Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Visa dépasse ses estimations grâce à la bonne tenue des dépenses de consommation, mais la stabilité des prévisions pèse sur les actions
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 23:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture pour ajouter des estimations, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9)

Visa V.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du troisième trimestre mardi, la société mondiale de traitement des paiements ayant été aidée par des volumes importants de dépenses par carte malgré le ralentissement de l'économie en général.

Toutefois, la société de traitement des paiements a maintenu inchangées ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires net pour l'ensemble de l'année, ce qui a entraîné une baisse de près de 3 % des actions de la société dans les échanges prolongés.

Les consommateurs ont continué à utiliser les paiements par carte pour les achats essentiels, même s'ils restreignent leurs dépenses discrétionnaires dans un contexte d' incertitudes économiques stimulées par les politiques commerciales du président américain Donald Trump et les tensions géopolitiques.

Les analystes s'attendent à un ralentissement potentiel des dépenses au cours du second semestre 2025, car les consommateurs concentrent leurs dépenses sur des produits dont ils s'attendent à ce qu'ils deviennent plus chers une fois que les droits de douane entreront en vigueur.

"Le volume des paiements aux États-Unis s'est accéléré en juillet, ce qui est positif. Cependant, le fait de ne pas revoir à la hausse les prévisions pour l'année fiscale après un troisième trimestre solide pourrait peser sur les actions", a déclaré Dan Dolev, directeur général chez Mizuho.

Visa a maintenu ses prévisions de croissance annuelle du chiffre d'affaires net à un chiffre pour l'exercice 2025.

Les services de la société sont utilisés par des milliards de personnes dans le monde pour leurs achats quotidiens, ce qui fait que le réseau de cartes est mieux placé pour résister aux ralentissements économiques.

Le volume global des paiements , indicateur des dépenses globales des consommateurs et des entreprises sur le réseau Visa, a bondi de 8 % en dollars constants au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

Toutefois, l'évolution de la politique tarifaire des États-Unis pourrait peser sur la croissance des paiements transfrontaliers, le volume de ces transactions ayant augmenté de 12 % au troisième trimestre, ce qui est inférieur à la hausse de 14 % enregistrée l'année dernière.

Le chiffre d'affaires net trimestriel a augmenté de 14 % pour atteindre 10,17 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 9,84 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Visa a déclaré un bénéfice ajusté de 2,98 dollars par action pour le trimestre clos le 30 juin, dépassant également les estimations de 2,85 dollars par action.

Son action a gagné près de 11 % cette année à la dernière clôture, dépassant ses deux rivaux, Mastercard MA.N et American Express AXP.N .

American Express, qui s'adresse généralement à une clientèle aisée, a également dépassé les estimations pour son bénéfice trimestriel au début du mois. Mastercard devrait publier ses résultats dans le courant de la semaine.

Valeurs associées

336,010 USD NYSE +2,71%
598,510 USD NYSE +2,03%
345,990 USD NYSE +1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...