Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vallourec finalise la cession de la société Valinox Nucléaire SAS à Framatome
information fournie par GlobeNewswire 01/06/2021 à 07:45

Communiqué de presse

Vallourec finalise la cession de la société Valinox Nucléaire SAS à Framatome

Boulogne-Billancourt, le 1 er juin 2021 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce aujourd’hui avoir finalisé la cession à Framatome de la société Valinox Nucléaire SAS, située sur le site de production français de Montbard (Bourgogne, Côte d’Or). Créée en 1974, Valinox Nucléaire SAS – France est spécialisée dans les tubes pour îlot nucléaire.

Cette opération fait suite à l’obtention de l’ensemble des approbations et autorisations réglementaires requises et à la consultation des instances représentatives du personnel.

Edouard Guinotte, Président du Directoire de Vallourec, souligne que « l’intégration de Valinox à Framatome va lui offr ir ainsi qu’à ses équipes les meilleures perspectives . Je connais la qualité, les compétences et l’engagement des salariés de Valinox et leur souhaite à tous les meilleurs succès ».

L’intégration de la société Valinox Nucléaire SAS au sein de Framatome va lui permettre de rejoindre pleinement la filière nucléaire française, de bénéficier des synergies possibles avec cet acteur majeur et de lui assurer de nouvelles perspectives commerciales.

A propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 17 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie de l’indice SBF 120 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD) Long Seulement.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Relations I nvestisseurs
Jérôme Friboulet
Tél. : +33 (0)1 49 09 39 77
i nvestor.relations@vallourec.com
Relations presse
Héloïse Rothenbühler
Tél. : +33 (0)6 45 45 19 67
heloise.rothenbuhler@vallourec.com


Relations actionnaires individuels
N° Vert : 0805 65 10 10
actionnaires@vallourec.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.06.2025 06:40 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARMAT ... Lire la suite

  • L'Italien Antonio Filosa, qui doit prendre la tête du constructeur automobile Stellantis, le 21 novembre 2024 à Los Angeles ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 23.06.2025 03:56 

    Antonio Filosa doit remplacer lundi Carlos Tavares à la tête de Stellantis et annoncer sa nouvelle équipe dirigeante, alors que le cinquième constructeur automobile mondial (marques Peugeot, Fiat, Chrysler) traverse une période difficile. Cet Italien, longtemps ... Lire la suite

  • Une femme passe devant un écran électronique affichant les indices boursiers des pays asiatiques à l'extérieur d'une maison de courtage à Tokyo
    information fournie par Reuters 23.06.2025 01:49 

    Les contrats à terme sur les actions de Wall Street ont reculé lundi et les prix du pétrole ont brièvement atteint leur plus haut niveau depuis cinq mois, les investisseurs attendant avec anxiété de voir si l'Iran riposterait aux attaques américaines sur ses sites ... Lire la suite

  • Lancement des robotaxis Tesla à Austin, au Texas
    information fournie par Reuters 23.06.2025 01:48 

    AUSTIN (Reuters) -Tesla a déployé un petit groupe de taxis autoguidés prenant en charge des passagers payants dimanche à Austin, au Texas. Le directeur général Elon Musk a annoncé le "lancement des robotaxis" et les influenceurs des médias sociaux ont posté des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.