
(Crédits photo : Rawpixel - )
Lundi 19 avril
CAC 40 : +0,15% à 6296,69 points
Le fait du jour
Prudence et hésitation dominent en ce début de semaine en raison de la légère remontée des taux d'intérêt.
Wall Street marque également une pause dans l'attente des publications d'entreprises de près de 80 composants du S&P 500 cette semaine.
Valeur en vue
La foncière commerciale Unibail-Rodamco-Westfield tire profit des spéculations sur une forte reprise économique une fois les mesures de restrictions sanitaires levées. Le titre gagne 2,08%, à 70,75 euros.
Mardi 20 avril
CAC 40 : -2,09% à 6165,11 points
Le fait du jour
Après avoir franchi la veille la barre des 6.300 points pour la première fois depuis novembre 2000, le CAC 40 est pénalisé par des publications jugées décevantes, et accuse sur cette séance sa plus forte baisse depuis le début de l'année. Le marché s'interroge sur les niveaux de valorisation.
A Wall Street, les records de la semaine dernière ont également laissé place aux doutes. Wall Street enregistre une deuxième séance de repli.
Valeur(s) en vue
Les investisseurs sanctionnent Atos (plus forte baisse de l'indice : -5,46% à 57,78 euros) après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 3,9% en organique.
Danone est également sanctionné (-1,81% à 59,25 euros) après la publication d'un chiffre d'affaires en recul de plus de 9% au 1er trimestre.
Mercredi 21 avril
CAC 40 : +0,74% à 6210,55 points
Le fait du jour
Après deux séances dans le rouge, Wall Street est reparti de l'avant mercredi. Les investisseurs misent sur un rebond rapide de l'économie américaine, grâce à la politique accommodante de la Fed et au vaste plan de relance.
Valeur(s) en vue
Carrefour signe la meilleure performance du jour (+5,03% à 15,85 euros) après un solide premier trimestre.
De son côté, Kering gagne 4,17% à 652,20 euros après la progression de son chiffre d'affaires trimestriel grâce au rebond prononcé des ventes de Gucci et au dynamisme de son activité en Asie et aux Etats-Unis.
Jeudi 22 avril
CAC 40 : +0,91% à 6267,28 points
Le fait du jour
La Bourse de Paris clôture en hausse soutenue par des publications de résultats d'entreprises solides et la décision de la Banque centrale européenne de maintenir sa politique monétaire de soutien à l'économie.
La Bourse de New York termine en baisse, plombée par des informations rapportant le projet du président américain Joe Biden de doubler les taxes sur les gains en capital.
Valeur en vue
Rien ne semble arrêter Hermès. Le groupe se paye le luxe de décrocher un nouveau plus historique à 1.057 euros l'action après la publication de ses résultats trimestriels .
Vendredi 23 avril
CAC 40 : -0,15% à 6257,94 points
Le fait du jour
Malgré de bons indicateurs économiques en zone euro, la Bourse de Paris termine dans le rouge. Le projet américain de durcissement de la taxation des gains en capital inquiète ... et favorise les prises de bénéfices.
Valeur en vue
Vivendi a publié jeudi un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 5% par rapport à l'année précédente, porté par la solide performance d'Universal Music Group (UMG) et de sa filiale d'édition. Le titre affiche la deuxième plus forte hausse de l'indice (+2,76% à 29,42 euros).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer