Aller au contenu principal
Fermer

Wall St monte toujours, la Chine et les résultats en soutien
information fournie par Reuters 17/01/2020 à 16:59

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York poursuit son ascension en début de séance vendredi, tirée par des indicateurs économiques rassurants en Chine comme aux Etats-Unis et des résultats d'entreprise meilleurs qu'attendu.

Quelques minutes après le début des échange, l'indice Dow Jones gagne 26,76 points, soit 0,09%, à 29.324,4 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,16% à 3.322,05 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,38% à 9.392,37 points à l'ouverture.

Tous les trois continuent ainsi de battre leurs records jour après jour. Le Dow Jones est désormais à moins de 2,5% de la barre symbolique des 30.000 points et le S&P-500 affiche une hausse de près de 1,8% sur la semaine, sa meilleure performance hebdomadaire depuis septembre.

Wall Street, comme les Bourses asiatiques et européennes, salue entre autres les chiffres supérieurs aux attentes de la production industrielle chinoise publiés en début de journée, qui suggèrent une stabilisation progressive de la deuxième économie mondiale.

Aux Etats-Unis, les indicateurs publiés avant l'ouverture des marchés ont eux aussi dépassé le consensus: les mises en chantier de logements sont au plus haut depuis 13 ans et la production manufacturière affiche une hausse inattendue.

Aux valeurs, le géant du secteur parapétrolier Schlumberger gagne 2,32% après la publication de ses résultats trimestriels, supérieurs aux attentes grâce à la vigueur de la demande internationale, qui a plus que compensé le ralentissement du marché nord-américain.

Gap prend 0,9% après avoir renoncé à son projet de scission de sa marque Old Navy au profit de mesures visant à relancer les ventes.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 08:25 

    Le chimiste français Arkema a abaissé pour la troisième fois cette année son objectif de rentabilité (Ebitda) pour 2025 en raison d'une "demande plus faible qu'attendue aux Etats-Unis", et ses ventes ont reculé au troisième trimestre, selon un communiqué vendredi. ... Lire la suite

  • L'usine Daimler Freightliner au Mexique
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:24 

    Daimler Truck a affiché vendredi une baisse plus importante que prévu de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, en recul de 40% sur un an, le groupe maintenant malgré tout ses prévisions annuelles grâce à une dynamique positive en Europe et à une reprise ... Lire la suite

  • ( AFP / VANDERLEI ALMEIDA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 08:24 

    Le géant brésilien des hydrocarbures Petrobras a annoncé jeudi une légère hausse de son bénéfice net au troisième trimestre, l'augmentation de la production compensant la baisse des cours du pétrole et permettant d'atteindre des exportations record. Le bénéfice ... Lire la suite

  • Ascension des membres de la mission scientifique Pamir-Ice-Memory vers le Kon Tchoukourbachi, dans le massif du Pamir, dans l'extrême est du Tadjikistan, le 25 septembre 2025 ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:22 

    La main sur le câble qui file dans les profondeurs du glacier du Pamir, Stanislav Koutouzov sent immédiatement lorsque sa tête de carottage, 105 mètres plus bas, se fracasse sur la roche. Il s'apprête à remonter l'une des plus anciennes glaces au monde, aux mystères ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...