Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un sénateur américain demande des réformes en matière de sécurité après la collision mortelle entre un hélicoptère de l'armée et un avion régional
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 01:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Les paragraphes 3 à 15 du projet de loi sont complétés par d'autres détails) par David Shepardson

Le président de la commission du commerce du Sénat américain, Ted Cruz, a déclaré mardi qu'il proposerait une vaste législation sur la sécurité aérienne après la collision entre un hélicoptère de l'armée et un avion régional d'American Airlines AAL.O en janvier près de l'aéroport national Reagan Washington, qui a tué 67 personnes. La législation exigerait l'utilisation de l'ADS-B, une technologie avancée de suivi des aéronefs, par les hélicoptères de l'armée américaine à proximité des avions civils, imposerait une révision des itinéraires des hélicoptères à travers le pays et demanderait à l'inspecteur général de l'armée d'examiner les "défaillances systémiques" qui pourraient avoir contribué à la collision mortelle, a déclaré Ted Cruz, un Républicain. Les législateurs des deux partis se sont demandé pourquoi la FAA n'avait pas agi pendant des années pour remédier aux accidents impliquant des hélicoptères à proximité de l'aéroport Reagan.

Le National Transportation Safety Board prévoit une enquête de trois jours sur la collision à la fin du mois.

"Les angles morts des radars, les défaillances des télécommunications et les goulets d'étranglement en matière de capacité révèlent les vulnérabilités d'un système conçu pour une époque antérieure", a déclaré Ted Cruz.

Le mois dernier, un groupe de sept sénateurs démocrates a présenté un projet de loi qui exigerait un examen des opérations d'hélicoptères et de passagers dans les principaux aéroports, de nouveaux examens de sécurité de la FAA après les accidents mortels de compagnies aériennes et l'utilisation de l'ADS-B. Les sénateurs et les régulateurs ont tiré la sonnette d'alarme face aux accidents évités de justesse impliquant des hélicoptères de l'armée.

Le NTSB a déclaré que depuis 2021, il y a eu plus de 15 000 incidents près de Reagan entre des avions commerciaux et des hélicoptères avec une distance de séparation latérale inférieure à 1 mile nautique et une séparation verticale inférieure à 400 pieds, et 85 incidents évités de justesse au cours de cette période.

Début mai, la FAA a interdit à l'armée de s'entraîner ou d'effectuer des vols de transport prioritaires autour du Pentagone, à la suite d'un incident évité de justesse le 1er mai, qui a contraint deux avions civils à interrompre leur atterrissage.

La FAA a déclaré le mois dernier qu'elle négociait un mémorandum avec l'armée pour régir les futurs vols militaires à proximité des avions commerciaux autour de Reagan.

Le projet de loi de Ted Cruz prévoit également l'utilisation de l'ADS-B In pour tous les aéronefs évoluant dans l'espace aérien où l'ADS-B Out est obligatoire.

La FAA a imposé des restrictions permanentes sur les vols d'hélicoptères non essentiels autour de Reagan afin d'éliminer le trafic mixte d'hélicoptères et d'avions de ligne, notamment en fermant un itinéraire clé.

En avril, la FAA a déclaré qu'elle prenait des mesures pour prévenir les collisions entre hélicoptères et avions de ligne autour de l'aéroport de Las Vegas.

Valeurs associées

12,4500 USD NASDAQ +1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 17.07.2025 22:53 

    Netflix NFLX.O a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:44 

    La Bourse de New York a progressé jeudi, portée par des données sur l'emploi et la consommation aux Etats-Unis meilleures qu'attendu, rassurant les investisseurs sur la santé de l'économie américaine. Les indices Nasdaq (+0,74%) et S&P 500 (+0,54%) ont tous

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:38 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...