Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan fait mieux qu'attendu au 2e trimestre, mais des "risques importants persistent"
information fournie par Boursorama avec AFP 15/07/2025 à 14:15

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

La banque américaine JPMorgan Chase a annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre, malgré un recul du bénéfice net de 17% du fait de gains exceptionnels sur la même période de l'année précédente.

Le bénéfice net par action à données comparables - valeur privilégiée par les marchés - ressort à 4,96 dollars quand le consensus des analystes de FactSet anticipait 4,49 dollars.

Entre avril et juin, le groupe a engrangé un chiffre d'affaires de 44,91 milliards de dollars, soit un recul de 11% sur un an, et le bénéfice net ressort à 14,99 milliards de dollars contre 18,15 milliards au deuxième trimestre de l'année précédente.

Le consensus avait tablé respectivement sur 43,90 milliards et 12,61 milliards.

Au deuxième trimestre 2024, JPMorgan avait notamment empoché un gain net de 7,9 milliards de dollars lié à la vente d'actions de l'émetteur de cartes de crédit Visa.

"Toutes nos lignes de métier ont réalisé de bonnes performances", a noté Jamie Dimon, patron de la banque, cité dans un communiqué, mentionnant la contrainte des clients à "naviguer dans des conditions de marchés volatiles au début du trimestre".

L'économie américaine "reste résiliente" mais des "risques importants persistent", a ajouté celui qui est considéré comme l'un des plus puissants dirigeants au monde.

"La finalisation de la réforme fiscale et la potentielle dérégulation sont positives pour les perspectives économiques cependant, des risques importants persistent", a-t-il asséné, citant en exemple "l'incertitude liée aux droits de douane et au commerce, l'aggravation des conditions géopolitiques, les déficits budgétaires élevés et le prix élevé des actifs".

Il a assuré préparer la banque pour affronter "un grand nombre de scénarios".

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action JPMorgan cédait 0,38%.

Valeurs associées

313,310 USD NYSE +1,77%

1 commentaire

  • 15 juillet 14:50

    Avec un PE de 14,1 le plus gros banquier du monde est déjà (trop)! Bien payé !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 01.12.2025 08:00 

    (AOF) - Spie a annoncé que Trudy Schoolenberg a décidé de démissionner, pour des raisons personnelles, de son mandat d’administratrice indépendante et de quitter le conseil d’administration qu’elle avait rejoint en novembre 2021. Gauthier Louette, président-directeur ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 01.12.2025 07:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Ancienne bourse de Paris
    information fournie par Reuters 01.12.2025 07:52 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse lundi à l'ouverture, dans un climat de prudence avant la publication d'une série de données économiques sur l'activité manufacturière dans la zone euro. D'après les premières indications ... Lire la suite

  • RUBIS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 01.12.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...