Aller au contenu principal
Fermer

Vaccins : Valneva regroupe ses activités françaises à Lyon
information fournie par Boursorama avec AFP 26/11/2025 à 19:03

Le fabricant franco-autrichien de vaccins contre des maladies infectieuses notamment transmises par le moustique tigre, Valneva , a annoncé mercredi une réorganisation de ses activités en France qui prévoit de les concentrer sur son site de Lyon (Rhône-Alpes).

Dans le cadre de cette "consolidation des activités", Valneva a prévu de fermer son site de Nantes qui compte actuellement des activités opérationnelles ainsi que certaines activités de recherche et développement préclinique, selon un communiqué.

L'ensemble des activités de recherche et développement (R&D) sera centralisé à Vienne, en Autriche, selon Valneva, qui envisage de rapatrier son siège social à Lyon, ville où il était initialement implanté et qui est "reconnue à l’international comme un pôle majeur dans le domaine des vaccins".

Cette initiative permettra "de rationaliser les opérations et d'améliorer l'efficacité en France", indique le communiqué.

"Trente personnes sont concernées par cette réorganisation", a précisé à l'AFP la société, qui dit s'engager à "accompagner ses employés tout au long de cette transition".

Issue de la fusion en 2013 du spécialiste autrichien des vaccins Intercell et du français Vivalis, Valneva commercialise actuellement trois vaccins du voyage: contre le chikungunya (Ixchiq), contre l'encéphalite japonaise (Ixiaro) et contre le choléra (Dukoral).

La société développe aussi un candidat vaccin (en partenariat avec Pfizer), contre la maladie de Lyme, transmise par des tiques, un autre contre la shigellose, maladie infectieuse de l’intestin, et enfin contre le virus Zika transmis par des moustiques.

Valeurs associées

4,0760 EUR Euronext Paris +7,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre polonais de la Défense Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, le 25 novembre 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 26.11.2025 19:29 

    La Pologne a annoncé mercredi avoir attribué le marché de ses futurs sous-marins au suédois Saab, écartant ainsi les autres offres étrangères dont celle du français Naval Group, pour devenir une puissance militaire en mer Baltique face à la menace russe. "L'offre ... Lire la suite

  • Le maire de Roubaix, Guillaume Delbar, le 3 avril 2025 à Roubaix, dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 26.11.2025 19:18 

    La Cour de cassation a confirmé mecredi la peine d'inéligibilité du maire divers droite de Roubaix (Nord) Guillaume Delbar, condamné pour un système frauduleux de défiscalisation via des micros-partis. La Cour a annulé sa condamnation pour recel d'abus de confiance, ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.11.2025 19:12 

    Quelque 160 milliards d'euros de prestations sont versés chaque année à 15 millions de retraités. L'assurance retraite a effectué en 2024 des contrôles qui ont permis d'éviter le versement de 188 millions d'euros d'argent public à tort en raison de fraudes ou de ... Lire la suite

  • Illustration du logo Valneva
    information fournie par Reuters 26.11.2025 18:56 

    Valneva a annoncé mercredi la fermeture de son site de Nantes (Loire-Atlantique) pour concentrer ses activités sur ceux de Lyon (Rhône) et de Vienne, en Autriche. "Cette consolidation permettra de rationaliser les opérations et d'améliorer l'efficacité en France, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...