Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall St monte toujours, la Chine et les résultats en soutien
information fournie par Reuters 17/01/2020 à 16:59

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York poursuit son ascension en début de séance vendredi, tirée par des indicateurs économiques rassurants en Chine comme aux Etats-Unis et des résultats d'entreprise meilleurs qu'attendu.

Quelques minutes après le début des échange, l'indice Dow Jones gagne 26,76 points, soit 0,09%, à 29.324,4 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,16% à 3.322,05 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,38% à 9.392,37 points à l'ouverture.

Tous les trois continuent ainsi de battre leurs records jour après jour. Le Dow Jones est désormais à moins de 2,5% de la barre symbolique des 30.000 points et le S&P-500 affiche une hausse de près de 1,8% sur la semaine, sa meilleure performance hebdomadaire depuis septembre.

Wall Street, comme les Bourses asiatiques et européennes, salue entre autres les chiffres supérieurs aux attentes de la production industrielle chinoise publiés en début de journée, qui suggèrent une stabilisation progressive de la deuxième économie mondiale.

Aux Etats-Unis, les indicateurs publiés avant l'ouverture des marchés ont eux aussi dépassé le consensus: les mises en chantier de logements sont au plus haut depuis 13 ans et la production manufacturière affiche une hausse inattendue.

Aux valeurs, le géant du secteur parapétrolier Schlumberger gagne 2,32% après la publication de ses résultats trimestriels, supérieurs aux attentes grâce à la vigueur de la demande internationale, qui a plus que compensé le ralentissement du marché nord-américain.

Gap prend 0,9% après avoir renoncé à son projet de scission de sa marque Old Navy au profit de mesures visant à relancer les ventes.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.