Aller au contenu principal
Fermer

Vanda Pharmaceuticals rejette l'offre d'achat révisée de Future Pak
information fournie par Reuters 24/05/2024 à 23:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 6)

Vanda Pharmaceuticals VNDA.O a déclaré vendredi que son conseil d'administration avait rejeté la proposition de rachat non sollicitée de Future Pak.

Vanda a déclaré que l'offre révisée de Future Pak de 7,25 à 7,75 dollars par action sous-évaluait considérablement la société, créait un risque important et "n'était pas dans l'intérêt de la société et de ses actionnaires".

En mai, Future Pak avait édulcoré son offre de rachat de Vanda en y ajoutant des droits à la valeur conditionnelle, en plus du prix proposé.

En avril, la société a rejeté une proposition de rachat de Future Pak et a adopté un plan de droits des actionnaires, connu sous le nom de "pilule empoisonnée", afin de réduire les risques d'un rachat hostile.

Le plan est adopté pour empêcher toute entité d'acquérir une participation de plus de 10 % sans l'approbation du conseil d'administration.

Future Pak n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

6,2100 USD NASDAQ +2,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky donne une conférence de presse, le 1er juillet 2026 à Dublin ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:50 

    L'Ukraine a démenti samedi l'annonce faite par Moscou de la prise de la ville ukrainienne stratégique de Kostyantynivka, un bastion des forces de Kiev dans la région orientale de Donetsk dont la capture est l'objectif principal du Kremlin. "La situation reste difficile ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble montrant la circulation sur une des artères principales de Bamako, le 4 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:29 

    Le Mali a été de nouveau visé samedi par des attaques coordonnées d'ampleur des jihadistes et de leurs alliés indépendantistes touareg à travers le pays, quelques semaines seulement après une vaste offensive des rebelles marquée par la prise de la ville stratégique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
1,1437 0,00%
8 508,07 +0,39%
66,94 +0,09%
Or
4 174,91 0,00%
Chargement...