((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le président élu Donald Trump a ajouté l'ancien gouverneur de la Réserve fédérale Kevin Warsh et le milliardaire Marc Rowan à la liste des candidats au poste de secrétaire au Trésor, a rapporté dimanche le New York Times.
Ancien banquier d'affaires, M. Warsh, 54 ans, a siégé au conseil d'administration de la Réserve fédérale de 2006 à 2011. Il était considéré à la fois comme un faucon fiscal et comme un partisan de l'augmentation des taux d'épargne.
M. Rowan, 62 ans, a cofondé la société d'investissement Apollo Global Management APO.N , dont il est devenu le directeur général en 2021.
M. Trump n'a pas annoncé le nom de son candidat, mais Howard Lutnick, le directeur général de Cantor Fitzgerald, et l'investisseur Scott Bessent ont été considérés comme des candidats de premier plan pour le poste.
Selon le journal, le président élu républicain a commencé à avoir des doutes sur Lutnick et Bessent, et devrait inviter les candidats à le rencontrer en Floride, dans son club de Mar-a-Lago, cette semaine.
M. Lutnick a coprésidé les efforts de transition de M. Trump. New-Yorkais comme M. Trump, il a uniformément fait l'éloge des politiques économiques du président élu, notamment de son soutien aux droits de douane.
M. Bessent, l'un des principaux conseillers économiques de M. Trump, est un investisseur de fonds spéculatifs de longue date qui a enseigné à l'université de Yale pendant plusieurs années et entretient des relations chaleureuses avec le président élu.
Le milliardaire Elon Musk et Robert F. Kennedy Jr. se sont prononcés en faveur de Lutnick samedi, rendant public le débat interne sur la décision.
L'équipe de transition de Trump n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer