1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall St monte toujours, la Chine et les résultats en soutien
Reuters17/01/2020 à 16:59

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York poursuit son ascension en début de séance vendredi, tirée par des indicateurs économiques rassurants en Chine comme aux Etats-Unis et des résultats d'entreprise meilleurs qu'attendu.

Quelques minutes après le début des échange, l'indice Dow Jones gagne 26,76 points, soit 0,09%, à 29.324,4 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,16% à 3.322,05 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,38% à 9.392,37 points à l'ouverture.

Tous les trois continuent ainsi de battre leurs records jour après jour. Le Dow Jones est désormais à moins de 2,5% de la barre symbolique des 30.000 points et le S&P-500 affiche une hausse de près de 1,8% sur la semaine, sa meilleure performance hebdomadaire depuis septembre.

Wall Street, comme les Bourses asiatiques et européennes, salue entre autres les chiffres supérieurs aux attentes de la production industrielle chinoise publiés en début de journée, qui suggèrent une stabilisation progressive de la deuxième économie mondiale.

Aux Etats-Unis, les indicateurs publiés avant l'ouverture des marchés ont eux aussi dépassé le consensus: les mises en chantier de logements sont au plus haut depuis 13 ans et la production manufacturière affiche une hausse inattendue.

Aux valeurs, le géant du secteur parapétrolier Schlumberger gagne 2,32% après la publication de ses résultats trimestriels, supérieurs aux attentes grâce à la vigueur de la demande internationale, qui a plus que compensé le ralentissement du marché nord-américain.

Gap prend 0,9% après avoir renoncé à son projet de scission de sa marque Old Navy au profit de mesures visant à relancer les ventes.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6062.3 -0.80%
1.0794 +0.08%
FDJ
29.77 +2.09%
0.699 -50.91%
44.75 -0.67%

Les Risques en Bourse

Fermer