Aller au contenu principal
Fermer

Un nouveau Superman arrive sur le grand écran
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Rollo Ross

L'acteur David Corenswet se sent lié au personnage classique des bandes dessinées DC, Superman, qu'il incarne dans le film "Superman" réalisé par James Gunn en 2025

Le personnage de Superman est connu dans les bandes dessinées pour ses problèmes d'identité, à savoir sa double vie de super-héros puissant et de journaliste maladroit nommé Clark Kent qui travaille au "Daily Planet"

Corenswet est le dernier acteur à endosser le costume bleu et rouge sur grand écran, et il est encore en train d'assimiler le poids de sa nouvelle identité de super-héros.

"Pour ce qui est des moments où j'ai compris que je jouais Superman, je pense que c'est en prononçant la phrase à voix haute que je m'en rapproche le plus", a-t-il déclaré à Reuters.

"Mais cela me semble toujours tellement ridicule de le dire à haute voix que, vous savez, cela ne fait pas tout à fait le compte", a-t-il ajouté.

"Superman", qui sort vendredi dans les salles de cinéma américaines, suit Superman alors qu'il est entraîné dans la politique internationale et qu'il croise le fer avec son ennemi juré milliardaire Lex Luthor, joué par Nicholas Hoult, ainsi que des monstres et d'autres êtres dotés de super-pouvoirs.

Le film a été très bien accueilli par les premières critiques sur l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, avec une note de 88 %.

"Ce qu'il y a de mieux dans le film de Gunn, c'est qu'il se concentre sur des personnages racontables. Il ne s'agit pas d'une pièce de puzzle dans un univers ou d'une série bruyante de scènes d'action", a écrit Johnny Oleksinski du New York Post.

La garde-robe de Superman avait quelque chose de spécial qui rapprochait Corenswet du personnage.

"La cape est l'élément qui fait tenir l'ensemble", a-t-il déclaré.

"Lorsque vous entrez dans le studio et que vous sentez la cape se déployer derrière vous, ou que vous vous arrêtez dans la cape, qui tourne un peu autour de vous, vous voyez votre ombre sur le mur et la silhouette de la cape, c'est ce qui vous plaît", a déclaré Corenswet.

"Je ne sais pas si c'est parce que j'ai toujours voulu être un Jedi en grandissant, mais je ne saurais trop recommander la cape", a-t-il ajouté.

Pour Wendell Pierce, qui joue le rédacteur en chef du "Daily Planet", Perry White, le film va au-delà de ses éléments fantastiques et rappelle que Superman est toujours racontable.

"C'est ce que nous avons appris de Superman, que son véritable superpouvoir est l'humanité", a-t-il déclaré, soulignant la vie de Clark Kent en tant que journaliste.

"Superman" est le premier film du nouveau partenariat entre Warner Bros WBD.O et DC Universe, dirigé par James Gunn.

Parmi les projets à venir figurent "Supergirl" et le film d'horreur "Clayface".

Anthony Corrigan, qui joue Metamorpho, l'allié de Superman qui peut transformer son corps en n'importe quel élément, a déclaré que Gunn ne comptait pas uniquement sur la popularité de Superman pour attirer le public.

"Si c'est la bonne histoire, vous savez, elle ne repose pas seulement sur la propriété intellectuelle et sur le personnage, elle doit en fait avoir une vision créative", a-t-il déclaré, soulignant l'engagement de Gunn à ne faire des films qu'à partir de bons scénarios.

Valeurs associées

27,8100 USD NASDAQ +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:55 

    Le Danemark, "indigné", a annoncé lundi la convocation prochaine de l'ambassadeur des États-Unis à Copenhague après que le président américain Donald Trump a annoncé la nomination d'un envoyé spécial pour le Groenland, territoire autonome danois qu'il a menacé ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée sur le compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, montrant un avion des garde-côtes américains survolant un pétrolier, amarré au Venezuela, avant de l'intercepter le 20 décembre 2025 ( Compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure Kristi Noem / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:18 

    La multiplication des interventions des Etats-Unis contre des navires chargés de pétrole vénézuélien menace d’asphyxier l’économie vénézuélienne, tout en alimentant la ritournelle du pouvoir: Donald Trump cherche à renverser Nicolas Maduro pour contrôler les richesses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...