Aller au contenu principal
Fermer

UBS s'attend à devoir attendre 2021 pour son appel contre sa condamnation en France
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 12:41

UBS S'ATTEND À DEVOIR ATTENDRE 2021 POUR SON APPEL CONTRE SA CONDAMNATION EN FRANCE

UBS S'ATTEND À DEVOIR ATTENDRE 2021 POUR SON APPEL CONTRE SA CONDAMNATION EN FRANCE

ZURICH (Reuters) - L'appel d'UBS contre sa condamnation en France pour démarchage bancaire illégal et blanchiment aggravé de fraude fiscale pourrait n'être jugé que l'année prochaine en raison de la pandémie de coronavirus, a déclaré mercredi le président de la banque suisse.

"En raison de la crise du coronavirus, on ne sait pas trop quand le dossier sera examiné. Les tribunaux en France sont actuellement fermés", a dit Axel Weber aux actionnaires d'UBS lors de l'assemblée générale organisée à distance. "Donc il se pourrait bien que nous ne puissions pas nous attendre à recevoir le jugement avant l'année prochaine."

La plus grande banque suisse a été condamnée en février 2019 par le tribunal correctionnel de Paris à payer 4,5 milliards d'euros, dont une amende record et inédite en France de 3,7 milliards, pour démarchage bancaire illégal et blanchiment aggravé de fraude fiscale.

(Brenna Hughes Neghaiwi; version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

29,920 CHF Swiss EBS Stocks -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales: tractations bouclées, la bataille du second tour s’engage ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 19.03.2026 02:03 

    Point d'orgue pour l'entre-deux-tours à Paris: les trois candidats à l'Hôtel de ville en lice pour le second tour, Emmanuel Grégoire, Rachida Dati et Sophia Chikirou ont débattu pour la seule et unique fois à la télévision mercredi, dans un climat électrique après ... Lire la suite

  • Ce montage de photos montre une frappe aérienne israélienne ciblant un bâtiment du quartier Bashoura de Beyrouth tôt le 18 mars 2026 ( AFP / Fadel ITANI )
    information fournie par AFP 19.03.2026 01:26 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 20e jour jeudi: - Fermeture d'un complexe gazier à Abou Dhabi - Abou Dhabi a fermé un complexe gazier après la chute de débris de missiles interceptés, a annoncé jeudi l'émirat. - Un groupe ... Lire la suite

  • Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, et Emmanuel Grégoire, député PS et Apparentés et candidat à la mairie de Paris, sur le plateau avant un débat télévisé organisé par BFMTV à Paris, le 18 mars 2026 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 19.03.2026 01:05 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a assuré mercredi n'avoir "qu'une seule adversaire, Rachida Dati", considérant l'Insoumise Sophia Chikirou comme sa "concurrente", lors d'un premier - et dernier - débat télévisé de près ... Lire la suite

  • Le "France Libre" aura des catapultes américaines
    information fournie par France 24 19.03.2026 00:30 

    En 2038, le porte-avions Charles-de-Gaulle tirera sa révérence après presque quarante ans de bons et loyaux services. Quel colosse des mers va lui succéder ? Emmanuel Macron a dévoilé son nom ce mercredi : le « France Libre » aux dimensions monumentales.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...