Aller au contenu principal
Fermer

UnitedHealth accepte de vendre ses activités au Brésil au fondateur de Qualicorp
information fournie par Reuters 29/12/2023 à 14:13

(Ajout de détails provenant du dossier aux paragraphes 3 et 4, et de la déclaration de UnitedHealth aux paragraphes 5 et 7)

UnitedHealth Group UNH.N a déclaré vendredi qu'il avait accepté de vendre ses activités au Brésil au fondateur et ancien directeur général de la société d'assurance maladie Qualicorp QUAL3.SA José Seripieri Filho.

La semaine dernière, deux sources avaient déclaré à Reuters la vente d'Amil, l'opérateur d'assurance maladie brésilien de UnitedHealth, à Seripieri, qui a quitté Qualicorp en 2019. L'une des sources avait déclaré que l'offre de Seripieri était d'environ 2,5 milliards de reais (515,24 millions de dollars).

Dans un dépôt réglementaire vendredi, UnitedHealth a déclaré qu'elle enregistrerait une charge de 7 milliards de dollars liée à la vente, dont la majorité est hors trésorerie et est enregistrée en raison des pertes de conversion des devises étrangères.

La charge n'aura pas d'impact sur les bénéfices ajustés de UnitedHealth en 2024, a déclaré la société, confirmant ses prévisions de bénéfices ajustés de 27,50 à 28,00 dollars par action initialement fournies en novembre. UnitedHealth publiera ses résultats du quatrième trimestre 2023 le 12 janvier.

"Nous pensons que cet accord garantira un succès continu, en travaillant avec un acheteur qui a les connaissances et l'expérience locales pour poursuivre la dynamique positive de l'entreprise", a déclaré UnitedHealth dans un communiqué envoyé par courriel.

UnitedHealth n'a pas fourni de détails financiers sur la transaction.

La société de soins de santé a déclaré que la vente comprenait Amil Insurance, Amil Integrated Care, Amil Dental et Americas Hospitals au Brésil.

Amil compte 5,4 millions de bénéficiaires d'assurance maladie et dentaire au Brésil et sa vente était en préparation depuis des années, selon un rapport de Reuters.

Andrew Witty, directeur général de UnitedHealth, a annoncé la décision de vendre Amil, acquise en 2012 pour 5 milliards de dollars, peu après son arrivée à la tête de l'entreprise en 2021.

La société avait déjà eu du mal à vendre son unité brésilienne en raison de problèmes concurrence et de pertes croissantes liées aux plans de santé individuels. Elle avait suspendu le processus de vente d'Amil l'année dernière, selon un rapport de Reuters.

(1 $ = 4,8521 reais)

Valeurs associées

412,720 USD NYSE +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLVO ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant de monter à bord d’Air Force One, avant son départ de l’aéroport international John-F.-Kennedy, à New York, le 9 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.06.2026 05:54 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/06/2026
    information fournie par Libertify 10.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Apple, Elis, Safran, Tesla, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate Graham Platner s'exprime devant des électeurs lors d'un événement de campagne à Portland, dans le Maine, le 7 juin 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Laura Brett )
    information fournie par AFP 10.06.2026 04:30 

    Les électeurs démocrates de l’État américain du Maine ont désigné mardi Graham Platner comme leur candidat au Sénat pour les élections de novembre, un ostréiculteur et ancien combattant dont la campagne a été marquée par une série de scandales. Le candidat de 41 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,06 -0,30%
8 203,43 +0,05%
Or
4 179,32 -1,99%
1,15475 +0,07%
76,47 -1,12%
Chargement...