Aller au contenu principal
Fermer

Uber cesse la livraison de repas en Italie et quitte Israël
information fournie par Reuters 15/06/2023 à 13:09

Un coursier Uber Eats à Utrecht, aux Pays-Bas

Un coursier Uber Eats à Utrecht, aux Pays-Bas

AMSTERDAM (Reuters) - Uber a annoncé jeudi la fermeture de son activité de livraison de repas en Italie et son retrait d'Israël, où le groupe américain n'a pas acquis une part de marché suffisante.

Ces mesures sont "conformes à nos efforts pour nous concentrer sur les marchés où nous avons des opportunités de croissance durable", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

Le directeur général Dara Khosrowshahi a déclaré qu'Uber n'investirait que dans les marchés dans lesquels il pourrait devenir le premier ou le second plus grand acteur.

Uber talonne Just Eat et Glovo dans le secteur de la livraison de repas en Italie, ainsi que Gett Taxi et Yango sur le marché israélien des taxis et des véhicules de transport avec chauffeurs (VTC).

La société, qui s'appuie sur des entrepreneurs indépendants pour son service de livraison, a déclaré qu'environ 50 employés Uber, ainsi que des milliers de restaurateurs et autres coursiers non salariés seraient touchés en Italie.

Elle a ajouté qu'elle continuerait à développer son service de mobilité dans ce pays, avec l'opérateur de taxis IT taxi.

Les principaux marchés de la société en Europe sont la Grande-Bretagne, la France, l'Espagne et l'Allemagne.

Uber affirme que les chauffeurs de taxi en Europe adoptent massivement l'application Uber pour compléter leur activité.

(Reportage Toby Sterling; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

74,970 USD NYSE +3,56%

2 commentaires

  • 15 juin 13:29

    BOYCOTT TOUTES MARQUES US !!!

    N'oubliez jamais que ces gens là, pour leurs intérêts divers et variés, sont les plus grand "va t'en guerre" du monde !!
    Et donc les plus grands assassins indirects de peuples...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid Federico Valverde  (à droite), auteur d'un triplé contre Manchester City en 8e aller de la Ligue des champions, le 11 mars 2026 au stade Bernabéu ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:09 

    Malgré de nombreux absents dont Kylian Mbappé, le Real Madrid a étrillé Manchester City 3-0 mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, tandis que Paris s'est lui rassuré en assommant Chelsea (5-2). Sans certitudes et sans de nombreux cadres comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...