Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un million de bières attendent les buveurs à la réouverture des bars en Europe
Reuters04/06/2020 à 17:36

par Philip Blenkinsop et Andreas Mortensen

BRUXELLES/COPENHAGUE, 4 juin (Reuters) - La réouverture progressive des bars en Europe, fermés depuis des mois en raison de l'épidémie de coronavirus, va permettre de profiter d'un million de bières gratuites ou prépayées dans le cadre de programmes mis en place par les brasseurs pour venir en aide aux débits de boissons et soutenir leurs propres ventes.

Durant le confinement et la fermeture des bars, Anheuser-Busch InBev ABI.BR et d'autres ont lancé des programmes permettant aux consommateurs d'acheter en avance des bières et de bénéficier dans certains cas d'une consommation gratuite à la réouverture de ces établissements.

Le programme d'AB InBev, baptisé "Café courage", initialement lancé en Belgique, a permis de vendre plus de 200.000 bières de marques Stella Artois, Jupiler et d'autres. Ce programme a depuis été étendu à vingt autres marchés en Europe, au Brésil ou encore à Hong Kong, permettant de récolter plus de six millions de dollars pour les bars, pubs et restaurants.

Heineken HEIN.AS , le deuxième brasseur mondial, a pour sa part écoulé 270.000 bières via ses différents coupons et bon d'achats qui peuvent être échangés dans des bars contre une boisson.

Le brasseur danois Carlsberg CARLb.CO a choisi, quant à lui, d'offrir des bières gratuites dans un bar aux consommateurs qui achètent en supermarché une bouteille ou une canette via son programme "Adopte un fût".

La France est devenue mardi le dernier pays en date en Europe à jouir de la réouverture des bars et restaurants en zone verte, et des terrasses en Ile-de-France, dans le sillage la veille des Pays-Bas. L'Irlande et la Belgique devraient suivre dans le courant du mois et la Grande-Bretagne en juillet.

Julian Marsili, directeur mondial de la marque Carlsberg, a déclaré que la campagne lancée par le groupe se poursuivrait durant l'été pour doper notamment la fréquentation des bars dans les lieux touristiques, les voyages à l'étranger étant susceptibles d'être peu nombreux.

En temps normal, les brasseurs écoulent un tiers de leur production via les pubs, les bars et les cafés. En valeur, ce canal peut représenter 60 à 65% de leurs ventes, selon Pierre-Olivier Bergeron, secrétaire général de la fédération Brewers of Europe.

Durant le confinement, les ventes de bière dans les magasins ont augmenté mais à un niveau bien insuffisant pour compenser la perte de chiffre d'affaires des consommations sur place, selon les données aux Etats-Unis du cabinet d'études Nielsen.

(Version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -1.95%
LSE Intl -0.56%
Euronext Bruxelles -3.23%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4860.19 -2.37%
0.432 +17.39%
4.6 +4.55%
30.28 -2.67%
12.014 -4.88%

Les Risques en Bourse

Fermer