Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi signe un pacte avec Amber Capital sur Lagardère
information fournie par Reuters 11/08/2020 à 08:02

PARIS, 11 août (Reuters) - Vivendi VIV.PA a annoncé mardi dans un communiqué la signature d'un pacte avec le fonds activiste Amber Capital concernant Lagardère LAGA.PA .

"Malgré leurs divergences, et à la suite des très mauvais résultats annoncés par Lagardère il y a quelques jours, Amber Capital et Vivendi ont décidé de signer un pacte", est-il précisé dans ce document.

Vivendi et Amber Capital "vont dans ce cadre entamer auprès de Lagardère des démarches afin d'avoir, chacun, au conseil de surveillance une représentation minoritaire, de trois membres pour Amber Capital et un membre pour Vivendi".

Le pacte entre les deux groupes prévoit également une clause visant à stabiliser l'actionnariat de Lagardère, sur la base d'un accord par lequel ils prévoient "un droit de première offre et un droit de préemption réciproques" pendant cinq ans.

Le groupe contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré et le fons activiste détiennent respectivement 23,5% et 20% du capital du groupe de médias géré par Arnaud Lagardère, qui a déjà été la cible de plusieurs offensives du fait de sa gestion contestée.

Lagardère a annoncé fin juillet une perte opérationnelle de 218 millions d'euros au premier semestre, plombé par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.

(Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

18,660 EUR Euronext Paris +0,76%
2,160 EUR Euronext Paris -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Paris, les Vélib' entrent en course
    information fournie par AFP Video 26.04.2026 12:02 

    Au Parc Floral du Bois de Vincennes, soixante coureurs se sont élancés samedi pour un événement inédit: le tout premier critérium 100% Vélib’. Une course sur un circuit de 500 mètres, dans une ambiance à la fois festive et compétitive.

  • Dans la ville de Nabatiyé dans le sud du Liban, le 18 avril 2026, les immeubles effondrés et les commerces éventrés se succèdent  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 25.04.2026 22:48 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi : Araghchi de retour dimanche à Islamabad Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, retournera au Pakistan après sa visite actuelle à Oman et avant de se rendre en ... Lire la suite

  • Les joueurs du PSG se congratulent après leur troisième but inscrit par Lucas Beraldo à Angers, le 25 avril 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 25.04.2026 21:49 

    Avec un succès facile samedi soir à Angers (3-0), le PSG - encore une fois remanié - s'est rapproché du titre de Ligue 1 et a préparé au mieux la demi-finale aller de Ligue des champions mardi contre le Bayern Munich. Profitant du match nul de Lens (3-3) contre ... Lire la suite

  • Hérault: un homme armé tire sur des gendarmes avant de se faire abattre
    information fournie par AFP Video 25.04.2026 17:25 

    Un homme cagoulé, sortant d’une boulangerie de Clermont-L'Hérault qu'il avait cherché à braquer, a été abattu samedi par des gendarmes vers qui il avait ouvert le feu avec son arme.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...