valide pas les anticipations de volatilité supérieure à 6%, susceptibles de faire varier significativement les indices US.
Il s'agit naturellement des meilleurs résultats de l'histoire de Nvidia et la variation du titre un quart d'heure après la publication présente toutes les caractéristiques d'un 'non-événement' (comme souvent lorsque les marchés anticipent 'une montagne'... qui accouche d'une souris).
Les T-Bonds n'ont guère bougé ce mercredi : les T-Bonds ont stagné vers 4,255%, le '2 ans' s'est détendu de -1,7 points de base vers 3,627%... mais le '30 ans' s'est tendu de +3 points de base vers 4,938%.
Il existe un risque que Wall Street se soit emballé un peu vite suite aux propos 'dovish' de Jerome Powell à Jackson Hole: une baisse de taux en septembre semble acquise, mais d'autres assouplissements d'ici fin 2025 sont loin d'être certains compte tenu de l'impact probable des droits de douane imposés par Donald Trump.
Goldman Sachs estime en effet que les entreprises américaines vont répercuter un peu plus des deux tiers des 'sur-tarifs' aux consommateurs et que les 33% restants viendront réduire leurs marges.
A lire aussi
-
par Jamie McGeever L'actif financier de 2025 est l'obligation du Trésor américain à 30 ans. Il est vrai qu'il est loin d'avoir égalé les gains spectaculaires des actions liées à l'intelligence artificielle ou de l'or . En fait, son prix n'a pas augmenté du tout ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme, précisions sur WBD, Cintas, CACI International, Howmet Aerospace) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones ... Lire la suite
-
Apple prépare l'ajout en Europe de fonctions d'interopérabilité entre l'iPhone et des appareils fabriqués par ses concurrents, des ouvertures résultant de l'application du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) et qui ont été saluées lundi par Bruxelles. ... Lire la suite
-
Le Cambodge a accusé la Thaïlande d'avoir bombardé son territoire lundi, peu après l'annonce par Bangkok que les deux pays avaient accepté d'avoir des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier. Selon les derniers bilans officiels respectifs, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer