Produits Virbac. (© Virbac)
«Fort rebond de la rentabilité en 2016.» C'est par ce titre que commence le communiqué des résultats 2016 de Virbac . Et de fait, les résultats du spécialiste de la santé animale sont bons, voire très bons.
Le résultat opérationnel courant ajusté a grimpé de 44,2%, à 82,9 millions, faisant ressortir une marge de 10,4% (à taux de changes constants), en progression de 3,7 points de pourcentage. Le groupe a logiquement profité de l’amélioration de la contribution opérationnelle des États-Unis avec le redémarrage du site de Saint Louis.
Le résultat net part du groupe affiche une hausse de 268,4%, à 34,6 millions.
Un ralentissement attendu de la croissance ?Pourtant aujourd'hui, c'est loin d'être la satisfaction qui domine sur les marchés avec une action Virbac en repli de plus de 7%, dans de gros volumes. Le problème c'est qu'investisseurs et analystes retiennent surtout la partie perspectives de la communication de Virbac. Et celle-ci n'est pas à la hauteur des attentes.
Le début d'année s'annonce déjà difficile puisque Virbac l'attend en décroissance par rapport à la même période de 2016. Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe estime que l'année 2017 «devrait voir une progression modérée des activités du groupe à taux de change constants».
Le groupe précise que les perspectives restent «assez bonnes» en Europe et «très bonnes pour les zones
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer