(AOF) - Au cours du deuxième trimestre, Uber Technologies a vu son bénéfice net bondir de 33%, à 1,355 milliards de dollars. Par action, le bénéfice est passé de 0,49 à 0,65 dollar. Le chiffre d’affaires du groupe a quant à lui progressé de 18% pour s’élever à 12,7 milliards de dollars et le résultat d’exploitation a flambé de 82% à 1,5 milliard de dollars. Ces bonnes performances sont dues à une hausse des trajets de 18% sur la période d’avril à juin, avec une croissance de 15% du nombre de consommateurs actifs mensuels sur la plateforme et de 2% du nombre de trajets mensuels.
Pour le troisième trimestre, Uber Technologies table sur un chiffre d'affaires brut de 48,25 milliards de dollars, contre 46,8 milliards de dollars au deuxième trimestre. L'Ebitda ajusté est quant à lui attendu entre 2,19 et 2,29 milliards de dollars, contre 2,1 milliards de dollars entre avril et juin.
Outre ces excellentes performances, la société a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions de 20 milliards de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer