Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valero dépasse ses estimations, les marges de raffinage compensant les pertes liées au diesel renouvelable
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 19:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le rebond des marges de raffinage amortit les pertes liées au diesel renouvelable

*

Le segment du raffinage de Valero affiche un résultat d'exploitation de 1,3 milliard de dollars

*

Valero prévoit d'exploiter ses raffineries à 94 % de leur capacité au troisième trimestre 2025

(Ajout de la cotation de l'analyste, du prix de l'action et des détails sur la fermeture de la raffinerie dans le paragraphe 10-12) par Nicole Jao et Tanay Dhumal

Le raffineur Valero Energy VLO.N a dépassé les estimations de Wall Street pour ses résultats du deuxième trimestre jeudi, malgré des bénéfices inférieurs à ceux de l'année précédente, car un rebond des marges de raffinage a permis d'amortir les pertes dans le segment du diesel renouvelable.

Ses actions étaient en baisse d'environ 4 % à midi.

Premier grand raffineur à publier des résultats cette saison, Valero a déclaré un bénéfice de 2,28 dollars par action pour le deuxième trimestre, en baisse par rapport aux 2,71 dollars par action pour la même période de l'année précédente, mais dépassant les estimations moyennes des analystes qui tablaient sur 1,74 dollar par action.

Le segment du diesel renouvelable, composé de la coentreprise Diamond Green Diesel, a enregistré une perte d'exploitation de 79 millions de dollars pour le trimestre, contre un bénéfice de 112 millions de dollars il y a un an.

Les pertes d'exploitation des activités liées au diesel renouvelable restent faibles par rapport aux bénéfices générés par le segment du raffinage, a déclaré Stewart Glickman, analyste des actions dans le secteur de l'énergie chez CFRA Research.

Au deuxième trimestre, le segment du raffinage a enregistré un bénéfice d'exploitation trimestriel de 1,3 milliard de dollars, en hausse par rapport aux 1,2 milliard de dollars de l'année dernière, grâce à des marges plus élevées.

La marge de raffinage par baril de production a augmenté à 12,35 dollars au deuxième trimestre, contre 11,14 dollars l'année précédente, a déclaré le raffineur basé à San Antonio, au Texas.

"Nous avons établi un record de débit de raffinage dans notre région de la côte américaine du Golfe du Mexique au deuxième trimestre", a déclaré le directeur général Lane Riggs.

Valero a déclaré qu'il prévoyait d' exploiter les raffineries à 94 % de leur capacité totale combinée au troisième trimestre 2025.

La fermeture imminente de sa raffinerie de Benicia, près de San Francisco, en avril de l'année prochaine, supprimera environ 5 % de sa capacité de raffinage et 9 % de la capacité de production de pétrole brut de la Californie.

Reuters a rapporté cette semaine que le gouvernement californien essayait de trouver un acheteur pour la raffinerie de Benicia .

"Il y a un réel désir [de la part des représentants du gouvernement californien] d'éviter la fermeture de la raffinerie, mais aucune solution ne s'est matérialisée, du moins pas de notre point de vue", a déclaré Rich Walsh, avocate générale de Valero.

"Rien n'a changé dans nos plans

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
68,39 USD Ice Europ -1,40%
65,07 USD Ice Europ -1,71%
142,110 USD NYSE +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...