Aller au contenu principal
Fermer

Un dirigeant de Boeing affirme que le constructeur a trouvé une solution au problème de givrage du MAX 7
information fournie par Reuters 21/07/2024 à 17:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur MAX 7 et sur le contexte de la question aux paragraphes 4 à 10) par David Shepardson

Le responsable des avions commerciaux de Boeing BA.N a déclaré que le constructeur s'était mis d'accord sur la conception d'un système d'antigivrage du moteur qui a considérablement retardé la certification du 737 MAX 7 et a suggéré qu'un correctif pourrait être mis en place d'ici l'année prochaine.

Le problème du système d'antigivrage peut entraîner une surchauffe et potentiellement une panne de moteur. "Nous progressons sur le plan technique", a déclaré Stephanie Pope lors d'une réunion avec les journalistes.

Interrogée sur la possibilité que le constructeur effectue un essai en vol dans le courant de l'année et que la réparation soit achevée entre le début et le milieu de l'année 2025, Mme Pope n'a pas fait de prédiction formelle, mais elle a déclaré qu'elle pensait que ce serait à peu près à cette date.

Boeing, qui fait l'objet d'un examen minutieux en matière de sécurité après l'éclatement en vol d'un panneau de cabine sur un nouvel appareil MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N , a retiré en janvier la demande qu'il avait déposée l'année dernière auprès de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) en vue d'obtenir une dérogation à une norme de sécurité pour le MAX 7 en raison de ce problème, ce qui repoussait la certification potentielle à 2025, voire plus tard.

En janvier, la sénatrice Tammy Duckworth a exhorté Boeing à renoncer à sa demande d'exemption, estimant que le problème pouvait "entraîner la rupture et la chute de la nacelle du moteur. Cela pourrait générer des débris pénétrant dans le fuselage, ce qui pourrait mettre en danger les passagers assis dans les sièges derrière l'aile"

La FAA, qui a refusé à plusieurs reprises de fixer un calendrier d'approbation, a déclaré qu'elle "examinera minutieusement toute conception soumise par Boeing"

Boeing a déclaré qu'aucun incident de sécurité lié à une surchauffe de l'entrée d'air du moteur n'avait été observé sur les avions MAX 8 et MAX 9 en service.

En juin 2023 , le constructeur d'avions a demandé aux compagnies aériennes de suivre les procédures établies lors de l'utilisation du système d'antigivrage du moteur du MAX pour remédier à une éventuelle surchauffe, et en août 2023, la FAA a rendu obligatoire la procédure existante consistant à éteindre le système d'antigivrage du moteur lorsqu'il n'est plus nécessaire.

Southwest Airlines LUV.N , le plus gros acheteur du MAX 7, a déclaré en janvier qu'il ne prévoyait plus de livraisons du modèle cette année.

Boeing a déclaré qu'il devait d'abord obtenir l'approbation de la FAA pour le MAX 7 avant de pouvoir faire certifier le MAX 10, plus grand et plus vendu.

Valeurs associées

55,690 USD NYSE -3,13%
239,250 USD NYSE +1,26%
50,820 USD NYSE -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 08:09 

    La directrice juridique de Goldman Sachs va quitter son poste, a confirmé jeudi la banque, après que ses liens d'amitié avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein ont été mis en avant dans des documents publiés par le ministère américain de la Justice. La banque a ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 08:08 

    Le motoriste d'avions français Safran a annoncé vendredi un chiffre d'affaires et un bénéfice net en hausse en 2025, et voit toujours plus haut à l'horizon 2028, notamment grâce à la croissance du trafic aérien et aux nouvelles commandes de Rafale. Le groupe a ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 08:07 

    L'opérateur européen de satellites de communication Eutelsat a réduit sa perte au premier semestre, tandis que ses ventes liées à l'orbite basse, des activités comparables à celles de l'Américain SpaceX, s'accélèrent, selon ses résultats publiés vendredi. Sur les ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 08:07 

    Le géant français de l'informatique Capgemini , au cœur d'une polémique fin janvier pour un contrat passé avec la police américaine de l'immigration, a publié vendredi des résultats 2025 contrastés, avec un bénéfice net en baisse mais une activité en légère hausse, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...