Aller au contenu principal
Fermer

Vaccins: Valneva abaisse ses prévisions et refinance sa dette
information fournie par Boursorama avec AFP 06/10/2025 à 18:36

Le fabricant franco-autrichien de vaccins, Valneva , a annoncé lundi avoir revu à la baisse ses prévisions financières pour 2025, après la décision des autorités sanitaires américaines de suspendre la licence de son vaccin contre le chikungunya.

La société de biotechnologie prévoit désormais un chiffre d’affaires compris "entre 165 et 180 millions d’euros", contre 180 à 190 millions d’euros annoncés précédemment, et revoit aussi à la baisse ses investissements en R&D, désormais compris "entre 80 et 90 millions d’euros", contre 90 et 100 millions d’euros prévus auparavant, selon un communiqué.

Fin août, l'agence américaine du médicament (FDA) avait interdit la licence du vaccin Ixchiq de Valneva en raison de nouveaux signalements d'effets secondaires graves aux Etats-Unis.

Dans ce même communiqué, la société a annoncé parallèlement avoir refinancé sa dette via un nouvel accord de prêt qui "diffère le remboursement de la dette du premier trimestre 2026 au quatrième trimestre 2030, à un taux d’intérêt inférieur au précédent" et "améliore" ainsi "considérablement la flexibilité financière de Valneva".

"Le solde du prêt, s’élevant jusqu’à 285 millions de dollars, pourra être tiré pour financer d'éventuelles activités de développement futures", ajoute le communiqué.

L'entreprise estime que ce soutien financier devrait "se traduire par des économies substantielles au cours des prochaines années, en attendant les revenus potentiels provenant du candidat vaccin de Valneva contre la maladie de Lyme, VLA15, sous réserve de l’autorisation du vaccin en 2027".

L'essai clinique de phase III, dernière étape avant une commercialisation, de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme "se déroule comme prévu", a confirmé Valneva, précisant que son partenaire américain Pfizer continue de viser le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis et au sein de l'Union Européenne en 2026, sous réserve de données positives de cette étude.

Valeurs associées

3,8040 EUR Euronext Paris +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • NOKIA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 24.11.2025 11:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Le logo Ubisoft Entertainment
    information fournie par Reuters 24.11.2025 11:26 

    L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft monte en Bourse lundi après avoir annoncé vendredi la finalisation de l'investissement stratégique de Tencent dans Vantage Studios. À la Bourse de Paris, vers 09h44 GMT, le titre grimpe de 6,46%, tandis qu'au même moment, ... Lire la suite

  • LDC : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 24.11.2025 11:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 24.11.2025 11:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...