Aller au contenu principal
Fermer

Wall St monte toujours, la Chine et les résultats en soutien
information fournie par Reuters 17/01/2020 à 16:59

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York poursuit son ascension en début de séance vendredi, tirée par des indicateurs économiques rassurants en Chine comme aux Etats-Unis et des résultats d'entreprise meilleurs qu'attendu.

Quelques minutes après le début des échange, l'indice Dow Jones gagne 26,76 points, soit 0,09%, à 29.324,4 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,16% à 3.322,05 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,38% à 9.392,37 points à l'ouverture.

Tous les trois continuent ainsi de battre leurs records jour après jour. Le Dow Jones est désormais à moins de 2,5% de la barre symbolique des 30.000 points et le S&P-500 affiche une hausse de près de 1,8% sur la semaine, sa meilleure performance hebdomadaire depuis septembre.

Wall Street, comme les Bourses asiatiques et européennes, salue entre autres les chiffres supérieurs aux attentes de la production industrielle chinoise publiés en début de journée, qui suggèrent une stabilisation progressive de la deuxième économie mondiale.

Aux Etats-Unis, les indicateurs publiés avant l'ouverture des marchés ont eux aussi dépassé le consensus: les mises en chantier de logements sont au plus haut depuis 13 ans et la production manufacturière affiche une hausse inattendue.

Aux valeurs, le géant du secteur parapétrolier Schlumberger gagne 2,32% après la publication de ses résultats trimestriels, supérieurs aux attentes grâce à la vigueur de la demande internationale, qui a plus que compensé le ralentissement du marché nord-américain.

Gap prend 0,9% après avoir renoncé à son projet de scission de sa marque Old Navy au profit de mesures visant à relancer les ventes.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La boutique Cartier est photographiée dans l'arrondissement de Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 14.11.2025 07:41 

    Richemont, propriétaire de Cartier, a annoncé vendredi des ventes trimestrielles supérieures aux attentes, alors que le groupe genevois de luxe attend l'issue des négociations tarifaires entre la Suisse et les États-Unis. Les deux pays se sont rapprochés d’un accord ... Lire la suite

  • Salon Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 14.11.2025 07:36 

    Vallourec a annoncé vendredi que son résultat brut d'exploitation (RBE) était attendu entre 195 et 225 millions d'euros au quatrième trimestre, confirmant ainsi son objectif d'un chiffre en progression au second semestre par rapport au premier. Le fabricant français ... Lire la suite

  • Google a proposé à l'UE des mesures visant à éviter une scission de ses activités dans la publicité en ligne, après la lourde amende qui lui avait été infligée par Bruxelles en septembre ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 07:33 

    Google a proposé à l'UE des mesures visant à éviter une scission de ses activités dans la publicité en ligne, après la lourde amende qui lui avait été infligée par Bruxelles en septembre pour abus de position dominante, a annoncé vendredi le groupe américain. Dans ... Lire la suite

  • IMERYS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 14.11.2025 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...