Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi signe un pacte avec Amber Capital sur Lagardère
information fournie par Reuters 11/08/2020 à 08:02

PARIS, 11 août (Reuters) - Vivendi VIV.PA a annoncé mardi dans un communiqué la signature d'un pacte avec le fonds activiste Amber Capital concernant Lagardère LAGA.PA .

"Malgré leurs divergences, et à la suite des très mauvais résultats annoncés par Lagardère il y a quelques jours, Amber Capital et Vivendi ont décidé de signer un pacte", est-il précisé dans ce document.

Vivendi et Amber Capital "vont dans ce cadre entamer auprès de Lagardère des démarches afin d'avoir, chacun, au conseil de surveillance une représentation minoritaire, de trois membres pour Amber Capital et un membre pour Vivendi".

Le pacte entre les deux groupes prévoit également une clause visant à stabiliser l'actionnariat de Lagardère, sur la base d'un accord par lequel ils prévoient "un droit de première offre et un droit de préemption réciproques" pendant cinq ans.

Le groupe contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré et le fons activiste détiennent respectivement 23,5% et 20% du capital du groupe de médias géré par Arnaud Lagardère, qui a déjà été la cible de plusieurs offensives du fait de sa gestion contestée.

Lagardère a annoncé fin juillet une perte opérationnelle de 218 millions d'euros au premier semestre, plombé par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.

(Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

18,300 EUR Euronext Paris -1,72%
1,8830 EUR Euronext Paris +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LECTRA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 20.07.2026 11:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 15 juillet 2026 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.07.2026 11:41 

    Attendu par les agriculteurs, décrié par les pro-environnement, le projet de loi d'urgence agricole est de retour lundi à l'Assemblée nationale, avec une incertitude sur son adoption liée à la réintroduction d'un volet sur les pesticides. Ce texte, au terme d'un ... Lire la suite

  • BENETEAU : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 20.07.2026 11:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.07.2026 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,76 -0,77%
87,97 +3,66%
8 362,5 +0,28%
84 -3,82%
70,92 +0,58%
Chargement...