(Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Barrick Mining, Newmont, Electronic Arts, Lam Research, Chevron, Vistra MoonLake Immunotherapeutic)
Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,36% pour le Dow Jones .DJI , de 0,49% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,66% pour le Nasdaq.
* SECTEUR DES SEMI-CONDUCTEURS - L'administration américaine envisage d'imposer des droits de douane sur les appareils électroniques en fonction du nombre de puces qu'ils contiennent, selon trois sources au fait du dossier.
* OCCIDENTAL PETROLEUM OXY.N négocie la vente de sa division OxyChem, une transaction qui pourrait valoriser l'unité à au moins 10 milliards de dollars, a rapporté dimanche le Financial Times. L'action progresse de 1,2% en avant-Bourse.
* MERUS MRUS.O progresse de 38% en avant-Bourse après que le groupe danois GENMAB GMAB.CO a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir la société de biotechnologie pour 8 milliards de dollars.
* MINEURS D'OR - Les sociétés minières aurifères cotées aux États-Unis grimpent dans les échanges en avant-Bourse du marché après que l'or a dépassé pour la première fois les 3.800 dollars l'once.
NEWMONT NEM.N et BARRICK MINING B.N progressent respectivement de 2,5% et 2%.
Barrick Mining a par ailleurs annoncé que Mark Bristow avait quitté ses fonctions de président-directeur général après avoir été à la tête de la société minière canadienne pendant près de sept ans.
Newmont a pour sa part annoncé lundi que Tom Palmer quitterait son poste de directeur général dans le courant de l'année.
* CANOPY GROWTH CGC.O et CRONOS CRON.O> avance de 21% et 11% en avant-Bourse après que Donald Trump a partagé dimanche une vidéo vantant les bienfaits pour la santé du CBD dérivé du chanvre.
* ELECTRONIC ARTS EA.O - L'éditeur de jeux vidéo a annoncé lundi avoir accepté d'être racheté par un consortium composé de la société de capital-risque Silver Lake, du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite et d'Affinity Partners, dans le cadre d'une opération évaluée à 55 milliards de dollars qui entraînera le retrait du groupe américain de la Bourse.
Dans le cadre de cette transaction, les actionnaires d'EA recevront 210 dollars par action en espèces, soit une prime de 25% par rapport au cours de clôture de l'action le 25 septembre, avant l'annonce de la transaction.
* CHEVRON CVX.N a déclaré lundi que sa filiale Noble Energy avait conclu un accord avec la Guinée équatoriale concernant le développement du projet gazier Aseng, ce qui lui permettra de prendre une décision finale d'investissement.
* VISTRA VST.N a annoncé lundi qu'elle allait construire deux nouvelles unités au gaz naturel dans sa centrale électrique du bassin permien, dans l'ouest du Texas, triplant ainsi la capacité du site alors que le réseau électrique de l'État est confronté à une demande croissante des ménages et de l'industrie pétrolière et gazière.
* KKR KKR.N - TotalEnergies TTEF.PA a dit lundi avoir signé un accord avec un fond assurance géré par la société d'investissement KKR pour la cession de 50% d'un portefeuille d'actifs solaires de 1,4 GW en Amérique du Nord, pour lequel la major pétrolière française recevra 950 millions de dollars après finalisation.
* MICROSOFT MSFT.O doit se séparer de Lisa Monaco, la responsable en charge des affaires du groupe au niveau mondial, qui était procureure générale adjointe sous le mandat de l'ancien président Joe Biden, a déclaré vendredi l'actuel président américain Donald Trump.
* LOCKEED MARTIN LMT.TO a annoncé vendredi que sa filiale Sikorsky avait remporté un contrat de près de 11 milliards de dollars auprès de la marine américaine pour la construction de 99 hélicoptères CH-53K King Stallion.
* APPLE AAPL.O - Le National Labor Relations Board (NLRB), l'agence américaine chargée des relations du travail, a retiré ses accusations de violation des droits des employés contre le directeur général d'Apple, Tim Cook, a rapporté vendredi l'agence Bloomberg.
* MOONLAKE IMMNUNOTHERAPEUTICS MLTX.O se perd 87,3% en avant-Bourse après avoir publié les résultats d'une étude de phase avancée sur un médicament destiné au traitement d'une maladie de la peau.
* LAM RESEARCH LRCX.O avance de près de 3,5% en avant-Bourse après que Deutsche Bank a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver".
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer