((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la confirmation d'Etihad aux paragraphes 2 et 3) par David Shepardson et Costas Pitas
Le Président américain Donald Trump a annoncé jeudi des accords totalisant plus de 200 milliards de dollars entre les États-Unis et les Émirats arabes unis, dont un engagement de 14,5 milliards de dollars entre Boeing BA.N , GE Aerospace GE.N et Etihad Airways, a déclaré la Maison Blanche.
Etihad a confirmé vendredi qu'elle commandait 28 gros-porteurs Boeing équipés de moteurs GE, ajoutant que l'accord reflétait "l'approche continue de la compagnie aérienne visant à aligner sa flotte sur l'évolution de son réseau et de ses besoins opérationnels"
La compagnie aérienne basée à Abou Dhabi a indiqué que les avions devraient rejoindre sa flotte à partir de 2028.
La Maison Blanche a déclaré précédemment que Boeing et GE avaient reçu l'engagement d'Etihad d'investir 14,5 milliards de dollars dans l'achat de 28 Boeing 787 et 777X équipés de moteurs GE. GE et Boeing n'ont pas fait de commentaires.
"Avec l'inclusion du 777X de nouvelle génération dans son plan de flotte, l'investissement approfondit le partenariat de longue date entre les Émirats arabes unis et les États-Unis dans le domaine de l'aviation commerciale, alimentant l'industrie américaine et stimulant les exportations", a déclaré la Maison Blanche.
Etihad possède une flotte d'environ 100 appareils.
Le mois dernier, le directeur général d'Etihad, Antonoaldo Neves, a déclaré qu'Etihad prévoyait d'ajouter 20 à 22 nouveaux avions cette année, , alors qu'elle vise à étendre sa flotte à plus de 170 avions d'ici 2030 et à stimuler la stratégie de diversification économique d'Abou Dhabi.
Etihad, qui appartient au fonds de 225 milliards de dollars d'Abu Dhabi, ADQ, a subi une restructuration pluriannuelle et un remaniement de sa direction, mais s'est développée sous la direction d'Antonoaldo Neves.
Il a déclaré que 10 des nouveaux appareils de cette année seraient des Airbus A321LR, que la compagnie a lancés lundi et qui commenceront à être exploités en août. Les autres appareils comprennent six Airbus A350 et quatre Boeing 787.
Mercredi, Boeing a décroché son plus gros contrat pour des avions à large fuselage lorsque la compagnie nationale Qatar Airways a passé des commandes fermes pendant la visite de Donald Trump dans le pays arabe du Golfe pour 160 avions de ligne plus des options pour en acheter 50 autres, d'une valeur de 96 milliards de dollars, selon la Maison Blanche.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer