Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walgreens dépasse les estimations de bénéfices trimestriels alors que l'opération Sycamore est presque achevée
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 19:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions et de commentaires d'experts aux paragraphes 5 et 8) par Mariam Sunny et Padmanabhan Ananthan

Walgreens Boots Alliance WBA.O , qui est en cours de privatisation par Sycamore Partners, a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du troisième trimestre jeudi, aidé par des mesures de réduction des coûts telles que la fermeture de magasins.

Les bénéfices élevés soulignent les efforts de la directrice générale Tim Wentworth pour redresser l'entreprise grâce à des mesures telles que le licenciement de plusieurs cadres moyens, un exercice de réduction des coûts d'un milliard de dollars et des plans visant à fermer des milliers de magasins peu performants.

Les actions de Walgreens ont augmenté de près de 1 %.

En mars, la société a accepté d'être rachetée par Sycamore Partners pour 10 milliards de dollars, soit une fraction des 100 milliards de dollars que valait la chaîne de pharmacies américaine il y a dix ans. L'opération devrait être conclue d'ici la fin de l'année.

"Je pense que ce que Walgreens cherche à faire, c'est redéfinir la manière dont elle est significative pour son public", a déclaré Dave Mayer, associé principal de la société de conseil en marques Lippincott, ajoutant que la privatisation permettrait "un redressement à plus long terme qui pourrait nécessiter des investissements importants à court terme."

L'accent mis par Walgreens sur ses activités pharmaceutiques, alors que ses rivaux se sont diversifiés dans l'assurance et la gestion des prestations pharmaceutiques, a pesé sur sa fortune, car le secteur a dû faire face à des taux de remboursement des médicaments toujours bas.

Les consommateurs sensibles à l'inflation se sont également tournés vers des alternatives moins chères d'Amazon AMZN.O et de Walmart WMT.N pour leurs prescriptions et leurs articles de toilette, tandis que le pari de Walgreens sur les cliniques médicales par le biais de son unité VillageMD n'a pas non plus porté ses fruits.

Bien que la direction ait dépassé les attentes du marché grâce à ses efforts de contrôle des coûts, "en fin de compte, il faut trouver une nouvelle source de croissance et je ne pense pas qu'elle ait encore été trouvée", a déclaré M. Mayer.

Les ventes de son unité de pharmacie de détail aux États-Unis ont augmenté de près de 8 % pour atteindre 30,71 milliards de dollars au cours du trimestre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 29,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Les ventes dans les magasins comparables ont augmenté de 10,3 % au cours du trimestre.

Sur une base ajustée, la société a gagné 38 cents par action pour le trimestre, dépassant les estimations de 34 cents par action.

Valeurs associées

219,7800 USD NASDAQ +0,75%
103,140 USD NYSE +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau américain est planté à côté du logo d"AstraZeneca à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:08 

    Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a annoncé lundi qu'il allait désormais coter ses actions directement à la Bourse de New York, au lieu des actions de dépôt actuelles, ajoutant qu'elle continuerait à être cotée et à avoir son siège social au Royaume-Uni. Cette ... Lire la suite

  • LAGARDERE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EQUASENS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LDC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...