((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les plans, citation dans les paragraphes 2-5)
Le groupe norvégien Aker ASA
AKER.OL a déclaré jeudi qu'il s'associait à Nscale Global Holdings et OpenAI pour construire une installation d'intelligence artificielle dans le nord de la Norvège, visant à installer 100 000 puces NVIDIA NVDA.O d'ici à la fin de 2026.
Le partenariat, appelé Stargate Norway, utilisera 100 % d'énergie renouvelable pour alimenter l'installation d'IA, a déclaré le conglomérat norvégien Aker dans un communiqué commun avec Nscale et OpenAI.
Stargate Norway sera détenue par une coentreprise à parts égales entre Nscale et Aker, investissant environ 1 milliard de dollars pour la phase initiale du projet, avec la possibilité de décupler la capacité du site au cours des phases ultérieures.
L'installation, située dans une région de Norvège riche en hydroélectricité, sera l'une des premières gigafactories d'IA en Europe, a déclaré Josh Payne, PDG de Nscale, dans le communiqué.
"Souveraine, évolutive et durable, une infrastructure est désormais essentielle pour rester compétitif", a-t-il ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer