Aller au contenu principal
Fermer

Blackrock soutenu par le dynamisme des marchés boursiers au 2e trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 15/07/2025 à 14:18

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

Blackrock, le plus gros gestionnaire d'actifs au monde, a publié mardi un chiffre d'affaires et des bénéfices en hausse au deuxième trimestre, portés par le dynamisme des marchés boursiers qui ont digéré les annonces de droits de douane de Donald Trump.

Alors qu'il avait fait état au premier trimestre de l'incertitude sur l'économie dans un contexte de guerre commerciale, le PDG du groupe, Larry Fink, s'est réjoui mardi dans un communiqué d'une hausse organique des revenus, reposant notamment sur la croissance du nombre de clients.

Après une période d'inquiétude, les marchés boursiers ont grimpé ces derniers mois, les investisseurs se montrant optimistes quant à l'issue des négociations entre Washington et ses principaux partenaires commerciaux.

Profitant de ce regain d'appétit pour les actifs financiers, BlackRock a publié, d'avril à fin juin, un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars (+13% sur un an), conforme aux attentes des analystes interrogés par Bloomberg.

Le groupe a bénéficié de la hausse des marchés boursiers mais aussi de l'acquisition de l'entreprise Global Infrastructure Partners, une opération finalisée en octobre 2024. Les revenus ont aussi été dopés par les services technologiques proposés par le gestionnaire d'actifs.

Sur cette période, son bénéfice net a progressé de 6% à quasiment 1,6 milliard de dollars. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels - référence pour les marchés -, le bénéfice par action ressort même en hausse de 16% sur un an à 12,05 dollars.

A fin juin, le niveau des actifs sous gestion atteignait plus de 12.500 milliards de dollars (+18% sur un an), un record à date pour l'entreprise.

Depuis le début de l'année, 152 milliards de dollars d'entrées nettes ont été enregistrées au total, grâce en particulier à la croissance des fonds indiciels cotés (ETF), explique Blackrock.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New york, le titre de Blackrock reculait de 1,1% aux alentours de 11H00 GMT.

1 commentaire

  • 15 juillet 14:46

    Ils omettent juste de nous dire que l’essentiel des bénéfices sont réalisés avec les ETF Bitcoins


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.06.2026 08:08 

    Le fabricant américain de puces mémoire Micron Technology a publié mercredi des résultats trimestriels records, portés par la demande des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle (IA), au lendemain d'un décrochage des valeurs du secteur emmené par ... Lire la suite

  • ( AFP / JUNG YEON-JE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.06.2026 08:06 

    Le géant des puces électroniques SK hynix a déclaré mercredi prévoir de lever dès le 10 juillet 45.450 milliards de wons (29 milliards de dollars) via une cotation au Nasdaq américain. Dans un document réglementaire, déposé auprès de l'autorité américaine de régulation ... Lire la suite

  • Des chaînes d'information françaises affichant une carte de la France, au plus fort de la vague de chaleur. La canicule qui touche la France métropolitaine depuis le 17 juin a fait grimper les températures à 40 °C ou plus dans plus de 50 départements, principalement dans l’ouest et le sud du pays, selon une analyse de l’AFP basée sur les données de Météo-France. ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 25.06.2026 08:01 

    Voici les derniers développements concernant la vague de chaleur qui touche l'Europe: France: pic de la canicule jeudi Le niveau maximale d'alerte à la canicule, la vigilance rouge, sera levée dans 11 départements de l'ouest de la France à partir de jeudi 22H00 ... Lire la suite

  • Célébration devant le Matrimandir, temple dédié à la méditation à Auroville, dans le Tamil Nadu (sud de l'Inde), le 28 février 2026 ( AFP / Idrees MOHAMMED )
    information fournie par AFP 25.06.2026 07:50 

    Ils ont quitté leur pays pour vivre une "aventure extraordinaire" et bâtir la cité idéale, dans le sud de l'Inde. Mais leuron rêve a tourné au cauchemar depuis que le gouvernement ultranationaliste hindou a jeté son dévolu sur Auroville pour y imprimer son empreinte ... Lire la suite

Pages les plus populaires