Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi signe un pacte avec Amber Capital sur Lagardère
information fournie par Reuters 11/08/2020 à 08:02

PARIS, 11 août (Reuters) - Vivendi VIV.PA a annoncé mardi dans un communiqué la signature d'un pacte avec le fonds activiste Amber Capital concernant Lagardère LAGA.PA .

"Malgré leurs divergences, et à la suite des très mauvais résultats annoncés par Lagardère il y a quelques jours, Amber Capital et Vivendi ont décidé de signer un pacte", est-il précisé dans ce document.

Vivendi et Amber Capital "vont dans ce cadre entamer auprès de Lagardère des démarches afin d'avoir, chacun, au conseil de surveillance une représentation minoritaire, de trois membres pour Amber Capital et un membre pour Vivendi".

Le pacte entre les deux groupes prévoit également une clause visant à stabiliser l'actionnariat de Lagardère, sur la base d'un accord par lequel ils prévoient "un droit de première offre et un droit de préemption réciproques" pendant cinq ans.

Le groupe contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré et le fons activiste détiennent respectivement 23,5% et 20% du capital du groupe de médias géré par Arnaud Lagardère, qui a déjà été la cible de plusieurs offensives du fait de sa gestion contestée.

Lagardère a annoncé fin juillet une perte opérationnelle de 218 millions d'euros au premier semestre, plombé par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.

(Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

18,0000 EUR Euronext Paris 0,00%
2,1480 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LVMH SITE (crédit photo : Adobe Stock )
    information fournie par Reuters 12.05.2026 08:38 

    * LVMH LVMH.PA - Barclays relève sa recommandation à "sur-pondérer" contre "pondération en ligne". * KERING PRTP.PA - Barclays relève sa recommandation à "pondération en ligne" contre "sous-pondérer" et relève son objectif de cours à 300 euros contre 255 euros. ... Lire la suite

  • L'un des tunneliers construits par le groupe allemand Herrenknecht pour le Grand Paris Express, le 20 mai 2019 à à Schwanau, en Allemagne ( AFP / PATRICK HERTZOG )
    information fournie par AFP 12.05.2026 08:38 

    Dans une fosse à 30 mètres de profondeur, "Rita", l'un des derniers tunneliers du Grand Paris Express, est déjà collé contre la paroi, prêt à creuser son tronçon. Baptisé lundi soir, d'un prénom féminin selon la coutume - en hommage à Saint-Barbe, patronne des ... Lire la suite

  • BOUYGUES : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 12.05.2026 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Logo du fabricant allemand de médicaments Bayer AG à Leverkusen
    information fournie par Reuters 12.05.2026 08:32 

    ‌Bayer a fait état mardi ​d'une hausse de 9% de son Ebitda au premier trimestre, ​au-dessus des attentes, grâce notamment aux ​gains liés aux ⁠semences de soja dans sa ‌division agricole. Le résultat trimestriel avant intérêts, impôts, dépréciation et ​amortissement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...