Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

United et American Airlines soutient la restructuration d'Azul et visent le marché brésilien
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 21:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

United Airlines UAL.O et American Airlines AAL.O ont beau être de féroces rivales sur le marché américain, elles ont décidé de soutenir conjointement Azul

AZUL4.SA , le transporteur brésilien s'étant placé sous la protection de la loi sur les faillites en début de semaine.

Cette décision intervient alors que les principales compagnies aériennes américaines cherchent à renforcer les liaisons avec le plus grand pays d'Amérique latine. Le soutien d'American à Azul est notable compte tenu de ses propres liens avec son rival local Gol GOLL4.SA , qui sort actuellement de sa propre procédure du chapitre 11.

Les sociétés américaines sont prêtes à investir jusqu'à 300 millions de dollars dans une offre d'actions pour rembourser le financement de débiteur en possession d'Azul lorsqu'il sortira de la faillite, selon un dépôt de titres publié par la société brésilienne.

"Ils croient en la viabilité à long terme d'Azul, en notre stratégie de réseau et en ce que nous avons construit", a déclaré John Rodgerson, directeur général d'Azul, à Reuters. "Le Brésil sera très important pour United et American."

Les deux compagnies devraient avoir des accords de partage de code avec Azul et siéger au conseil d'administration de la compagnie brésilienne lorsqu'elle sortira du chapitre 11.

Azul s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis mercredi, à l'instar de Gol et de LATAM Airlines LTM.SN , après des mois de tentatives de restructuration d'une dette datant principalement de la pandémie.

M. Rodgerson a fait remarquer que, bien que United et American disposent toutes deux de "grandes franchises" en Amérique latine, leurs liaisons relient le Brésil à différentes villes des États-Unis.

Alors que United dessert Chicago, Houston, Newark et Washington au départ de Sao Paulo, American dessert Dallas, Miami et l'aéroport JFK de New York.

United est actionnaire d'Azul depuis 2015, date à laquelle elle a acquis une participation dans la société dans le cadre d'une stratégie visant à rattraper ses rivaux américains en s'implantant plus fermement sur le plus grand marché du transport aérien d'Amérique du Sud à l'époque.

Andrew Nocella, directeur commercial de United, a déclaré dans un communiqué que ce nouvel accord serait l'occasion d'étendre ses activités avec Azul.

American est un partenaire de longue date du transporteur brésilien Gol, qui détient environ 30 % des parts du marché intérieur brésilien, soit à peu près le même pourcentage qu'Azul.

Alors que Gol se concentre sur les grandes villes telles que Sao Paulo, Rio de Janeiro et Brasilia, Azul dessert beaucoup plus de destinations.

Stephen Johnson, directeur de la stratégie d'American Airlines, a déclaré dans un communiqué que Gol restait un partenaire clé, tout en saluant les projets d'Azul comme étant "extrêmement positifs pour le marché brésilien de l'aviation."

Valeurs associées

12,1835 USD NASDAQ +0,11%
0,507 USD NYSE 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%
87,5700 USD NASDAQ +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIMITRIOS KAMBOURIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 15:49 

    Le géant des boissons alcoolisées britannique Diageo, concurrent du français Pernod Ricard , qui craint des millions de dollars d'impact des droits de douane américains et a vu ces derniers mois son bénéfice reculer, a annoncé mercredi le départ immédiat de sa ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 16.07.2025 15:47 

    L'incertitude politique aux Etats-Unis pourrait peser sur les embauches, ralentissement des ventes au détail dans la zone euro en mai, légère progression de l'IPC en Chine sur fond de pression déflationniste… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. ... Lire la suite

  • Photographie du bâtiment du ministère du Travail de Frances Perkins, le 5 février 2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AL DRAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 15:45 

    Les prix à la production aux États-Unis sont restés stables au mois de juin, faisant mieux qu'anticipé par les marchés alors que la production industrielle a de son côté montré des signes de solidité, après trois mois plus compliqués. Sur un mois, l'indice des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...