Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en ordre dispersé, Trump continue ses menaces sur les droits de douane
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 15:50

La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi, alors que le président américain Donald Trump continue ses menaces sur les droits de douane, ravivant les craintes d'une amplification de la guerre commerciale.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones .DJI gagne 50,85 points, soit 0,11% à 44.422,36 points et le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, recule de 0,16% à 6.249,89 points.

Le Nasdaq Composite .IXIC cède 0,24% soit -50,03 points, à 20.535,496.

En ce début de semaine, l'attention se porte toujours sur le front commercial. Le locataire de la Maison blanche a annoncé samedi qu'il imposerait des droits de douane de 30% aux produits importés de l'Union européenne (UE) et du Mexique à partir du 1er août si aucun accord commercial n'est conclu d'ici là, des mesures qui s'ajouteraient à celles que les États-Unis ont déjà imposé ou menacent d'imposer à certains secteurs d'activité.

"Pour utiliser le plus grand des clichés, ce sont toujours les montagnes russes pour tous ceux qui suivent l'actualité commerciale, même si les marchés sont parvenus de plus en plus à surmonter leurs haut-le-cœur et se sont assurés faire le plein de pastilles contre la nausée", estime Jim Reid, stratège chez Deutsche Bank.

En ce qui concerne l'UE, les contre-mesures que Bruxelles avait prévu d'imposer en réponse aux droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium resteront suspendues jusqu'au 1er août, selon une déclaration faite dimanche par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Par ailleurs, cette semaine, la saison de résultats commence aux Etats-Unis, les grandes banques donnant le coup d'envoi mardi. De plus, les prix à la consommation, attendus mardi aussi, pourraient fournir des indices quant à l'impact de la guerre commerciale sur l'inflation américaine.

Aux valeurs, Veritex Holdings VBTX.O avance de 20,14%. Huntington Bancshares HBAN.O abandonne 1,78%. Les deux sociétés ont déclaré que Huntington Bancshares va racheter son concurrent plus petit, Veritex Holdings, pour 1,9 milliard de dollars.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur L8N3TB0EL

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

44 459,65 Pts Index Ex 0,00%
17,0700 USD NASDAQ -1,84%
20 640,33 Pts Index Ex +0,27%
6 268,56 Pts CBOE 0,00%
4,426 Rates +1,20%
32,8200 USD NASDAQ +19,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur général de Rio Tinto Jakob Stausholm le 25 mars 2024 à Pékin ( AFP / PEDRO PARDO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 14:18 

    Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé mardi la nomination d'un nouveau directeur général, Simon Trott, jusqu'à présent à la tête de la division "minerai de fer" de l'entreprise, quelques semaines après l'annonce du départ de l'actuel occupant du ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 14:18 

    Blackrock, le plus gros gestionnaire d'actifs au monde, a publié mardi un chiffre d'affaires et des bénéfices en hausse au deuxième trimestre, portés par le dynamisme des marchés boursiers qui ont digéré les annonces de droits de douane de Donald Trump. Alors qu'il ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 14:15 

    La banque américaine JPMorgan Chase a annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre, malgré un recul du bénéfice net de 17% du fait de gains exceptionnels sur la même période de l'année précédente. Le bénéfice net par action à données comparables ... Lire la suite

  • ( AFP / MANJUNATH KIRAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 14:14 

    La banque américaine Wells Fargo a publié mardi des résultats meilleurs qu'attendu pour son deuxième trimestre, soutenus par la banque de détail, et s'est dite ambitieuse après la levée de sanctions imposées par les régulateurs. Le bénéfice net ressort à 5,5 milliards ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...