Wall Street: prises de profits à l'approche de la fin 2024
information fournie par Cercle Finance 31/12/2024 à 08:00
A la clôture ce lundi, le Dow Jones a ainsi affiché un repli de près de 1% à moins de 42.574 points, le S&P500 a reculé de moins de 1,1% à près de 5.907 points et le Nasdaq Composite a perdu environ 1,2% vers 19.487 points.
Ces prises de bénéfices ont certes entamé les gains signés par les trois grands indices américains depuis le début de l'année, mais ils demeurent de l'ordre de 13% pour le Dow, de 23,8% pour le S&P et de 29,8% pour le Nasdaq.
'Alors que les risques de récession étaient dans le viseur des investisseurs depuis près de deux ans, ceux-ci ne se sont pas matérialisés, notamment aux États-Unis', constatait Valentin Bissat dans une note parue courant décembre.
'Au contraire, l'économie américaine s'est de nouveau distinguée par une croissance de son PIB bien supérieure aux autres pays développés', poursuivait cet économiste et stratégiste sénior chez Mirabaud, pointant notamment la force du marché du travail.
Selon lui, cette désynchronisation des Etats-Unis avec le reste du monde devrait se poursuivre en 2025, avec la politique de Donald Trump qui pourrait stimuler davantage la croissance économique par la réduction des impôts tout en générant plus d'inflation.
Aucune donnée majeure n'est attendue d'ici la fin de l'année, mais les investisseurs pourront prendre connaissance, après le 1er janvier, des indices d'activité PMI et ISM pour le secteur manufacturier américain au titre du mois de décembre.
Dans l'actualité des valeurs, Boeing a reculé de 2,3%, sanctionné après le crash ce weekend d'un avion 737-800 de la compagnie Jeju Air en Corée du Sud, un accident qui aurait coûté la vie à près de 180 personnes.
A lire aussi
-
Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite
-
Après Los Angeles et Washington, bientôt Chicago. "Nous allons intervenir" dans cette ville, a affirmé le président américain Donald Trump mardi, sans préciser quand il comptait y déployer des forces de l'ordre fédérales, comme c'est le cas depuis mi-août dans ... Lire la suite
-
Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer