Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UniCredit suggère qu'un rachat de Carige ne l'intéresse pas
information fournie par Reuters 07/02/2019 à 16:29

UNICREDIT SUGGÈRE QU'UN RACHAT DE CARIGE NE L'INTÉRESSE PAS

UNICREDIT SUGGÈRE QU'UN RACHAT DE CARIGE NE L'INTÉRESSE PAS

MILAN (Reuters) - L'administrateur délégué d'UniCredit a laissé entendre jeudi qu'une éventuelle acquisition de Banca Carige, en difficulté, n'était pas dans ses cartons.

Interrogé lors d'une conférence de presse, Jean-Pierre Mustier a répondu qu'il ne pouvait pas répondre directement à la question de savoir si la plus grande banque d'Italie pourrait racheter Carige.

"Notre plan est basé sur des hypothèses organiques, cette approche devrait apporter indirectement une réponse à votre question", a-t-il dit.

L'Italie a créé en janvier un fonds de 1,3 milliard d'euros pour venir en aide à Banca Carige, passée sous administration temporaire de la Banque centrale européenne en début d'année. L'établissement gênois a émis il y a une quinzaine de jours deux milliards d'euros d'obligations garanties par l'Etat italien.

Jean-Pierre Mustier, qui présentait les résultats annuels d'UniCredit, a aussi déclaré s'attendre "globalement" à une année 2019 correcte en Italie, avec des améliorations dans la croissance des prêts et le niveau des provisions malgré un ralentissement économique qui a contraint le groupe bancaire à inscrire dans ses comptes des dépréciations supplémentaires conformément à la règle comptable prévisionnelle "IFRS9".

(Valentina Za et Gianluca Semeraro, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

MIL +1.31%
MIL +0.93%

1 commentaire

  • 07 février 17:53

    Le système bancaire italien est encore fragile. Mustier ne veut pas prendre de risque et il a raison. Il faudra du temps pour que les bilans des banques s'assainissent des prêts faits lorsque l'économie allait bien et qui ne sont actuellement pas remboursés.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.