Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

VERGNET : Résiliation du contrat de la centrale d'Agadez (Niger)
information fournie par Actusnews 11/10/2023 à 18:20

Vergnet informe que les conséquences persistantes consécutives

au coup d'Etat militaire survenu au Niger le 26 juillet 2023

l'ont conduit à la résiliation du contrat de la centrale d'Agadez

Ormes, le 11/10/2023

Le Groupe Vergnet informe qu'à la suite du coup d'Etat intervenu le 26 juillet 2023 au Niger, l'entreprise a mis en œuvre les dispositions contractuelles autorisant la résiliation du contrat de la centrale d'Agadez dans les formes et les délais requis. Ce contrat, financé par l'Union Européenne et l'Agence Française de Développement avait pour objet la construction de la centrale hybride solaire/diesel d'Agadez.

La situation ne permettait plus de poursuivre l'exécution du projet tant d'un point de vue sécuritaire que financier, dans la mesure où, dans le cadre des sanctions prononcées à l'encontre du Niger, le financement du projet par l'AFD a été suspendu sine die.

A ce stade, ce dénouement permet à la société d'optimiser son fonds de roulement à court terme.

Le Groupe VERGNET confirme qu'il entend continuer à développer ses activités en Afrique, continent dont les aspirations à l'indépendance énergétique représentent un potentiel prometteur.

Vincent de Mauny, Directeur Général du groupe, ajoute « Notre volonté de proposer des solutions énergétiques durables en Afrique est inchangée et notre ambition est forte grâce notamment au partenariat que nous avons signé avec le Groupe Wendit, mais nous nous devons d'être très exigeants sur les aspects sûreté »

À propos de Vergnet SA

Le Groupe Vergnet, “créateur vertueux d'indépendance énergétique depuis 1989”, n'a de cesse depuis son origine de permettre à ses clients de maitriser leur production d'énergie, et ce malgré des conditions géographiques et climatiques difficiles voire extrêmes.

Expert en production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride) sur réseaux non-interconnectés et fort de technologies uniques, le Groupe a développé l'Hybrid Wizard, un système hybride pilotant en temps réel la part d'énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement pour les réseaux insulaires ou isolés.

Le Groupe a déjà installé 1000 éoliennes et 402 MW toutes énergies confondues. Il est présent dans plus de 50 pays et regroupe 200 collaborateurs en 11 implantations.

Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007.

CONTACT

Groupe Vergnet

Vincent de Mauny

Directeur Général

investisseurs@vergnet.com



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nJ2eYZVoaG3Kx2pyYchpaGKWl2iVk2edmWqcxpKclJaUmG1nlZyTbcmYZnFjl25t
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/82297-11102023-v3cp-agadez_clean.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0006 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 18.06.2025 14:40 

    Par François Rimeu, stratégiste senior, Crédit Mutuel AM La Réserve fédérale (Fed) devrait, sans surprise, maintenir ses taux directeurs inchangés lors de sa réunion du 18 juin, signant une quatrième décision consécutive de statu quo depuis janvier. L'enjeu ne ... Lire la suite

  • Conflit Israël-Iran : les marchés dans le brouillard ?
    information fournie par Ecorama 18.06.2025 14:10 

    Si pour le moment les investisseurs ne paniquent pas, beaucoup de questions restent sans réponse, notamment sur l’issue de la montée des tensions et du conflit entre Israël et l’Iran. Au sixième jour de la guerre en Iran et Israël, les marchés entrent-ils désormais ... Lire la suite

  • Guy Sidos (PDG de Vicat) : "Même après 50% de hausse de notre action, nous sommes encore sous-cotés !"
    information fournie par Ecorama 18.06.2025 14:05 

    Guy Sidos, PDG du groupe Vicat, cimentier français coté sur le SBF 120, était l'invité de l'émission Ecorama du 18 juin 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : le positionnement du groupe, la présence mondiale, le morcellement ... Lire la suite

  • Entrée de NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 18.06.2025 14:04 

    par Claude Chendjou Un léger rebond de la Bourse de New York est attendu à l'ouverture mercredi, en amont de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), tandis que les Bourses européennes évoluent peu à mi-séance, l'attention restant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.