Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Unité de Microsoft en Russie va déposer son bilan, selon une base de données
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 16:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'une des filiales de Microsoft Corp.

MSFT.O en Russie envisage de déposer son bilan, selon une note publiée vendredi sur le registre officiel Fedresurs.

Microsoft n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par courriel.

Le président Vladimir Poutine a déclaré cette semaine à l'adresse que les fournisseurs de services étrangers tels que Microsoft et Zoom ZM.O devraient être "étranglés" en Russie pour laisser la place aux solutions logicielles nationales.

Microsoft a continué à fournir des services clés en Russie après l'invasion de l'Ukraine par Moscou en février 2022, mais en juin 2022, la société a déclaré qu'elle réduisait considérablement ses opérations en raison de l'évolution des perspectives économiques et de l'impact sur ses activités dans le pays.

Le géant américain de la technologie avait déjà retiré les applications mobiles du média d'État russe RT du Windows App Store et interdit les publicités sur les médias parrainés par l'État russe dans les jours qui ont suivi l'invasion.

La note publiée sur Fedresurs vendredi indiquait que Microsoft Rus LLC avait l'intention de se déclarer en faillite.

L'agence de presse TASS a indiqué que Microsoft possédait trois autres unités russes: Microsoft Development Centre Rus, Microsoft Mobile Rus et Microsoft Payments Rus. Il n'était pas immédiatement clair comment ces unités pourraient être affectées.

La filiale russe de Google GOOGL.O , propriété d'Alphabet, a déposé son bilan en 2022, déclarant que la saisie de son compte bancaire par les autorités russes avait rendu impossible le fonctionnement de son bureau russe, y compris le paiement des employés, des fournisseurs et des vendeurs basés en Russie.

Valeurs associées

183,4800 USD NASDAQ +0,81%
503,5899 USD NASDAQ -0,44%
74,7150 USD NASDAQ -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIMITRIOS KAMBOURIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 15:49 

    Le géant des boissons alcoolisées britannique Diageo, concurrent du français Pernod Ricard, qui craint des millions de dollars d'impact des droits de douane américains et a vu ces derniers mois son bénéfice reculer, a annoncé mercredi le départ immédiat de sa directrice ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 16.07.2025 15:47 

    L'incertitude politique aux Etats-Unis pourrait peser sur les embauches, ralentissement des ventes au détail dans la zone euro en mai, légère progression de l'IPC en Chine sur fond de pression déflationniste… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. ... Lire la suite

  • Photographie du bâtiment du ministère du Travail de Frances Perkins, le 5 février 2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AL DRAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 15:45 

    Les prix à la production aux États-Unis sont restés stables au mois de juin, faisant mieux qu'anticipé par les marchés alors que la production industrielle a de son côté montré des signes de solidité, après trois mois plus compliqués. Sur un mois, l'indice des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...