Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vertex manque ses résultats trimestriels en raison des ventes plus faibles que prévu de son médicament contre la mucoviscidose
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 00:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des actions au paragraphe 1 et un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 4) par Christy Santhosh

Vertex Pharmaceuticals VRTX.O a manqué les estimations de Wall Street pour ses résultats trimestriels lundi, en raison de ventes plus faibles que prévu de son médicament Trikafta contre la fibrose kystique (CF), ce qui a fait chuter les actions de 2,5 % après la cloche.

Toutefois, le fabricant de médicaments a relevé la limite inférieure de ses prévisions de revenus, s'attendant à ce que ses nouveaux médicaments contre la fibrose kystique et son médicament contre la douleur aiguë Journavx stimulent la croissance.

Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, a déclaré que l'écart de revenus est susceptible d'attirer l'attention, étant donné que Vertex doit exécuter le lancement de Journavx.

Le médicament a généré plus de 20 000 ordonnances depuis son lancement en mars jusqu'au 18 avril. M. Seigerman a déclaré que le nombre d'ordonnances était "un bon début", mais qu'il souhaitait que les recettes se répercutent sur le chiffre d'affaires.

En décembre, la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé le traitement de nouvelle génération de Vertex, Alyftrek. Ce traitement à prise unique quotidienne d'une maladie génétique rare et progressive renforce la position dominante de Vertex sur le marché des traitements de la fibrose kystique.

La FK est une maladie héréditaire résultant de l'absence d'une protéine spécifique qui perturbe le mouvement du sel et de l'eau à l'intérieur et à l'extérieur des cellules de divers organes.

Au cours du premier trimestre clos le 31 mars, les ventes de Trikafta, le traitement le plus ancien de la société contre la FK, ont augmenté de 2 % pour atteindre 2,53 milliards de dollars, mais n'ont pas répondu aux attentes moyennes des analystes qui tablaient sur 2,58 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Vertex a activé plus de 65 centres de traitement autorisés dans le monde et 90 patients ont commencé à collecter des cellules pour sa thérapie génique Casgevy, qui traite un trouble sanguin rare nécessitant des transfusions sanguines régulières.

Vertex prévoit un chiffre d'affaires pour 2025 compris entre 11,85 et 12 milliards de dollars, contre une fourchette de 11,75 à 12 milliards de dollars précédemment prévue.

Le chiffre d'affaires trimestriel total a augmenté de 2,7 % pour atteindre 2,77 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 2,85 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 4,06 dollars par action pour le trimestre, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 4,32 dollars par action.

Valeurs associées

500,1900 USD NASDAQ -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • La chanteuse et actrice Teyana Taylor arrive au gala du Met à New York, le 5 mai 2025  ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 06.05.2025 01:18 

    Les célébrités déferlent lundi sur les marches de l'extravagant gala du Metropolitan Museum de New York, marqué cette année par un thème qui résonne particulièrement avec l'actualité: la mode à travers les diasporas noires aux Etats-Unis. Comme chaque premier lundi ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.