Aller au contenu principal
Fermer

Valeurs médias : nos conseils sur M6, TF1, Vivendi et Netflix
information fournie par Le Revenu 26/03/2019 à 07:30

Un secteur qui a repris du «poil de la bête» (© Nextflix, TF1, Vivendi, M6)

Un secteur qui a repris du «poil de la bête» (© Nextflix, TF1, Vivendi, M6)

Après une année 2018 désastreuse, le secteur a connu un retournement inattendu en Bourse, grâce à des résultats annuels rassurants et aux fruits des négociations avec les opérateurs. Le rebond peut-il se poursuivre ?

Les valeurs médias de la cote parisienne ont repris du «poil de la bête» avec des performances boursières impressionnantes.

Depuis le début de l’année, TF1 gagne plus de 17%, M6 près de 18% et Vivendi 19,5%.

Des performances qui tranchent avec celles affichées l’an dernier. En effet, TF1 et M6 ont vécu une véritable purge avec des plongeons respectifs de 42% et 35% en 2018.

Des plublications rassurantes

Plusieurs raisons expliquent ce retour en grâce. La publication des résultats annuels des chaînes traditionnelles a rassuré la communauté financière sur leur capacité à faire progresser leurs marges. Ensuite, les redevances négociées avec les opérateurs télécoms ont permis aux chaînes de télévision généralistes d’accroître significativement leurs recettes. Selon certains analystes, TF1 toucherait dorénavant en année pleine entre 50 et 60 millions d’euros pour la diffusion de ses chaînes de télévision gratuites (TF1, LCI, TMC...) et pour l’utilisation de ses services (replay).

Des nouvelles rassurantes qui ne doivent pas faire oublier les difficultés actuelles des groupes de médias, confrontés à un ralentissement du marché publicitaire. Dentsu Aegis Network anticipe une croissance mondiale des dépenses publicitaires de 3,8% en 2019, mais limitée à 0,5 % pour la télévision.

Nouveaux usages liés aux GAFA

En cause, la concurrence des

Valeurs associées

TF1
7,210 EUR Euronext Paris +1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

  • Une cérémonie d’hommage lors d’un rassemblement en soutien au militant d’extrême droite Quentin Deranque, à Nantes, le 18 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:45 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite Quentin Deranque, battu à mort par des militants d'ultragauche, sera encadrée samedi à Lyon par un dispositif "extrêmement important" de policiers et gendarmes, les autorités redoutant des affrontements entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...