Aller au contenu principal
Fermer

Une plateforme pharmaceutique canadienne propose Ozempic, produit en Inde, aux patients américains
information fournie par Reuters 08/01/2026 à 21:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 7 janvier pour ajouter le commentaire du porte-parole de Novo Nordisk, les détails des démarches auprès de SaveRxCanada le jeudi dans les paragraphes 3, 4) par Siddhi Mahatole

La plateforme de pharmacie en ligne SaveRxCanada.to a déclaré mercredi qu'elle avait commencé à proposer aux patients américains l'Ozempic, le médicament phare de Novo Nordisk NOVOb.CO contre le diabète, en provenance de l'Inde, en raison de la demande croissante d'options moins chères.

La société canadienne a déclaré que les injections d'Ozempic provenant de l'Inde sont vendues à partir d'environ 280 dollars par stylo, alors que les prix pratiqués par les pharmacies de détail américaines varient généralement entre 900 et 1 100 dollars par stylo, en fonction de la dose et de l'endroit.

La façon dont la pharmacie en ligne se procurait le traitement amaigrissant n'était pas claire. L'entreprise n'a pas répondu à une demande de commentaire par courriel sur son approvisionnement. Lorsqu'on l'a contactée par téléphone jeudi en utilisant le numéro sans frais indiqué sur SaveRxCanada.to, une personne a déclaré que l'entreprise n'avait pas de commentaire à faire.

"Nous n'avons aucune relation de client ou de partenaire avec cette société/plateforme, et Ozempic en provenance de l'Inde ne leur a pas été fourni", a déclaré un porte-parole de Novo Nordisk à Reuters dans un courriel jeudi, lorsqu'il a été interrogé sur SaveRxCanada.to.

Un porte-parole du ministère américain de la santé et des services sociaux a refusé de commenter les allégations de distribution de l'entreprise, renvoyant les consommateurs à la ressource BeSafeRx de la FDA sur la manière d'acheter en toute sécurité des médicaments sur ordonnance en ligne.

La plateforme propose plusieurs stylos préremplis, dont des doses de 0,25 mg, 0,5 mg et 1 mg, et précise que les produits indiquent clairement le fabricant et le pays d'origine.

Toutes les commandes nécessitent une ordonnance valide et incluent la livraison gratuite, précise-t-elle.

"De nombreux patients comparent activement les coûts de leurs prescriptions alors que les prix aux États-Unis continuent d'augmenter", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

La plateforme, qui se décrit comme un service international de référencement de prescriptions, a déclaré qu'elle opère depuis 24 ans en mettant en relation des patients avec des pharmacies agréées en dehors des États-Unis.

Les services pharmaceutiques internationaux ont suscité l'intérêt des consommateurs américains confrontés à l'augmentation de leurs dépenses en médicaments.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bâtiment de la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    par Blandine Henault Les Bourses européennes ont terminé jeudi en ordre dispersé et sur de faibles variations, tiraillées entre les craintes liées aux tensions géopolitiques et un bond généralisé des valeurs de la défense. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le secteur de la technologie étant à la baisse tandis que celui ‍de la défense a progressé. L'indice Dow Jones a gagné , ou 270,03 points, à 49.266,11 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.01.2026 22:44 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les investisseurs réévaluant leurs participations à la veille de la publication du rapport officiel sur l'emploi américain du mois de décembre. Le Dow Jones a gagné 0,55%, l'indice Nasdaq, à forte coloration ... Lire la suite

  • Portrait combiné créé le 7 janvier 2026 du président américain Donald Trump et de la chef de l'Etat intérimaire vénézuélienne Delcy Rodriguez ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 08.01.2026 22:21 

    Le Venezuela a annoncé jeudi la libération de "nombreux prisonniers", dont la célèbre avocate et militante Rocio San Miguel, sous pression de Washington depuis la capture le 3 janvier par des troupes américaines de Nicolas Maduro. Cette annonce intervient quelques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...