Aller au contenu principal
Fermer

Trump affirme qu'il utilisera l'ancien Air Force One pour se rendre au Royaume-Uni, tandis que le nouvel avion s'y rendra également
information fournie par Reuters 08/07/2026 à 16:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Stone

Le président Donald Trump a déclaré mercredi qu'il piloterait un ancien Air Force One depuis la Turquie jusqu'au Royaume-Uni « en souvenir du bon vieux temps », tandis que le nouvel appareil offert aux États-Unis par le Qatar se rendra à la même base au Royaume-Uni, selon un message publié sur Truth Social.

Trump a précisé que l’Air Force One, récemment remis à neuf, se rendra à la base de la RAF Mildenhall au Royaume-Uni afin que les militaires américains qui y sont stationnés puissent visiter l’appareil.

Ce nouvel appareil est un Boeing BA.N 747 offert aux États-Unis par le Qatar l’année dernière et réaménagé par le sous-traitant de défense L3Harris Technologies LHX.N .

Ce jumbo jet a été peint dans une livrée rouge, blanche, bleu foncé et dorée choisie par Trump, marquant ainsi une rupture avec le design emblématique utilisé sur l’Air Force One depuis des décennies.

« Tout le monde est tellement enthousiaste et nous avons pensé qu’ils devaient être les premiers », a écrit Trump, ajoutant que l’Air Force One sortant effectuerait le trajet de la Turquie à Mildenhall « en souvenir du bon vieux temps ».

L’acquisition de ce jet qatari avait suscité une vive attention . La modernisation de cet avion de luxe a nécessité des mises à niveau en matière de sécurité, des améliorations des systèmes de communication pour empêcher les écoutes, ainsi que l’intégration de capacités de défense antimissile, ont indiqué des experts.

Valeurs associées

209,570 USD NYSE -2,08%
280,590 USD NYSE -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.07.2026 08:57 

    (Actualisé avec Volkswagen, IQE, Boliden, Jungheinrich et Compass) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la directrice du FMI Kristalina Georgieva à Washington le 11 décembre 2023. ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 21.07.2026 08:53 

    "L'Ukraine continue de démontrer une résilience remarquable", a observé la directrice du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, lundi 20 juillet. Bonne nouvelle pour Kiev. Lundi 20 juillet, le Fonds monétaire international a approuvé un versement ... Lire la suite

  • COFACE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 21.07.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • La ministre déléguée à l'Energie et porte-parole du gouvernement Maud Bregeon, à Paris le 1er juillet 2026. ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 21.07.2026 08:52 

    La ministre déléguée à l'Energie et porte-parole du gouvernement Maud Bregeon, questionnée sur la nouvelle hausse des prix des carburants, a rappelé mardi que des aides restent en place jusqu'à fin août et promis un point sur la situation d'ici là. "C'est évidemment ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,46 -0,39%
25,9 -1,22%
8 348,74 +0,10%
Or
4 078,18 +1,79%
71,87 +1,03%
Chargement...