((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Benjamin Mallet
Veolia VIE.PA est optimiste quant aux perspectives de ses activités aux Etats-Unis, quel que soit le résultat des élections présidentielles de novembre dans le pays, a déclaré jeudi le patron de la société de gestion des déchets et de l'eau.
Les États-Unis ont contribué à hauteur de 11 % au chiffre d'affaires de Veolia en 2023 et l'entreprise française y a une présence significative dans les technologies de l'eau, la gestion de l'eau municipale, l'eau réglementée et les déchets dangereux.
"Les activités américaines de Veolia, indépendamment de ce qui se passera en novembre, ont un grand avenir. Pourquoi? Parce que ce n'est pas la législation qui alimente la demande pour nos services aux États-Unis, comme en Europe et partout ailleurs, mais plutôt les besoins des gens", a déclaré Estelle Brachlianoff, directeur général de Veolia, lors d'une conférence de presse après la publication des résultats annuels de l'entreprise.
"Nous sommes passés d'un marché de l'offre à un marché de la demande, et pas seulement de la part de nos clients municipaux ou industriels, mais de la part du grand public", a déclaré Estelle Brachlianoff lors d'une conférence de presse organisée après la publication des résultats annuels de l'entreprise.
Dans le cadre de son nouveau plan stratégique à moyen terme "GreenUp" jusqu'en 2027, le groupe vise à ce qu'aucun pays étranger ne représente plus de 10 % de ses capitaux employés, à l'exception des États-Unis.
Veolia vise une croissance organique "solide" de son chiffre d'affaires sur la période 2024-2027, au moins 8 milliards d'euros (8,66 milliards de dollars) de bénéfices de base (Ebitda) à la fin de cette période et 350 millions d'euros d'économies par an.
Le bénéfice de base du groupe (Ebitda) a atteint 6,5 milliards d'euros en 2023 pour un chiffre d'affaires en hausse de 9 % à 45,4 milliards d'euros à périmètre constant.
Il vise pour 2024 une croissance de l'Ebitda de 5 % à 6 % en glissement annuel hors ventes d'actifs, acquisitions et change.
(1 $ = 0,9235 euro)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer